Aller au contenu

ampli de bagnole


korrigan

Messages recommandés

voila j'ai un ampli de bagnole qui a claqué,en fait pas reellement ca des fois il marche sans prob avant de couper,je pense que les fils allant aux bafles ont du se toucher ce qui a mis un coup dans la gueule a l'ampli.

je l'ai ouvert et les condos ont pas l'air mort.

qqun a une idée quelles sont les manieres de voir quels composants sont cuits etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut,

A mon avis, le TDAxxxx a dû prendre une claque!!!

alors ca ca m'aide...c quoi le TDA...?

sinon pour ce qui est d'un multimetre nan g pas!

Salut!

Dans les "amplis de bagnole" en générale le(s) composant(s) qui sert d'amplificateur sont principalement les TDAxxxx.

Ces composants ressemble à des réseaux de résistances...ça ne te dit rien? heu...

.----------------------.

|.......TDAxxxx.......|

'----------------------'

| | | | | | | | | | | | |

Ce sont ces composants qui chauffent le plus,d'ailleur on les refroidit souvent avec de grosses barres d'aluminium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Ayant un magasin de car audio, ce que je te conseillerais de vérifier, c'est les soudures des connecteurs cinchs sur le circuit imprimé. Ce qui arrive souvent, c'est qu'il y a une tension exessive sur les cables cinchs et ça fait pêter les soudures.

Symptôme: le son coupe lorsqu'il y a des chocs.

c excactement ca!

sauf que c quoi les cinchs??? :incline:

EDIT:c bon g trouvé ce que c qu'un cinch...on appelle ca un rca chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je comprends...

Mais en général, les soudures ne sont pas crâmées, mais cassées. A la limite, ça ne se voit même pas...

Si l'ampli n'est plus sous garantie... et je suppose que c'est le cas, sinon tu ne te prendrais pas la tête comme ça... essaye de refaire les soudures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...