Aller au contenu

Cherche ordinateur portable polyvalent


poupis

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je cherche un ordinateur portable polyvalent, et avec du matériel assez récent (pour un bon rapport performance/consommation et donc une bonne autonomie).

J'ai pas mal cherché récemment, et je suis un peu perdu vu que je ne connais pas toutes les nouveautés.

D'après ce que j'ai lu récemment, les nouveaux processeur Sandy Bridge d'Intel sont vraiment très bon (justement au niveau perf/conso, par exemple).

Donc plus précisément ce que je chercherais, c'est un portable de moyenne/haute gamme avec :

- un écran entre 14 et 15,6 pouces avec une résolution d'au moins 1366x768 (1440x900 ou plus serait préférable)

- un CPU core i5 ou core i7 de seconde génération (sandy bridge)

- un GPU DX11 (le must serait une carte Nvidia et un système optimus)

- 2 ports USB 3

- ports DVI ou HDMI, Ethernet, présence du wifi.

- moins de 3kg de poids

- une autonomie de 3h en lecture vidéo (par exemple en désactivant le GPU et en n'utilisant que l'IGP du processeur)

Je m'en fiche un peu de la capacité du HDD, et s'il n'y a pas de lecteur DVD c'est tant mieux (pour le poids, et la place disponible pour d'autres composants, dont la batterie par exemple).

Voilà, bien évidemment je ne pense pas qu'un tel portable existe exactement comme je le veux, donc vous aurez peut-être autre chose à me proposer sur certains critères. Excusez moi si ma demande est trop ou pas assez détaillée, je ne suis pas un noob complet mais je ne sais pas du tout si ce que je demande est réaliste ou non ^^.

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre:

-15,6" veux nécessairement dire lecteur DVD/BluRay inclus actuellement (à part certaines bizarreries que je ne connaîtrais pas encore, mais c'est pas ce que tu cherche :) )

-Un PC de 15,6" avec une CG dédiée pèsera nécessairement dans les 3 kg voir plus pour certains (dédicace à Asus)

Il y a donc des priorités à fixer au niveau de ta config' surtout entre portabilité et puissance/confort d'utilisation.

A toi de voir ce que tu préfère, tu peux néanmoins déjà t'orienter vers des marques telles que MSI, Dell ou Asus qui sont des marques de qualité et disposant de produits intéressants dans le moyen/haut de gamme.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, pour ce qui est des priorités, je préfère avoir une carte graphique dédiée, mais tout de même avoir un portable bien optimisé au niveau du poids (le plus léger possible pour une config avec GPU en gros)

Edit :

La gamme dell XPS 15 est très proche de ce que je cherche en fait, mais j'aimerais bien savoir si dell compte bientôt faire une nouvelle génération avec des processeur sandy bridge, quelqu'un en sait-il plus ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai fait beaucoup de recherches, et j'ai choisi de commander sur le site dell un XPS 15 (CPU core I5 560,GPU gt 420m, batterie 9 cellules, écran 1366x768).

J'ai reçu l'ordinateur vendredi dernier, et je l'ai un peu testé, et c'est une très bonne machine, sans aucun doute (pour le prix obtenu de 800€), je peux le recommander.

Cependant, j'ai décidé de le retourner, car il ne correspond pas entièrement à mes préférences personnelles.

1) L'écran est de 15 pouces, mais les dimensions du châssis sont celles de mon ancien 17 pouces, et donc c'est trop grand pour mon sac a dos ^^

2) Le poids est un peu trop important, avec la batterie 9 cellule ~3kg.

3) L'écran dans cette résolution n'est pas très agréable, surtout pour jouer, et on ne peut pas afficher beaucoup d'éléments sur le bureau.

Bien sûr, si j'ai choisi de le retourner, c'est que j'ai trouvé un autre ordinateur qui me convient bien mieux ! Il s'agit du clevo W150HN ! Cette machine est EXACTEMENT ce que je cherche xD, voici les spécifications (en anglais):

2qw2yzd.jpg

En gros le portable fait seulement 2,6 kg, et est plus petit qu'un DELL XPS 15, un CPU sandy bridge, et un GPU GT540m qui supporte optimus. Avec le problème des chipset des CPU sandy bridge, il faut attendre encore un peu pour l'avoir à disposition, mais plusieurs revendeurs européens (non français) le proposent déjà, avec un délai d'environ 1 mois pour la livraison.

Je l'achèterais probablement chez KobaltComputers (UK) ou MySN (Allemagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...