korrigan Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 voila j'ai un ampli de bagnole qui a claqué,en fait pas reellement ca des fois il marche sans prob avant de couper,je pense que les fils allant aux bafles ont du se toucher ce qui a mis un coup dans la gueule a l'ampli. je l'ai ouvert et les condos ont pas l'air mort. qqun a une idée quelles sont les manieres de voir quels composants sont cuits etc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nextrick Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 Salut, A mon avis, le TDAxxxx a dû prendre une claque!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 12 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2004 Salut,A mon avis, le TDAxxxx a dû prendre une claque!!! alors ca ca m'aide...c quoi le TDA...? sinon pour ce qui est d'un multimetre nan g pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 bon le premier truc a faire, c'est de chercher minutieusementsur le circuit des taches noires ... si tu en trouves, les copmposants residants dans ce coin la sont certainements mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 12 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2004 ce qui m'etone c qu'il n'y a aucune tache noire,ca serai ptet l'interieur d'un composant qu'est claqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 tu as cherché s'il 'y avait pas de soudures froides ??? parce que je n'ai jamais vu un circuit mort sans taches noir ou sans avoir subi un traitement de ma part si tu ne trouves pas, utilise la dernière solution : tu tapes dessus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 12 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2004 ouep en fait parfois le son passe,mais il est pas "genial" dans le sens ou l'on sans que le son n'est pas clair,et ca lache,puis si par exemple j'enleve le contact(ce qui coupe l'ampli) et je je le remet ca revient parfois etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio_83 Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 Ca c typiquement un faux contact !!! en audio sa pardonn epas pour la qualiter!!! verifi si il y a pas des soudure qui sont louches !!! louche = a refaire. C'est simple quand ton ampli chauffe les pieces se dilates ce qui peu enlevé un contact et paf ca marche pu !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2004 effectivement y'en a qq unes ou y'a une especes de colle autour...je les referais et je vous tiens au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nextrick Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 Salut,A mon avis, le TDAxxxx a dû prendre une claque!!! alors ca ca m'aide...c quoi le TDA...? sinon pour ce qui est d'un multimetre nan g pas! Salut! Dans les "amplis de bagnole" en générale le(s) composant(s) qui sert d'amplificateur sont principalement les TDAxxxx. Ces composants ressemble à des réseaux de résistances...ça ne te dit rien? heu... .----------------------. |.......TDAxxxx.......| '----------------------' | | | | | | | | | | | | | Ce sont ces composants qui chauffent le plus,d'ailleur on les refroidit souvent avec de grosses barres d'aluminium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiss_turtle Posté(e) le 25 février 2004 Partager Posté(e) le 25 février 2004 Hello! Ayant un magasin de car audio, ce que je te conseillerais de vérifier, c'est les soudures des connecteurs cinchs sur le circuit imprimé. Ce qui arrive souvent, c'est qu'il y a une tension exessive sur les cables cinchs et ça fait pêter les soudures. Symptôme: le son coupe lorsqu'il y a des chocs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 25 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2004 Hello!Ayant un magasin de car audio, ce que je te conseillerais de vérifier, c'est les soudures des connecteurs cinchs sur le circuit imprimé. Ce qui arrive souvent, c'est qu'il y a une tension exessive sur les cables cinchs et ça fait pêter les soudures. Symptôme: le son coupe lorsqu'il y a des chocs. c excactement ca! sauf que c quoi les cinchs??? EDIT:c bon g trouvé ce que c qu'un cinch...on appelle ca un rca chez moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiss_turtle Posté(e) le 26 février 2004 Partager Posté(e) le 26 février 2004 Désolé... Suis Suisse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 26 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2004 ouep bin g regardé les soudures au niveau des connectiques cinchs et ca n'a pas l'air cramé...donc ca commence a me prendre le chou s'histoire!!! sinon pour le fait d'etre suisse,t'en fait pas c pas une maladie grave... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiss_turtle Posté(e) le 2 mars 2004 Partager Posté(e) le 2 mars 2004 Ca je comprends... Mais en général, les soudures ne sont pas crâmées, mais cassées. A la limite, ça ne se voit même pas... Si l'ampli n'est plus sous garantie... et je suppose que c'est le cas, sinon tu ne te prendrais pas la tête comme ça... essaye de refaire les soudures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.