Jump to content

ampli de bagnole

korrigan

Recommended Posts

voila j'ai un ampli de bagnole qui a claqué,en fait pas reellement ca des fois il marche sans prob avant de couper,je pense que les fils allant aux bafles ont du se toucher ce qui a mis un coup dans la gueule a l'ampli.

je l'ai ouvert et les condos ont pas l'air mort.

qqun a une idée quelles sont les manieres de voir quels composants sont cuits etc?

tu as cherché s'il 'y avait pas de soudures froides ??? parce que je n'ai jamais vu un circuit mort sans taches noir ou sans avoir subi un traitement de ma part :mdr:

si tu ne trouves pas, utilise la dernière solution : tu tapes dessus ... :eeek2:

Ca c typiquement un faux contact !!! en audio sa pardonn epas pour la qualiter!!! verifi si il y a pas des soudure qui sont louches !!!

louche = a refaire.

C'est simple quand ton ampli chauffe les pieces se dilates ce qui peu enlevé un contact et paf ca marche pu !!

• 2 weeks later...
Salut,

A mon avis, le TDAxxxx a dû prendre une claque!!!

alors ca ca m'aide...c quoi le TDA...?

sinon pour ce qui est d'un multimetre nan g pas!

Salut!

Dans les "amplis de bagnole" en générale le(s) composant(s) qui sert d'amplificateur sont principalement les TDAxxxx.

Ces composants ressemble à des réseaux de résistances...ça ne te dit rien? heu...

.----------------------.

|.......TDAxxxx.......|

'----------------------'

| | | | | | | | | | | | |

Ce sont ces composants qui chauffent le plus,d'ailleur on les refroidit souvent avec de grosses barres d'aluminium.

Hello!

Ayant un magasin de car audio, ce que je te conseillerais de vérifier, c'est les soudures des connecteurs cinchs sur le circuit imprimé. Ce qui arrive souvent, c'est qu'il y a une tension exessive sur les cables cinchs et ça fait pêter les soudures.

Symptôme: le son coupe lorsqu'il y a des chocs.

Hello!

Ayant un magasin de car audio, ce que je te conseillerais de vérifier, c'est les soudures des connecteurs cinchs sur le circuit imprimé. Ce qui arrive souvent, c'est qu'il y a une tension exessive sur les cables cinchs et ça fait pêter les soudures.

Symptôme: le son coupe lorsqu'il y a des chocs.

c excactement ca!

sauf que c quoi les cinchs??? :incline:

EDIT:c bon g trouvé ce que c qu'un cinch...on appelle ca un rca chez moi...

Ca je comprends...

Mais en général, les soudures ne sont pas crâmées, mais cassées. A la limite, ça ne se voit même pas...

Si l'ampli n'est plus sous garantie... et je suppose que c'est le cas, sinon tu ne te prendrais pas la tête comme ça... essaye de refaire les soudures.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...