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[S.D'ot] Studio de développement jeux vidéos.


sdot

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Tout d’abord je vous souhaite le bonjour à tous et à toutes et vous salut bien bas. Une petite présentation ne sera pas un luxe et permettras de briser la glace.

Je m’appelle Treinte la vingtaine bien torché (faut dire les clopes aide bien à prendre de l’âge…du moins physiquement) je boss actuellement dans une boite d’informatique depuis plusieurs années partie de rien et en toute modestie j’ai la réputation d’être rapide, fiable, honnête et surtout un véritable paranoïaque de la qualité.

Depuis plusieurs années et ayant était obligé de freiner mes études dans le domaine, aujourd’hui je me lance dans l’aventure.

D’ici trois mois (le 1er mai 2011 pour être précis) je vais ouvrir un studio de développements de jeux vidéo multiplateformes.

Dans l'état je m'occupe surtout de la partie administrative/légale et récolte le plus d'info possible quant à la distribution et aux outils disponibles.

Mais surtout, je tente de réunir une, voire plusieurs équipes de développement car je compte lancer plusieurs projets.

Je passe mes soirées à tester des outils et à créer par mes propres moyen de nouvelles technologies pour aider les devs et leurs simplifiés des taches longues et fastidieuses comme la création 3D et la motion capture. D'ici la fin d'année j'aurais finalisé mes deux "appareils" de motion capture et scan 3D in-real time qui permettrons d'un côté de financer le studio et également de me faire connaitre dans le domaine.

Dans un 1er temps, j'ai besoin de développer un jeu vidéo (XNA donc arcade dans le genre Super Meat Boy et compagnie) sans prétention, pour obtenir le financement d'un projet plus gros et plus lourd qui s'étalera sur un an.

Ce "petit" jeu nous permettra de gagner en crédibilité et également de rémunérer le dev de ce même jeu. Mais c'est surtout dans l'optique d'obtenir un financement concret qui permettra d'employer ses personnes et de lancer la machine définitivement.

Sachant que je compte réunir deux teams à terme, à savoir une spécialisé dans les petits jeux d'arcade dispos sur le xbox live et steam, et une autre team sur des jeux à scénario distribué sur steam.

Je veux des teams à taille humaine, donc un maximum de 10 personnes (ce qui est déjà énorme). L'inconvénient, mais malheureusement nous n'avons pas le choix, c'est que le dev du "petit" jeu sera bénévole. Et seul une rémunération sur les ventes sera distribué. Je penche sur un dev de 6 mois à hauteur de 5H par semaine. Ce qui est raisonnable et évitera de devenir fou à bosser sur la même chose pendant des siècles.

J'ai donc besoin de:

-Codeur(s). (le langage na pour le moment pas était déterminé et je ne suis absolument pas fermé en ce qui concerne linux et autres).

-Infographiste(s).

-Musicien(s) (électro/rock/).

-Dessinateur(s).

-Level Designer(s).

-Beta testeur(s).

-Scénariste(s).

A savoir que la totalité de l'équipe pourra amener sa pierre à l'édifice dans n'importe quel domaine et que je serais le coordinateur et chef de projet de l'ensemble.

Le dev à distance n'est pas un problème et je ne suis pas fermé là-dessus non plus (il existe des solutions de traitement à distance efficace et real-time).

Concernant les logiciels, je privilégie le libre mais j'ai à ma dispos la totalité des outils Adobe et Microsoft de façon officiel et légale avec support compris. De plus matériellement je suis équipé pour assumer la demande dans tous les domaines. (Studio d'enregistrement audio/vidéo, server, stockage, puissance de calcul, motion capture, modélisation 3D, site web, pub etc...)

Pour éviter toutes entourloupe, j'exige une transparence totale aussi bien de MON côté que du votre et toutes "paperasserie" est en cours d'étude chez un notaire et avocat. De plus la totalité du travail de chaque équipe, et également MON TRAVAIL sera dispos à tout moment pour garder une image de transparence et pour que tout le monde sache où nous en sommes, et ceux même au niveau comptabilité.

