Aller au contenu

XFX5870 - Quel refroidissement ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Voilà depuis quelques temps je souffre des naissances sonores de ma 5870 surtout depuis rift avec qui je fais tirer les graphismes à fond. Et je m’aperçoit surtout le soir que ça gène madame lol.

Deux possibilité de refroidissement sont possible, le watercooling et le ventirad.Sachant que le refroidissement des VRM est d'une grande importance à mon goût j'aurais besoin des conseils pour orienté mon choix :

option Watercooling : Quel matériel dois-je me procurer (model marque de pompe, model waterblock gpu, diamètre des pipes (10-13mmm ?), quel radiateur (mono venti ?)etc...

option refroidissement air : Alors là je ne trouve pas chaussure à mon pied, apperrament très peu de modèle existe ou ne sont plus dispos à la vente.

J'attends vos réponses avec impatiences !!!

Merci d'avance !!

ps: le proc est un e7300 avec un vieux ventirad qui tourne au ralentit (chauffe pas), le watercooling du proc n'est pas du tout envisagé.

Posté(e)

Non c'est impec! il y a un radiateur pour les vrm! Pense juste a bien les gommer comme indiqué dans la notice pour que ça colle et c'est bon! ;)

La après 2h de jeu: GPU 43° Mémoire 48° et Ombreur 46° avec le ventilo au minimum soit 20% ^^ C'est juste magique!

(attention tout de même une fois le refroidissement installé cela prends 3 slots PCI exprèss)

Et le watercooling gpu ça vaut pas franchement le coup: c'est super cher et chaque Waterblock est unique pour une carte graphique... Pas moyen de le récupérer plus tard..

Posté(e)
  • Auteur

Ok super je te remercie énormément pour ces précieuses informations ! j’achèterais ce modèle !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.