Aller au contenu

FREENAS - samba + ldap - Partage d'un dossier pour un groupe


raggyroad

Messages recommandés

Salut à tous!

Je vous explique mon problème. J'ai installer FreeNAS et tout semble marcher...

j'ai créé un dossier et je souhaite donner l'accès à seulement un groupe.

J'ai configuré samba qui marche sans problème excepté pour ce dernier point.

Dans le fichier smb.conf j'ai ajouté:

valid users =@mon-groupe

Je me connecte sans problème sur le NAS avec mon login/mdp qui vient de LDAP, je suis bien dans le groupe en question mais je ne peux pas accéder au dossier.

quand je fait:

valid users = username

avec bien sûr username correspondant à mon login :mad2: j'ai bien accès au dossier sans problème.

J'ai testé avec 3 version de freenas (7.1 , 7.2 et la dernière beta de la version 8 ) et à chaque fois je bloque au même endroit.

J'ai testé pas mal de trucs du coup je suis un peu perdu et je vois pas d'où pourrait venir le problème.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile mais je pense à un problème de droit d'accès

Idéalement, faudrait faire un chown (afin de changer de propriétaire) sur le répertoire et les fichiers avec le nom du groupe

et regarder du coté des attribut suivant pour régler ta config samba :

force group

create mask

directory mask

force create mode

force directory mode

si tu n'arrive pas à passer avec çà met tes fichiers et dossier avec les permission en 777 de manière temporaire et réessaye, tu verra ainsi si le problème vient des accès au système de fichier

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide!

Je me suis remis dessus hier, j'ai pas mal bidouillé avec les attributs que tu m'a conseillés mais rien n'y fait.

Et même en passant le dossier en 777 et changeant l'owner du groupe je ne peux toujours pas accéder au dossier.

Par contre j'ai remarqué que si j'enlève la directive valid users et que je met juste force group = mygroup, je ne peux toujours pas accéder au dossier et j'ai ce message d'erreur:

connection to "share" denied due to security descriptor

Je suis pas sur que ça soit un comportement normal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...