Fahd Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 Bonjour, La Société Générale a organisé en début d'année une compétition dont le but était de choisir trois projets d'étudiants qui pouvaient aider la banque à développer ses buts RSE (Responsabilité Sociale et Environmentale). Avec 2 amis, on a saisi l'occasion pour essayer de pousser un projet qui nous tenait à coeur. L'idée du projet Citizen Art est simplement d'aider les artistes en herbe. Aujourd'hui on se trouve devant un cercle infernal : Si l'on veut se faire connaître il faut produire, pour cela il faut du matériel, pour avoir du matériel il faut des sous, et pour avoir des sous il faut ... produire. En gros, pour réussir il faut faire quelque chose à côté de son art, ce qui est souvent décourageant. Alors bon, on est pas non plus au pays des bisounours et la force de notre idées réside essentiellement dans son réalisme et sa faisabilité : On propose à tout artiste indépendant de pouvoir souscrire à un compte bancaire spécial appelé "Art Box". A partir de ce moment son profil sera ajouté à un site web communautaire appelé "Art Click" où tout amateur d'art peut découvrir l'ensemble des artistes indépendants, voir/écouter leurs oeuvres, laisser des commentaires, les noter, et surtout il peut laisser un don à l'artiste en un seul click ! L'argent va directement de la poche de l'amateur d'art au compte Art Box de l'artiste. Tout le monde est gagnant dans la mesure où l'artiste fait sa promotion et se fais un peu de sous par les donations et l'amateur d'art contrôle ce qu'il donne et à qui il le donne (on peut donner n'importe quelle somme, aucune contrainte). Alors la bonne nouvelle c'est que notre projet a été sélectionné (entre 249 autres projets ils ont retenu 45, Hoorah !) pour l'étape finale et ils nous ont donné le feu vert après un meeting à Paris la semaine dernière. Maintenant il faut surtout développer l'idée et faire du buzz. L'idée est bien développée de notre côté (on a contacté du monde pour les questions juridiques, financières etc. et on a un dossier bien ficelé), reste le buzz ! C'est là où je viens demander votre aide, je vous explique : Pour être sélectionné parmi les 10 équipes à passer à l'étape finale, la Société Générale a mis à notre disposition un blog où on poste des articles pour détailler notre projet. Le blog est équipé d'un buzz-mètre qui fonctionne à partir de la fréquentation des articles, nombre de commentaires, nombre de fois où un article a été "Liké" ou partagé. Ca fonctionne comme un blog normal, y a les liens pour partager et "Liker" en bas de l'article et les commentaires juste après. Ce serait vraiment très très encourageant si vous pouviez aller au blog et faire monter notre buzz-mètre vu que le projet nous tient vraiment à coeur et qu'il y a un grand nombre d'artistes en herbe qui pourraient vraiment en tirer profit de façon substantielle. Je vous laisse le lien pour les articles ici (c'est mieux d'accéder à partir de ces liens, vu que ça fait monter le compteur pour les visites externes) http://www.citizenact.com/fr/blogs/citizenart/l-aventure-continue/shared/citizen-act http://www.citizenact.com/fr/blogs/citizenart/mise-en-bouche/shared/citizen-act D'autres articles sont en cours de finalisation pour apporter encore plus de détails :) Si vous avez des questions, des remarques ou suggestions, on serait plus qu'heureux de pouvoir y répondre dans les commentaires du blog. Merci d'avance ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahd Posté(e) le 12 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2011 Hmmm ... aucune réaction ? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 12 février 2011 Partager Posté(e) le 12 février 2011 3 lignes qui parlent de votre projet.... Vu le pavé et vu la pub c'est déjà pas mal que tu soit pas signalé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahd Posté(e) le 12 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2011 @Karapace, L'intention n'est pas de faire de la pub, nous n'avons rien à y gagner financièrement. C'est juste que depuis le temps que je suis INpactien j'ai remarqué un grand intérêt vis à vis de l'art indépendant et j'ai donc cru bon de présenter le projet ici de façon à faire un peu de buzz et faire de cette idée quelque chose de concret. Pour les détails du projet je n'ai pas voulu trop en dire (sinon le pavé serait encore plus grand ...) vu que le blog sert justement à ça et des articles sont en cours de développement pour détaillers les différentes facettes encore plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.