Aller au contenu

[MINI] Création Boitier µATX

-hardcorgamer-

Messages recommandés

Bonjour, avec un pote on veux lui faire un boitier pour un PC de Jeu µATX le plus petit possible tout en étant bien refroidi.

J'ai fait plusieurs plans et on est arrivés a réduire la taille du PC a ça : 28x38x18 (LxPxH)ça fait la taille d'un pc portable 17" de 18cm de haut :D

(on fait rentrer une 6850 un noctua NH-U12P SE2 5 HDD et on peut mettre pas moins de 7 ventilateurs de 120mm!! :eeek2: )

Seul hic: pour gagner un maximum de place on cherche un système bidouillé ou on met l'alim a l'extérieur du PC ^^

j'ai pensé a faire un des trous genre watercooling et faire rentrer les cables par là..avec une alim' full modulaire!

Pour les matériaux de fabrication on pensai utiliser de l'aluminium.

2mm c'est suffisant comme épaisseur ?

Je mettrai quelques photos si y'en a que ça interesse! ,)

Salut,

Pour la config on ne peux pas faire plus serré que celle que tu à fais la je pense mais je me suis permis de changer les 4Go de CAS 7 à mon avis superflus pour y mettre de la CAS 9 et j'ai remplacé le Caviar Blue par un Caviar Black, car si la tour tourne sur un seul DD, il vaut mieux qu'il soit plus véloce pour gagner en réactivité.

Ca donne une config au même prix mais à mon goût plus équilibrée

Sinon bonne initiative pour le boîtier, j'aimerais bien avoir des outils et tout ce qu'il faut pour faire ce genre de trucs :)

Petit conseil, préfère une armature en Aluminium pour la légèreté et des parois en Acier pour l'isolation phonique, même si je pense que c'est pas le but, c'est toujours ça de pris et il n'y aura sûrement pas la place de mettre de la mousse isolante ^^

Le problème majeur avec le fait de faire ressortir les cables est le cable management qui va être très compliqué et s'il est mal fait qui va empêcher le bon refroidissement de cette config déja à l'étroit

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...