Aller au contenu

[ALIM] OCZ ModXStream Pro - 500W : suffisant pour Phenom 2 et HD6950 ?

ph.7

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je viens de me commander une config toute neuve, que je n'ai pas encore reçue, et j'ai quelques doutes quant à mon choix d'alimentation… :transpi:

La config :

— AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition

— Asus M4A87TD EVO

— G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7

— Corsair Force 60 Go S-ATA II

— Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

— Sapphire Radeon HD 6950 1Go

avec une alim : OCZ ModXStream Pro - 500W

Qu'est-ce que vous en pensez ? Puissance suffisante ? Et au niveau de l'alim en elle même ? :zarb:

Si vous avez des commentaires sur la conf dans son ensemble, ça m'intéresse, mais elle est déjà commandée donc merci de pas trop me faire regretter mes choix :smack:

Merci de votre aide :yes: .

:byebye:

Niveau puissance c'est OK

L'alim' en elle même est correcte mais sans plus. Elle a pas le niveau d'une Seasonic en termes de silence, fiabilité et propreté du courant, mais on est quand meme pas dans le cas d'une sombre daube type "Heden" ou "Advance"

C'est une alim' de gamme moyenne tout ce qu'il y a de plus classique :)

(J'utilise une Modstream 700W depuis 8 mois)

Salut,

la page calcul d'alim de CanardPC étant en "DNS update", je suis passé par là, et ça indique 366 W recommandé (sans les ventilos - ça doit monter à 385-390 avec - et à 90% de charge) donc oui, 500W c'est largement suffisant pour cette config, tu dois même pouvoir faire un CrossFire (mais ça deviens limite), et tu auras aussi de la marge pour rajouter du disque dur (mais sans CF :transpi:)

[Edit] Grilled :fumer: Pour l'alim en elle même, pour 10-15€ de plus, tu peux avoir une Antec HCG 520W (80+ Bronze), un peu mieux donc

Bon, après vos réponses et avoir lu quelques reviews sur l'interweb, je préfère changer pour quelques chose de mieux.

Je préfèrerais du modulaire, alors là j'hésite entre une Antec Truepower New 550W et une Seasonic M12II 520W : des recommandations pour une de celles-là ou une autre (<=90 ¤) ?

Je ne sais pas si c'est vraiment utile de changer, à moins que tu prévois d'overcloker sérieusement, crossfire, que tu as une autre config', ou que le modulaire t'apporte vraiment un plus (boîtier suffocant etc.)

Sinon le canard est up tu peux tester toi-même.

ps : elle est pas modulaire cette ocz ? Me semble que oui.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...