Aller au contenu

Le chipset


Psylokh

Messages recommandés

Alors, je vien de lire mon manuel de la carte AN7, et la, je me dit il manque quelque chose au niveau des voltages

Mais cette chose, je ne l'ai jamais faite, et je croi en avoir déjà entendu parler, mais il est tard et j'ai plus les idée très claires :D:pleure:

Alors ma question est:

Un chipset, ca s'overvolt ou pas ??

Comprendre: "es-ce qu'on peut changer le voltage du Chipset??"

Merci :incline::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que je voulais dire

Je demande si c'est le bios qui défini le voltage(comme pour tout le reste) ou pas ??

:mdr:

comme je te l'ai dit plus haut ca ce change dans le bios en dessous de reglage du voltage de le ram.

je pense que le bios de a7n ne doit pas etre trs differant de cellui de la nf7 :byebye:

mais 0.1v c'est pas grand chose , apres il fuat faire un volte mod.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop traffiquer dans l'electronic :incline::incline::incline:

Calme toi :incline::craint: Quand on monte le voltage du chipset, ces soit qu'on est accro comme moi et qu'on voudrait avoir 5 mhz de plus pour prendre le 2.4 ghz ( :craint: ) ou soit qu'on est suicidaire..

Tu monte le voltage chipset qu'en dernier recours! Tu va monter a 210 min environ avant detre oubliger de le monter, sinon ca sera autre chose qui tiendra pas la route :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme toi :byebye::D Quand on monte le voltage du chipset, ces soit qu'on est accro comme moi et qu'on voudrait avoir 5 mhz de plus pour prendre le 2.4 ghz ( :-D ) ou soit qu'on est suicidaire..

Tu monte le voltage chipset qu'en dernier recours! Tu va monter a 210 min environ avant detre oubliger de le monter, sinon ca sera autre chose qui tiendra pas la route :yes:

4-5 Mhz, ben ca vaut pas le coup :bouletdujour: :8

En fait, sur le site d'ABIT, pour illustrer l'utilisation du µguru , ils montrent des screenshots ou ils font passer le FSB de 200 (val d'origine) a 270 :eeek2::eeek2:

Suite a ca, je leur ai envoyé un e-mail (hier soir) pour leur dire que c'etait a mon avis impossible !!! :francais::byebye:

J'en ai profité pour leur demander jusqu'a combien de FSB le chipset pouvait tenir.

Maintenant, j'attend la reponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais me contenter d'un 210 qui devrait etre stable

-Si mon 2500+ tien le coup (avec son stepping, ca devrait aller, normalement :fou::fou: )

-Si ma ram veut bien, avec les timing au plus bas (corsair 3200, ca devrait pas poser de probleme :keskidit::keskidit: )

ouai un peut comme dans ma signature. :8 :francais::vante: :cnul: :mdr::mdr:

:-D:-D

j'avait un lien pour le voltmod mais je l'est paumé :craint:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm

sans avoir tout lu, le chipset est un composant comme les autres, c'est à dire avec des transistors, qui apprécient un peu plus de tension pour monter en fréquence

certaines cartes mères fournissent la possibilité de le modifier dans le BIOS, djusqu'à +0.3 v il me semble sur certaines Abit / leadtek / chaintech

ça peut aider à gagner en FSB (perso j'attendrais pas plus de 10 MHz, ce qui le cas échéant est déjà pas mal en regardant l'augmentation de bande passante que ça peut représenter...)

effectivement, ensuite l'arme ultime est le voltmod, mais comme pour les proc' , RAM, et autre GPu, il faut que le refroidissement suive (et il faut savoir faire le voltmod)

:modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...