Aller au contenu

[CG] 24 pouces 1920*1080. 460 768mo suffisante?

mhi59

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai un budget très serrés pour une carte graphique, je vois sur cdiscount une gainward 460 768mo, je voudrais savoir si c'est suffisant pour pouvoir jouer sur un 24 pouces en 1920*1080 avec les détails graphiques un peu poussé? Je vous remercie d'avance sourire.gif

PS: Je précise qu'au début je voulais prendre une 5770 1go mais sur certains sites ils déconseillent carrément cette carte pour ce type de résolution d'écran, c'est dommage car elle est très accessible

A première vue je dirais oui, mais ça peut dépendre aussi du reste de ta config, des jeux et des niveaux de détails. L'idéal restant quand même une 460 ou 560 1go, en fonction de ton budget bien sur. Tu peut nous donner des détails sur le reste de ta machine? Et ton budget? Et les jeux que tu envisage?

Ensuite un petit :modoreussi: pour aller en conseil d'achat, tu auras plus de réponses.

Merci de ta réponse,

Alors voila, pour ma machine, j'ai un E6500, 3go de DDR2 800 MHZ, la carte mère je sais plus du tout par contre.

Après pour les jeux, ce serait pour jouer à des jeux comme call of duty black ops, j'y joue déjà avec une 6800gts et je trouve ça déjà bien donc j'imagine qu'avec une meilleure carte ce sera encore mieux. Après ce sera ce genre de jeux de guerre en général.

Salut

un test d'une Asus sur Comptoir du Hardware. Le protocole indique que les test sont fait en 1920*1200 donc peu ou prou la même chose.

La carte testée est légèrement overclockée (mais de pas grand chose : 700 Mhz au lieu de 675.). Ne sachant quel modèle t'intéresse précisément, cela donne une bonne indication.

Verdict : tu dois pouvoir t'en sortir à condition de pas être un fanatique d'anti-aliasing et de réglages graphique très élevée. Ensuite, le problème se situera plus sur les jeux à venir à mon avis, la carte étant limitée par ces 768 Mégots de RAM

Quel est ton budget pour la CG ? Car pour quelques euros de plus, la version 1 Go semble un choix plus judicieux

:eeek2: la carte fume tant que ça ? :dd:

Fallait pas débrancher le ventilo ?? :fumer::-D

Hop, je rebondis sur tes posts précédent que je n'avais point vue. Pour COD Black Ops, la 460 768 Mo semble suffisante (en se basant sur les benchs que j'ai vu sur COD:MW1 : le moteur graphique est le même (c'est le moteur de Quake 3 !! :yes:) à 2-3 ajouts en plus)

Le moteur graphique de BO est largement plus lourd que celui de COD4. Des membres de ma team faisaient tourner le 4 de façon fluide avec de bon détails et il ne peuvent même pas jouer correctement à BO même en baissant la réso ainsi que les détails.

J'ai été faire un tour sur cdiscount la GTX460 768Mo est à 116¤34 out soit à peine plus cher qu'une GTS450 :eeek2:

Pour 150¤, si tu veux acheter dans cette boutique,celle-ci me semble la plus intéressante :D après reste à voir si tu as une alimentation adapté.

Le moteur graphique de BO est largement plus lourd que celui de COD4. Des membres de ma team faisaient tourner le 4 de façon fluide avec de bon détails et il ne peuvent même pas jouer correctement à BO même en baissant la réso ainsi que les détails.

Bon ensuite, BO est un mauvais exemple vu tous les problèmes & bugs qu'il a rencontré depuis sa sortie (d'ailleurs, le nombre de joueurs online semble fondre comme de la neige sur un CPU sans ventirad :transpi:)

Quel idée de porter un jeu de console --> PC :fumer:

:-D

Zut pour quelques euros de plus, tu peux avoir la GTX 460 1go de Gigabytes à 165e, beaucoup d'INpactiens semblent en être très content, surtout pour la ventilation efficace et silencieuse.

A 150e, Palit 460 1go

Sinon voir l'équivalent chez ATI peut être intéressant, mais d'autres INpactiens sont mieux renseignés que moi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...