Aller au contenu

Clef USB invisible dans Ordinateur


Messages recommandés

Bonsoir,

J'avais acheté il y a 3 ans une clé USB de marque Hama (achetée pas trop chez, histoire de dépanner au cas où). Elle fonctionnait très bien au début, jusqu'à ce que j'ai le malheur de cliquer à côté sur Vista. En effet, lorsque l'on insère une clef USB sous Vista (et il me semble que ce soit pareil sur 7), il nous propose soit de voir son contenu, soit de l'analyser. J'ai donc cliqué sur "Analyser" (comme j'ai cliqué à côté, je rappelle), et depuis cette fausse manip', plus rien. Cela fait 2 ans que c'est comme ça. Ce soir, je suis retombé sur elle (elle s'était planquée au fond d'un tiroir), et je suis bien décidé à me fixer sur son sort. Soit elle fout le camps, soit elle reprend du service (on peut en mettre des choses sur 2Gb !).

Quelques détails supplémentaires :

  • Lorsqu'on insère la clef pour la première fois, 7 installe bien les drivers appropriés, et tout se déroule bien
  • Lorsqu'on la réinsère après, il la détecte toujours encore (son d'insertion du matériel audible)

Voilà pour mon problème. Je précise aussi que le problème persiste, quel que soit le SE. Vista ou 7 (je ne sais plus si j'avais testé sur XP).

J'ai jeté un coup d’½il dans le gestionnaire de périphériques, et elle apparaît bien. En revanche, dans la Gestion des Disques, elle n'y figure pas.

Si quelqu'un a une solution à me proposer, je l'écouterais volontier !

Merci d'avance,

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un vieu disque du 2.5 pouces de 20 giga non reconnu aussi par l'ordi de ma cops

mais il marchai encore a l'epoque de windows xp :(

il n'apparait meme pas ds le gestionnaire de disk non plus...

Investi ds une clé usb3 (dsl, j'ai pas mieux comme reponse...)

sinon aujourd'hui t'as des clés de 4go à 5euros

La perte d'une clé de 2go, meme si c'est chiant, je le reconnais n'est pas totalement dramatique non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que c'était dramatique, et j'ai jamais dit que j'allais m'en racheter une non plus !

J'ai plein d'autres clefs, et j'ai retrouvé celle-là, qui peut encore être en état de marche, alors autant essayer !

2Go, c'est rien, mais ça peut toujours dépanner si ça fonctionne ! :D

Investir dans une clef USB3, non. Mes ports USB ne sont qu'en 2.0 sur mon PC, et investir dans une carte PCI USB3, non plus. Tant que l'USB 2.0 rempli son rôle, je vais pas m'en plaindre.

Pour ton disque dur de 20Go, je suppose que c'est pas normal non plus, puisque l'ancienneté est pas si grande ! Pour ma clef de 2Go, elle n'est pas ancienne non plus.

Si personne n'a de réponse, peut-être quelqu'un aurait-il la cause du dysfonctionnement ? Juste par curiosité. Est-ce que ça vient bien de ma fausse manip' ? Est-ce Vista qui aurait mis des fichiers dessus (sûrement pour l'utiliser comme extension de RAM) et que Seven l'utilise à son tour comme Vista (oulah, c'est fouilli :/) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... je viens de tester sous un Windows XP, il est bien reconnu, bien installé, et visible dans le Poste de travail.

Seul bémol, lorsque je tente d'y accéder, il me crache à la figure : "Insérez un disque dans le lecteur E:.".

Je crois que je vais pouvoir commencer à construire le cercueil :).

J'ai tenté de passer par la gestion des disques, il y apparaît, seulement : "Aucun média.".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu sais, je disais ça comme ça... moi non plus je ne vais rien lacher avec mon disque, je veux connaitre le fin mot de l'histoire, mais à mon avis le pb viens de l'OS (puisque ça marche avec XP, au moins reconnu), une fois reconnu je suis presque sur qu'il est possible de faire kke chose ds la gestion des disque (quitte à reformater).

Je demenage ce mois ci, donc ca risque de prendre du temps, mais je reposterai ici pr dire ce qu'il en est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faudrait que tu essaie sur un live cd pour la formater, genre Gparted (voici un lien, il suffit de le graver, depuis Windows 7 c'est automatique), puis de démarrer sur le cd.

Ou autre solution depuis XP, vu qu'elle est reconnu par le poste de travail (commande chkdsk):

1° démarrer / Exécuter

2° taper cmd

3° cliquer OK

4° tape la commande suivante: chkdsk e: /f /r (ou e: est la lettre de ta clé usb sur l'ordinateur)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tenter le formatage par CMD, et rien : "Impossible d'ouvrir le volume en accès direct.".

Je vais tenter par live USB (avec une autre clef USB, pour éviter de graver un nouveau CD *siffle*), et j'éditerais.

EDIT : J'ai testé avec un live USB de GParted. Sous l'utilitaire qui s'exécute automatiquement au démarrage (qui permet le partitionnement), elle est introuvable.

J'ai tenté un testdisk, il me détecte le disque dur, la clef sur laquelle il boote en LiveUSB, mais pas la clef capricieuse.

Je suppose que c'est définitivement mort, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...