Phoxynus Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 salut, alors voilà, j'avais une barette de ram defaillante, maintenant, je peux monter le fsb sans plantage quasi aussitot. bon, voilà, pour memtest, je l'ai laisser tourner 1/2 heures et il n'a fait qu'une passe apparement. C'est assez ou faut en faire plus ? Pour prime, le lien dans le post-it arche pô !!! Et le prime que jai, j'ai pas les même options apperement. C'est la version 22.13.1. Dans option, j'ai que torture test et benchmark (pas de choix du haut et du bas comme dans le postit). Avec tortute test, il me trouve une erreur au bout de 30s et benchmark, au bout d'une minute, l'image se fige et je suis obligé de rebooter. Faut que je monte le vcore ou que je baisse le fsb ? (je suis a 145 sur de la pc2100 noname). merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 1/2 heure de memtest, il a la temps de faire 3 passe et c'est ce qu'il faut T'a le nombre de passe qui s'indique a coté du nombre d'erreurs, au milieu de ton ecran, a droite Pour prime 95, essaye de dl celui qu'est sur la page de DARK26 Et après tu fait un torture test 145 de fsb pour une 2100 noname, c'est fort probable qu'elle soit a bout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 12 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2004 Il n'a fait qu'une passe J'ai trouver prime sur le post a dark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 Suite a ton MP: Memtest doit faire mini 3 passes, ca prend donc 1/2 heure Ensuite, pour ce qui est des temps, je suis dans le meme cas que toi entre un FSB 133 et 144, j'ai 1 degrés de différence en idle et en Full Si tu monte le vcore, il est évident que la température va grimper vite fait, et la faut un bon ventirad du style Zalman 7000 A/ACu Ou un couple slk900+S2 ou SE2, qui est plus cher (je croi) mais un peu plus performant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 Il n'a fait qu'une passe J'ai trouver prime sur le post a dark LOL, sur le post-it a DARK, je croi que c'est la new version, il va falloir que je la teste des demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 bon alors des erreurs sous prime mais pas sous memtest indique des erreurs venant du processeurs,generalement par un manque de jus dans le processeur,donc augmentes le vcore. mais gaffe ca fait grimper la temp! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 bon alors des erreurs sous prime mais pas sous memtest indique des erreurs venant du processeurs,generalement par un manque de jus dans le processeur,donc augmentes le vcore.mais gaffe ca fait grimper la temp! Korrigan, as-tu testé la derniere version de memtest, car 1/2 heure la passe, ca me parrait beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 12 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2004 Ca a encore rebooter quand je repondais au post J'ai mis le fsb a 140 et ai relancé prime. Ca chauffe avec prime, là, je suis a 64° (tour tres mal ventilé, je suis a 56°/57° quand je ne fais que du surf). Je ferai tourner memtest plus lgt demain. J'ai tjs mes timming le plus bas possible, ca viens pas de là que ca reboot ? Sinon, tant pis pour un gros o/c, juste a 2100 Mhz au lieu de 2000, c'est deja bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 bon alors des erreurs sous prime mais pas sous memtest indique des erreurs venant du processeurs,generalement par un manque de jus dans le processeur,donc augmentes le vcore.mais gaffe ca fait grimper la temp! Korrigan, as-tu testé la derniere version de memtest, car 1/2 heure la passe, ca me parrait beaucoup en fait c variable suivant les configs. mais bon de memtest j'ai ai plus fait depuis ptet 6 mois,depuis que je sais les caracteristiques exacte de ma ram memtest ne me sers plus a rien! donc bon je me rappelle que c bien long quand meme ce test mais de la a te donner une durée... avec des temperatures pareilles arretes l'OC le matos va pas aimer le pointes de temp! c quoi ton systeme de refroidissement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 C'est bizare qu'un 2400+ ne soit pas plus o/c Mais sa tour est très mal ventilée, donc c'est sur, ca aide pas. Ensuite, c'est sur que son proco est en train de cuir Si tu veux o/c, va falloir investir dans un ventirad, et faire des trous dans ta tour (pour mettre des ventilos evidemment ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 12 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2004 avec des temperatures pareilles arretes l'OC le matos va pas aimer le pointes de temp!c quoi ton systeme de refroidissement? C'est ca mon ventilo du cpu: Le prob, c'est ma tour: un seul ventilo en aspiration et un petit de 3 cm en extraction rajouté par mes soins, et encore il faut que j'agrandisse un peu plus les trous pour faire sortir l'air facilement. D'origine, il y a seulement des ouies sur le coté pour faire sortir l'air. si j'ouvre la tou, je perds (ou gagne ) 10° sur la temp du pross. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 M'a pas l'aire super ton truc la Si ta mobo est assez vieille (enfin si elle a pas de trous aurous du socket, je te conseille de prendre un SLK900A, avec un ventilo S2 dessus Ben moi, c'est ce que j'ai pour la config que je me monte (Lundi normalement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 Heu... sinon, ton ventilo en extract, vire le et fait un trou au dremel de 80mm pour y couler un ventilo 80, voir un trou de 92 si tu peut (pour ventilo 92 biensur) 30mm, c'est ridicule Tu l'as acheté en supermarché ton truc PC ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 Optimisation d'aeration boitier ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 12 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2004 30mm, c'est ridiculeTu l'as acheté en supermarché ton truc PC ?? Non, je l'ai recupere dans un tres vieux pc qui partait a la poubelle. J'ai pas de place pour mettre un ventilo de 80 a l'arriere. Faut que j'essai d'en placer un de 80 (recuperé aussi ) sur le carter de coté (juste en fae du pross). J'ai juste a prevoir un cable assez long pour le demontage du carter. Merci pour le lien, je vais voir de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 T'es sur que t'as pas la place ?? Découpe la tole au drémel Envoie moi une photo de ta tour si tu peut !! Sinon, ben en général, les ventilo sur le coté sont plutot déstiné aus cartes graph, mais tu peut q meme essayer Compte tu changer ton ventirad ?? C'est préférable quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 12 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2004 T'es sur que t'as pas la place ??Découpe la tole au drémel Envoie moi une photo de ta tour si tu peut !! Sinon, ben en général, les ventilo sur le coté sont plutot déstiné aus cartes graph, mais tu peut q meme essayer Compte tu changer ton ventirad ?? C'est préférable quand meme Ok, je t'envoi ca de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 Excuse du retard, j'avais pas ouvert ma session msn. Je regarde ca tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.