clifden Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Bonjour, Je cherche à remplacer un de mes PC qui tourne H24 et qui me sert de fileserver. J'ai regardé les NAS hardware, mais c'est trop cher pour l'usage que je vais en faire (uniquement partage Samba/CIFS, les fonctions annexes ne m'intéresse pas, et la modularité au niveau Raid de freenas m'intéresse). Ma question se porte sur le choix de l'alimentation pour les critères suivants: * diminuer au maximum la conso électrique ==> se rapprocher autant que possible des NAS hardware qui sont à quelques dizaines de wats * le bruit n'est pas un critère pour moi, le freenas sera à la cave * la chaleur n'est pas non plus un critère, pareil, le boitier sera à la cave * CM type uATX, proc de type Atom * j'envisage de pouvoir mettre environ 5 disques. Voilà, ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant sont des alim de mini 100/150W. Pourquoi il n'est pas possible de descendre en dessous dans une config fait maison alors que Syno, Thecus etc... font du 40-50W (carte miniATX, atom, 1Gb de RAM + disques)? Si vous avez des pistes, je suis intéressé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.