Aller au contenu

O/C Sur un AMD Phenom II X4 445


Nextalex

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis procuré il y a peu un Zalman CNPS7500 Al-Cu LED, et ce, gratuitement.

Malheureusement, il lui manquait une partie du support (voilà pourquoi je ne l'ai pas payé) pour mon socket. Un bricolage propre m'a permis de remplacer cette pièce mais je suis pas sûr de l’efficacité de mon bricolage dans le temps. J'ai contacté le support Zalman mais toujours sans réponse, pensez vous qu'il est possible de récupérer la pièce ?

D'autre part j'ai commencé à faire mumuse avec le BIOS de mon Asus M4A88TD-M EVO/USB3. Je suis déjà monté à 3,3 Ghz sans monter le vcore. Chauffe peu, tout va bien. Je suis ensuite monté à 3,5 Ghz, sans monter le vcore encore ! Et bien tout à encore tenu. J'ai tenté le 3,6 Ghz en montant le vcore, encore stable, par contre niveau température c'était correct mais bruyant ... J'ai tenté le 4,00 Ghz pour tenter le coup, en montant encore le vcore, mais la tension n'a pas suffit, il rebootait en boucle. J'ai reset le BIOS et configuré un O/C en 3,3 Ghz. Mais depuis sous Windows je n'ai plus l'affichage de la température des coeurs de mon processeur. Comment récupérer cet affichage ?

De plus j'envisage de monter à 3,5 Ghz (et 1600 Mhz pour la RAM, normalement à 1300 Mhz). Pensez vous que cela va être possible pour ma RAM ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelle est ta ram ? Quel logiciel "sonde" utilises tu ?

Je ne sais pas pour Zalman mais noctua envoie les supports de refroidissement par simple demande au SAV! :iloveyou:

Ma RAM, c'est malheureusement de la Corsair Value Select DDR3 2 Go PC10600. J'en ai deux barrettes.

A l'époque où je l'ai ai achetés, c'était vraiment pas donné. Mais niveau performances il y a mieux quoi.

Pour les températures, c'est Aida64 (le successeur d'Everest).

J'ai la sonde détectée mais pas de température ...

EDIT : C'est bon j'ai retrouvé l'affichage de mes températures. C'était la fonction core unlocker de la CM qui posait problème.

Je suis en train d'optimiser mon O/C à 3,4 Ghz là.

J'ai deux trois questions :

- C'est normal qu'Aida64 m'indique que je suis toujours au même vcore. Au repos devrais pas y avoir autant qu'en full non ?

- D'ailleurs, quand je lance le test, le vcore diminue pas mal. C'est dû au pic d'activité et au fait que l'étage d'alimentation de la CM ne peux fournir tout le jus nécessaire sur le moment ?

- Ma carte graphique est, elle aussi, O/C. Quand je monte plus qu'actuellement j'ai le droit à un écran bleu quand je la stimule. Pourtant niveau température c'est plus que correct. C'est son alimentation qui n'arrive pas à fournir ce que ça lui demanderais ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...