Aller au contenu

Jusque Ou Overcloker 1 athlon 2400+

miminx

Messages recommandés

BIjour all,

J ai un athlon 2400+ je voudrais l overcloker dans les environ de 2500 mhz

j ai un Volcano 12 extreme ca devrait etre bon comme refroidisseur

Sur ma carte mere je peux regler le Vcore mais je sais pas a quoi ca sert lol!

ma cfg

Athlon 2400+ 266fsb

carte mere Abit kD7 via kt 400

alimentation 420 watt

80 go

ati radeon 9800 pro

512 ddram 333 mhz KINGSTON

bon voila j aimerais l overcloker de +- 300 a 500 mhz ca serait possible avec un volcano 12 quesque faut que je fasse pour cela dans le bios de la carte mere

j ose pas toucher je prefere qu on me dise comment le faire.

Merci si Quelk1 peut m aider . Etape par Etape

bon deja c clair tu n'ira pas jusqu'a 2500Mhz ne reves pas,ta ram n'est pas faite pour ca et ta CM n'est pas du tout adaptée a un OC.

bon pour OC commences par monter le FSB petit a petit genre 2 ou 3Mhz a chaque fois,et quand windows ne se lance plus augmentes un peu le vcore,et ainsi de suite jusqu'a ce que ca veuilles pas monter plus haut!

controles aussi ta ram savoir si elle ne fait pas d'erreurs avec le prog memtest86 une fois le PC OC.

autre chose,quand tu vas monter le fsb et le vcore ton proco va avoir tendance a chauffer plus donc gaffe gaffe a tes temperatures! il ne faut pas que tu depasses 55° pc sur le bureau et 65° en pleine charge!

2400+...Ton fsb doit etre sur 133 alors.

Monte le déjà a 140 (dans le bios)

Ensuite, tu fait un test avec Memtest86, pour la memoire, un test avec Prime95 pour le cpu, et un Bench avec 3DMark2001 pour voir l'evolution de ta config

(Je pense que ta ram et ta mobo vont pas te poser de probleme pour o/c)

Tu trouvera Memtest86 et Prime95 dans le post-it en haut de la page o/c

Tu peut aussi suivre le guide sur la stabilité de WaZoMik, en post-it aussi

Mais en gros, voila ce qu'il faut que tu fasse:

Monte ton FSB (par pas de 3-4 MHz jusqu'a ce que memtest86 ou prime95 plante, ou alors si le bench te donne moins de point que la fois précédente

(surveille tes temperature avec Motherboard Monitor aussi car si ton proc atteint 60°, c'est pas bon :incline: )

Des que ta une erreur de prime 95, alors que Memtest passe bien, ben la ca veut dire qu'il faut augmenter le vcore de 0.025 volt

et tu continu comme ca, mais attention, je te deconseille de monter le vcore a plus de 1.75 Volts pour la survie de ton proc (n'oublie pas de surveiller les temps car c'est l'aug de voltage qui fait chauffer, voir crame ton proc)

Si memtest plante alors que tes temps ne sont pas trop élevée et que prime95 passe bien, alors tu baisse ton fsb de 3-4 MHZ; et ensuit tu fait varier le coef (augmentation par pas de 0.5 jusqu'a ce que la temps soit trop haute, ou que Prime95 fait des erreurs, dès que tu en es la, tu baisse ton coef de 0.5

Ton o/c sera temporairement a bout

Si y'a quelque chose que t'as pas capté, dit le moi :incline::incline:

:incline:

le volcano est pas performant mais bruyant!

le via kt400 est pas terible pour l'OC (monte pas beaucoup plus que 166mhz)

et le gain moyen de la pluspar des 2400 est de 2300/2350mhz.

ils sont plus gourmant que les barton en voltage et chauffe plus.

je te conseil aussi de lire attentivement les postits sur l'OC, le stabiliter ect....

car il y toutes les infos a savoir dedant.

mais bon si ton 2400 est de la meme trempe que ta 9800pro(6700points3dm03 non OC :incline: ) il passera a 2500mhz a 1.6v :incline::incline::fumer:

:craint::craint:

Moi g un xp 2400+ et je sui a 138*16

Il me semble qu'il vaut mieux privilégié un haut fsb plutot que de monter le coef.

A frequence egale, soit 16*138=2208 et 15*147=2205, le second sera plus performant grace a un fsb plus elevé.

Si quelqu'un pouvais confirmer ... :yes:

A moins que tu sois au max de ta ram, cad que memtest te donne des erreurs.

Il me semble qu'il vaut mieux privilégié un haut fsb plutot que de monter le coef.

A frequence egale, soit 16*138=2208 et 15*147=2205, le second sera plus performant grace a un fsb plus elevé.

Si quelqu'un pouvais confirmer ... :yes:

A moins que tu sois au max de ta ram, cad que memtest te donne des erreurs.

ben oui c'est dommage!

ta carte mere suporte le fsb 200 et ta ram 166.

tu peux au moins exploiter 166 de fsb voir plus si ta ram le suporte :keskidit:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...