KidKlimax Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Bonsoir à tous, Mon MacBook Pro commence à être à l'étroit dans ses 320Go, j'ai donc pensé à changer le disque dur. Or, je viens de récupérer un disque dur de 1TO dont voici les caractéristiques : HITACHI 1TO 7200 RPM Sata 3.0 GB/S datant de février 2009 3,5" (taille standard quoi) MacBook Pro i5 4GB RAM datant de l'été 2010. J'ai donc 2 questions 1/ Est-ce plus compliqué de changer le HDD sur un MacBook Pro que sur un laptop normal ? Si oui, ai-je besoin d'outils supplémentaires en plus d'un tournevis ? ? 2/ Je sais que sous win et linux les programmes écrivent dans des bases de registre et que par conséquent il est impossible de transférer des programmes d'un pc à un autre sans passer par l'éxecutable d'installation. Quid de OSX ? J'ai pas mal de soft dont je n'ai pas les installateurs sous la main, vais-je pouvoir les installer sur mon HDD vierge tout de même ? Merci à tous pour vos réponses potentielles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Le disque que tu parles est un disque pour ordinateur fixe, pas pour portable. Il te faut un disque 2,5" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KidKlimax Posté(e) le 3 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2011 Auto edit : ça tombe sous le sens, un HDD 3,5" dans un laptop, j'ai rêvé en couleur, désolé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Sinon pour la migration, le plus simple est de mettre ton nouveau disque dans la machine, tu mets ton ancien disque dans un boitier USB. Ensuite tu bootes sur ton DVD d'install et avec l'utilitaire de disque tu fais migrer toutes tes données d'un disque à l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.