De plus je souhaite en // dev des mods sur des jeux. Perso je boss sur la Sandbox de Crytek qui est assez simple à utiliser. Ce n’est pas des mods à destination de la vente, c'est juste pour faire du bruit et faire connaitre la boite. Donc s'il y a des gens qui gèrent des éditeurs de jeux tels que l'Unreal Editor 3, Hammer (source engine) et Sandbox de Crytek, ils seront les bienvenues.

Le fait d'être un peu "touche à tout" permettras d'élargir les capacités à utiliser des outils différents et apprendre de nos erreurs tout en permettant de montrer au monde (si je peux me permettre) notre talent dans le domaine.

Projets prioritaire:

-n°1 Le développement sous XNA ou d'un jeu Arcade pour PC et /ou xbox live qui sera distribué via le Live et/ou Steam.

-n°2 Le développement de mods sous un ou plusieurs moteurs (mais je préférai un seul dans un 1er temps. ^^).

Projets secondaire:

-n°1 Mise en place et distribution de technologie de Scanner 3D à prix accessible (besoin d'un développement logiciel car la partie matériel est quasi fini).

-n°2 Mise en place et distribution de technologie de capture de mouvement (Motion Capture) en temps réel avec traitement de l'imagerie dans la foulé. (Besoin d'un développement logiciel et matériel)

Objectif final du studio à long terme:

-n°1 Le développement de jeux vidéo à scénario (Max Payne, Hl², Doom 3 etc...) de type FPS et/ou RPG sur plateforme Xbox 360 et Windows (je ne veux pas trop m'éparpiller là-dessus en ce qui concerne les plateformes).

-n°2 Le développement de jeux vidéo Arcade à bas prix et accessible via de multiple plateformes. (Microsoft Windows/Xbox 360/Live, Mac Os x86/64, Linux, iOs etc...

-n°3 Le développement de mods gratuit car je veux donner une image d'un studio à l'écoute, généreux et compréhensif de ses clients. (Très important ce sujet).

Sur ce troisième paragraphe c’est une projection dans le futur d’ici 4/5ans. Ne soyons pas pressé et n’en voulons pas trop, trop vite…

Comprenez bien que je veux réellement lancer cette aventure et qu'elle devienne quelque chose de concret et solide. C'est pour ça que c'est corps et âme que je vais me lancer là-dedans, et je n'attends pas des iNtéressés qu'ils en fassent autant, mais qu'ils me réservent une petite place dans leur pti cœur ou tout du moins quelques heures par semaines

Je vous remercie sincèrement par avance.

Si besoin de détails, vous pouvez poster ici ou me contacter par mail à sdot@orange.fr ou MP. Merciiiiiii !!!!

Ps : Félicitation à la Team qui compose Pc Inpact, fidèle lecteur quotidien je vous souhaite de tout cœur de continuer sur cette ligné et un GROS MERCI pour vos articles et vos news d’une transparence exemplaire ! Et bien sûr VIVE LA PC INPACTITUDE !!!! :p

Ps2 : Je m’excuse de ne pas avoir suivi le model de démarche (Formulaire de proposition d’emploi / stage) de votre charte, mais elle ne collait pas tout à fait avec mon sujet, j’espère ne pas provoquer de bazar si tel est le cas fait le moi savoir je ferai en sorte que cela ne se reproduise plus.

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C'est déjà ça ;)

Par contre crois-en mon expérience, faire un jeu c'est pas évident, mais c'est vraiment une super expérience :transpi:

Parait-il effectivement, mais voilà trop longtemps que j'y songe et je suis arrivé à un stade ou le seul souhait que j'ai le matin en me levant c'est de rentrer chez moi bosser mon projet jusqu'à des heures proche d'une after :francais:

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