Terminou Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 Coucou, Bon j'en ai un peu marre de ma CG. G actuellment une GEforce 2 Ti avec 64 Mo de RAM de chez Prolink.... JE souhaiterai la remplacer par une autre. MA CM est une MSI K7T266 PRO2 bios 3.7 (AGP 4X Maxi) CPU : XP1600 non OC RAM: 2*256 Mo de PC2700 ALim : Antect True Power 430W Bref vous conseillerez quoi avec c'te MB et le proc? je ne veux pas changer de carte mere svp C possible une RADEON ALL IN WONDER? Pas de souci de voltage entre les CG AGP 8X sur un port AGP 4X? MErci boucou Edit: G oublier de preciser il me faudrait un carte pas bruyante genre seche cheveux..... je suis un peut chauve :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 bon deja toutes les cg du marché sont compatibles avec ta carte mere pour ce qui est de l'agp 4x ou 8x car c le meme voltage. seconde chose donne un budget,parce que si t pas limité tu peut te prendre une 9800xt de chez sapphire mais ca je pense que tu l'avais trouvé tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 12 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2004 oui c vrai mais bon G enve de me prendre une bonne carte pour etre trankil et surtout avec une bonne prise d qualite pour transferer l'ecran vers la TV pour regarder mes DVD., jouer a HL2 en resol maxi... (genre 150€ maxi de budget) Une Geofrce FX5200 c kan meme plus puissant ke mageforce nan? j'chui complement larguzer par les chipset et leur nom de code. SE,Pas SE, XT ,Pro, Ultra enfin bref c un bo bordel.. une Ati 9600 c mieux ou pas k'une 9700? et 9800 par rapport à la 9700 Pro G vu ke certain Ati qsui etait 4 pipe (non on se marre pas les obsede du fond) et si on mettait une certain drivers on pouvais avoir une pro mais que c'etait kitte ou double Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 alors: 9600<9600pro<9600xt<9700<9800<9700pro<9800pro<9800xt corrigez moi sije me trompe. chez nvidia: XT=fréquences plus basse que la version "normal" ultra= fréquences supérieur a la version "normal" chez ATI: se=fréquence plus basse que la verson "normal" pro=fréquences supérieur a la version "normal" XT=fréquences supérieur a la versions pro (la meilleur quoi) et a part regarder des dvd sur ta tele, tu compte en faire quoi de cette carte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 12 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2004 ba jouer un peu auss genre UT2004, HL2 .... MErci pour ce classement c plus clair. JE pense ke nous devrions metre cela dans un post du debut accroche sur les CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 12 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2004 c bien celle LA car je ne vois ou la classer dans la hierarchie des chipsets . En plus ya tuner teloche donc probablement fournit avec des utilitaire pour faire magnetoscope numerique....(G pu de PCI dispo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 tu veux maté la tv sur ton pc ou pas? parceque toutes les CG de maintenant on une sortie vidéos pour relier le pc a la tv et dans ce cas la , lAIW ne te servirai a rien... (je la trouve un peu cher quand meme pour les perf quelle a la 9200 AIW de chez monsieur saphire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 12 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2004 ba oui je veux aussi pouvoir enregistre la Star ac et mela diffuse. G pas envie D'HT un magnetoscope et des K7.. Donc si la AIW peut faire office de magnetoscope c pas mal. Me G peur des perf de la 9200... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 tu as raison d'avoir peur des perfs de la 9200se,c catastrophique... la seule serie de carte avec le AIW capable de faire tourner des jeux correctement c la 9600pro AIW mais les prix c dans les 220€... tu as reellement besoin du AIW...pour la merde qu'il passe a la telé toute la journée c pas rentable,et si tu veux des films y'a Emule...donc bon...et puis niveau illegalité c pas mieux d'enregistrer des film sur son magnetoscpe que de les prendre sur Emule... prend toi une 9600Xt simple et avec sortie telé et c bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 oé je suis daccord avec korrigan, les perfs ne sont vraiment pas terrible.... comme i le dit bien, je te conseillerai aussi une 9600pro voire XT si tu peut... mais si tu tient vraimenta avoir la tele sur ton pc, il y a celle la qui l'a aussi : Leadtek Winfast GeForce FX 5700 TD MyVIVO 128Mo qui a l'option tuner il me semble bien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 12 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2004 oki ba merci. JE me prendrais alors une 9600XT (saphhire Atlantis ultimate (je crois ke c un pipe au lieu d'un ventillo) mais le mois prochain car il faut que je fasse un cheque pour l'etat avant le 15 Fevrier sinon c majo de 10% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 c'est un bon choix je trouve. l vaut mieux attendre un peux et avoir quelque chose de supérieur.... et puis si tu veux vraiment faire de l'acquisition, tu poura t'acheter une carte plus tard.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 12 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2004 oouuaaa attent atend; La saphire 9800 Pro est juste 20€ de plus ke la 9600XT Vo mieux prendre la 9800 dans ce cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 ba c claire! ya pas de doute, c vrai, je suis dsl, je lavais completement oublier celle la. elle est a 239€ si je me souviens bien. mais bon, pour le moment c'est en rupture de stock il me semble... (mais comme tu compte l'acheter le mois prochain :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 13 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2004 esperons k'il y aura ausi -20% kom G vu la news sur inpact pour la 9800XT mais generalise.... Tu crois ke ca donnera de bonne perf pour HL2, UT2004,FAR CRY la 9800 Pro meme avec ma MB et mon proc? k7t266 pro2, 512 DDR, XP1600? G po envie de metre aussi les detzil au minimum kan meme hein ;0) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 13 février 2004 Partager Posté(e) le 13 février 2004 aïe, oui, ça va bridé tes perf... je te conseil un 2400+ au minimum.... et aprs tu explosera tout !! ps: c koi comme ram? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 13 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2004 ba en fait c de la PC2700 mais ki tourne en 2100...... Je vais essayer d'HT un 2000+ en version BOX c tout ce ke je peux faire pour ma carte..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 14 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2004 Copier coller de mon post pour l'HA groue de la RADEON 9800 PRO de chez Saphire Oui oui j'avais dits que je l'HTerei le mois prochain mais j'en pouvais pu (en theorie lire la suite pour les explications)... Salut!!! Bon ba j'ai essaye de l'HT sur Montgallet. Y avait un magasin ki la proposait à 255 euros mais z en ont pu (tu m'etonnes a ce prix la ) Mais le truc ke je pige po c ke le magasin d'a cote propose la meme 200 euros de plus (soit 455€ , peuvent se toucher chez Ordinatech rue charenton) Apparement, il n'y aura pu de 9800PRo Saphire d'apres Abeille Micro(rue charenton) car les constructeurs veulent ecoule les XT..... D'apres eux les autres marque vont casser les prix pour ecouler les dernieres 9800 pro Bref moi au total G rien Ht car apperment cela ne marchera pas avec ma MSI K7t266 Pro2 (pas la meme longueur de PORT AGP ) J'OC a donf ma MB pour ke ca pete plus rapidement a mon insu de mon plein gre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 25 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2004 Juste un p'tit up pour dire que la Saphire marche bien pour le moment sur ma MB... Fo juste prevoir un cable electrique en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4bo0ne Posté(e) le 25 février 2004 Partager Posté(e) le 25 février 2004 trankil le tigrou mais moi jsuis en 256 mo là bon ben on pourra rejoué a cs un de ces jours vu ke tu as une nouvelle cg ( tu pourra peu etre me gagné cette fois ci ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.