Aller au contenu

[RESOLU] [CG] Asus 1015PN : optimus ne "switch" pas

Brunoooh

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acquis l'EeePC 1015PN pour utiliser la fonction Optimus de Nvidia.

J'ai réalisé la mise à niveau (anytime upgrade) pour faire évoluer le système de Windows 7 Starter (fourni d'origine) vers Windows 7 familiale premium.

Depuis cette mise à niveau l'utilitaire "graphic switch" me propose bien d'utiliser soit la carte graphique ION Nvidia seule (mode haute performance) soit de laisser le système optimus gérer le choix de la carte utilisée selon l'application.

Mais en fait, la carte Nvidia n'est jamais utilisée, même quand je choisis d'associer un programme avec la carte Nvidia dans le panneau de configuration : je suis toujours sur le chipset graphique intégré Intel.

L'icone d'activité Nvidia dans la barre des tâches indique toujours "aucune" et si je tente d'utiliser un jeu (vieux en l'occurence NfS underground 2) il travaille toujours sur le GMA Intel.

Par contre si je choisis dans "graphic switch" de basculer sur l'utilisation unique du processeur graphique Nvidia, je dois redémarrer Windows mais là je suis bien sur la carte Nvidia et les performances graphiques s'en ressentent (dans les jeux ou sur l'évaluation des performances de Windows 7).

Quelqu'un a t'il rencontré une situation similaire ? Sauriez vous comment faire pour que le système bascule automatiquement comme il devrait le faire ? (j'ai effectué les mises à jour des pilotes graphiques Nvidia, Intel et de l'utilitaire graphic switch mais sans effet)

Merci

EDIT : ok désolé pour la pollution du forum :(

auto résolution : roll back sur le driver Nvidia proposé sur le site de Asus : plus récent que celui livré avec la machine mais plus vieux que celui proposé sur le site Nvidia... ais avec lui ça switche :-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...