Aller au contenu

[CPU] Changement de processeur


Rowmainn

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila j'ai un e6420 et j'ai acheter d'occasion un e8500 qui est de septembre 2010 encore garanti et qui tourné très bien devant mes yeux sur le pc de celui a qui je l'ai acheté.

J'ai donc monté le processeur a la place du e6420 mais voila quand j'allume mon pc la première image apparait ( image "press DEL to enter setup etc...." ) et rien ne se passe je ne peux ni accéder au bios et le pc rester sur cette image.

J'ai une ASUS p5kc et c'est compatible logiquement. J'ai essayer de faire un clear CMOS mais rien ne change :/ .

Si quelqu'un à déjà eu ce souci ou sait comment faire pour résoudre se problème je vous remercie d'avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En cherchant une solution à ton problème sur le net j'ai trouvé ça :

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/pc/asus-p5kc-et-core-2-e8500--problemes-419679/messages-1.html

Désolé pour l'orthographe j'ai moi même les yeux qui saignent en ce moment après la lecture de ce lien.

Cependant le garçon à l'air d'avoir le même problème que toi et il semble bien que ça soit un problème venant du CPU, peut être qu'il est pas totalement défectueux mais (je dis peut être des conneries) le stepping (= version) de ton E8500 possède un problème d'incompatibilité avec la P5KC.

Vu qu'il est sous garanti, la meilleur chose à faire est l'envoi en SAV pour un échange ;)

En espérant t'avoir aidé.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse croodmiche mais je ne pense pas que cela vienne du CPU, parceque 1h avant il marchait trés bien sur le pc de celui a qui je l'ai acheté. De plus j'ai un ami qui avait un e8600 sur une p5kC avant et cela fonctionnai parfaitement. Je vais essayer de mettre a jour le bios pour voir si ça s'arrange car je sais que ca ne viens pas du matériel ( j'en suis a 90% certain )

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A tu lu le lien?

Comme je l'ai dis, le processeur n'est pas défectueux à proprement parler, c'est pour ça qu'il fonctionne sur la carte mère de la personne qui te l'a vendu.

Cependant la version(que l'on appel stepping) de ton E8500 peut avoir des problèmes d'incompatibilité avec ta carte mère.

Met à jour le BIOS de toute façon ça ne coûte rien, mais si ça ne marche pas (comme la personne qui à essayée dans le lien) je suis quasiment sûr que tu à le même problème que lui.

EDIT: Connais tu le modèle de la carte mère de la personne qui t'a vendu le processeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

il existe bien deux stepping pour les E8500:

Core 2 Duo E8500 (3.16GHz,1333FSB,L2:6MB,65W,rev.E0)= bios 1203 ou supérieur pour la P5KC

Core 2 Duo E8500 (3.16GHz,1333FSB,L2:6MB,rev.C0) = bios 0903 ou supérieur pour la P5KC

Un petit programme comme cpu-z devrait te donner la version de ta carte mère en testant avec ton E6420

La révision doit être marquée sur ton E8500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...