UpByvM_jEBXe3b Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 Salut à tous, Alors voilà depuis que j'ai fait une petite update l'autre jour (si je me souviens bien le lendemain de la sortie de la nouvelle version stable), je ne peux plus monter mes disques externes automatiquement via Thunar. Pour situer la chose, je dispose de d'une Debian testing (dépots mis en testing), avec LXDE, et comme gestionnaire de fichier Thunar (allez savoir pourquoi PCManFM ne veut même pas montrer mes disques externes sur une installation aussi fraîche que Georges (qui l'est de moins en moins...(Combo blague!))). Donc avant l'update, tout fonctionné à merveille, un p'tit clic et hop c'était monté. Après l'update, Ô joie, Ô bonheur, message d'erreur quand je clic Failed to mount "SD/MMC Drive".Rejected send message, 1 matched rules; type="method_call", sender=":1.19" (uid=1001 pid=1468 comm="exo-mount) interface="org.freedesktop.Hal.Device.Volume" member="Mount" error name="(unset)" requested_reply=0 destination="org.freedesktop.Hal" (uid=0 pid=1099 comm="/usr/sbin/hald)). Et ce pour tout périphérique externe disposant d'un espace de stockage. Je peux aussi citer une autre touche de magie de l'update : Je ne peux plus éteindre mon PC....Et oui quand je clic en tant qu'utilisateur sur le bouton Shutdown, j'ai l'erreur qui suit Rejected send message, 1 matched rules; type="method_call", sender=":1.23" (uid=1001 pid=1595 comm="lxsession-logout) interface="org.freedesktop.Hal.Device.SystemPowerManagement" member="Shutdown" [...]Je vois pas la fin de l'incantation[...] Enfin, dernier coup de baguette : J'ai eu aussi un PC aphone, bah oui, juste après l'update, qu'entends-je? Bah rien, mon user a été viré de la maison Gryffondor du groupe "audio" sur les conseils de Dumbledore sûrement. Donc voilà, si quelqu'un a une p'tite idée pour cette Debian édition Copperfield en sursis! PS : Comme vous l'avez remarqué ce sujet n'est pas dénué d'humour, de sarcasme et d'ironie. Je vous prie d'excuser ce langage indigne de l'hôte qu'est PCInpact. J'ai passé une journée de merde et voir cette Debian en vrac à cause d'une "simple update" en rentrant du boulot ne me rend pas jouasse. Encore une fois désolé edit : Ah j'oubliais si je prends le compte Voldemort root tout fonctionne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imperialsun Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 salut ta test de crée un autre user pour voir si tu a le problème?? ya peut être eu un souci dans le transfert des droit a tester avec un autre user. PS: Si tu vois hermione fais moi signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UpByvM_jEBXe3b Posté(e) le 9 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2011 Ah j'oubliais de préciser, j'ai les mêmes erreurs avec un autre compte utilisateur créé avant l'update. Et je viens de créer un nouveau compte pour voir si j'ai les mêmes problèmes, et bien je peux te confirmer qu'Hermione n'est pas forcément plus douée de la braguette baguette. Pour info, mon /etc/group root:x:0:daemon:x:1: bin:x:2: sys:x:3: adm:x:4: tty:x:5: disk:x:6: lp:x:7: mail:x:8: news:x:9: uucp:x:10: man:x:12: proxy:x:13: kmem:x:15: dialout:x:20: fax:x:21: voice:x:22: cdrom:x:24: floppy:x:25: tape:x:26: sudo:x:27:lol2dol audio:x:29:lol2dol dip:x:30: www-data:x:33: backup:x:34: operator:x:37: list:x:38: irc:x:39: src:x:40: gnats:x:41: shadow:x:42: utmp:x:43: video:x:44: sasl:x:45: plugdev:x:46: staff:x:50: games:x:60: users:x:100: nogroup:x:65534: libuuid:x:101: crontab:x:102: messagebus:x:103: fuse:x:104: eric:x:1000: haldaemon:x:105: powerdev:x:106: lol2dol:x:1001: hermione:x:1002: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Ajouter ton user au groupe plugdev ou installe consolekit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imperialsun Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Ajouter ton user au groupe plugdev ou installe consolekit +1 dis nous ensuite ce que sa donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UpByvM_jEBXe3b Posté(e) le 9 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2011 OK j'essaierai ça en rentrant du taf ce soir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UpByvM_jEBXe3b Posté(e) le 10 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2011 J'ai ajouté mon user à plugdev. Je peux maintenant monter mes partitions. Merci. Je n'ai toujours pas la possibilité d'éteindre mon PC? Devrai-je rajouter mon utilisateur au groupe powerdev? Autre question : Est-ce que vous savez pourquoi mes utilisateurs ont été virés des groupes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imperialsun Posté(e) le 11 février 2011 Partager Posté(e) le 11 février 2011 oui tu dois ajouter a powerdev aussi je pense qu'il y a du avoir une erreur a l'update mais quoi j'en ai aucune idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UpByvM_jEBXe3b Posté(e) le 16 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2011 Ah c'est cool! Tout remarche! Merci les gens! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.