Posté(e) le 20 février 201114 a Bonjour tout le monde ! Voilà depuis quelques temps je souffre des naissances sonores de ma 5870 surtout depuis rift avec qui je fais tirer les graphismes à fond. Et je m’aperçoit surtout le soir que ça gène madame lol. Deux possibilité de refroidissement sont possible, le watercooling et le ventirad.Sachant que le refroidissement des VRM est d'une grande importance à mon goût j'aurais besoin des conseils pour orienté mon choix : option Watercooling : Quel matériel dois-je me procurer (model marque de pompe, model waterblock gpu, diamètre des pipes (10-13mmm ?), quel radiateur (mono venti ?)etc... option refroidissement air : Alors là je ne trouve pas chaussure à mon pied, apperrament très peu de modèle existe ou ne sont plus dispos à la vente. J'attends vos réponses avec impatiences !!! Merci d'avance !! ps: le proc est un e7300 avec un vieux ventirad qui tourne au ralentit (chauffe pas), le watercooling du proc n'est pas du tout envisagé.
Posté(e) le 20 février 201114 a Je te conseille L'Arctic Cooling Accelero Twin Turbo Pro Pour pas cher tu as un très bon ventirad silencieux et super performant! Sur ma 4890 je ne dépasse pas les 60° à 40% de la vitesse des ventilos.. et il est inaudible..
Posté(e) le 20 février 201114 a Auteur Merci énormément donc pas de soucis sur le refroidissement des vrm ?
Posté(e) le 20 février 201114 a Non c'est impec! il y a un radiateur pour les vrm! Pense juste a bien les gommer comme indiqué dans la notice pour que ça colle et c'est bon! La après 2h de jeu: GPU 43° Mémoire 48° et Ombreur 46° avec le ventilo au minimum soit 20% ^^ C'est juste magique! (attention tout de même une fois le refroidissement installé cela prends 3 slots PCI exprèss) Et le watercooling gpu ça vaut pas franchement le coup: c'est super cher et chaque Waterblock est unique pour une carte graphique... Pas moyen de le récupérer plus tard..
Posté(e) le 20 février 201114 a Auteur Ok super je te remercie énormément pour ces précieuses informations ! j’achèterais ce modèle !
Posté(e) le 20 février 201114 a Mais de rien! Tu m'en diras des nouvelles! (j'ai perdu 10° en idle et 24° en charge et mes oreilles m'en remercient ^^)
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.