Psylokh Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 Alors, je vien de lire mon manuel de la carte AN7, et la, je me dit il manque quelque chose au niveau des voltages Mais cette chose, je ne l'ai jamais faite, et je croi en avoir déjà entendu parler, mais il est tard et j'ai plus les idée très claires Alors ma question est: Un chipset, ca s'overvolt ou pas ?? Comprendre: "es-ce qu'on peut changer le voltage du Chipset??" Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 Depend des cartes mere..Je sait que ca peut etre utile comme dans mon cas ces se qui me bloque a 215 de fsb.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 11 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2004 Mais c'est quoi ta mobo, parce que la, je m'apercoi que le µguru ne permet de changer sous win, que le vcore, vddr et vAGP Pour le bios, je sais pas, ma config est pas montée encore, c'est parce que j'ai lu le bouquin sur µguru Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 sur la nf7 c'est Vchipset(je croie) dans le bios en dessous de Vddr,mais tu peux monter que de 0.1v chez moi ca permet de gagner 2/3mhz peux etre 4 sur le fsb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 11 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2004 Ca peut se modifier selon le bios ca?? (c'est pas seulement Hardware ? ) Si quelqu'un peut me le confirmer, je vais contacter ABIT pour savoir s'il comptent inclur cette fonction dans les prochaines MAJ de BIOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 houla je pense que c'est exclusivement hardware ça sauf exception... le chipset a besoin d'une alim précise et ce, quele que soit la fréquence de travail, puisque de tt manière certains débits sont indépendants de la fréquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 11 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2004 C'est pas ce que je voulais dire Je demande si c'est le bios qui défini le voltage(comme pour tout le reste) ou pas ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 C'est pas ce que je voulais direJe demande si c'est le bios qui défini le voltage(comme pour tout le reste) ou pas ?? comme je te l'ai dit plus haut ca ce change dans le bios en dessous de reglage du voltage de le ram. je pense que le bios de a7n ne doit pas etre trs differant de cellui de la nf7 mais 0.1v c'est pas grand chose , apres il fuat faire un volte mod. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 12 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2004 Ouaih, bon je contacterai ABIT pour savoir si c'est pas possible de pouvoir augmenter un peu plus le voltage du chipset... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 pour monter le voltage du chipset un voltmod est obligatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 Korrigan en es-tu vraimment sur ? Sinon a quoi sert cette option Vchipset ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 12 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2004 L'augmentation du voltage du chipset sert a pouvoir augmenter le FSB en core plus qu'a l'origine (Ca augmente la chaleur aussi Korrigan, c'est quoi que t'appele un voltmod ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 c'est une modification physique de ta CM (generalement consiste a rajouter une resistance ou d'autre truc dans ce genre), pour augmenter le votage dispo aux borne du composant souhaite. "Tres pratiqué" pour les CG et le voltage du GPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 12 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2004 J'aime pas trop traffiquer dans l'electronic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 J'aime pas trop traffiquer dans l'electronic Calme toi Quand on monte le voltage du chipset, ces soit qu'on est accro comme moi et qu'on voudrait avoir 5 mhz de plus pour prendre le 2.4 ghz ( ) ou soit qu'on est suicidaire.. Tu monte le voltage chipset qu'en dernier recours! Tu va monter a 210 min environ avant detre oubliger de le monter, sinon ca sera autre chose qui tiendra pas la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 Faut pas se tromper avec " vcore " et voltage chipset spa pareil.. vcore tu va pouvoir modifier en masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 12 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2004 Calme toi Quand on monte le voltage du chipset, ces soit qu'on est accro comme moi et qu'on voudrait avoir 5 mhz de plus pour prendre le 2.4 ghz ( ) ou soit qu'on est suicidaire..Tu monte le voltage chipset qu'en dernier recours! Tu va monter a 210 min environ avant detre oubliger de le monter, sinon ca sera autre chose qui tiendra pas la route 4-5 Mhz, ben ca vaut pas le coup :8 En fait, sur le site d'ABIT, pour illustrer l'utilisation du µguru , ils montrent des screenshots ou ils font passer le FSB de 200 (val d'origine) a 270 Suite a ca, je leur ai envoyé un e-mail (hier soir) pour leur dire que c'etait a mon avis impossible !!! J'en ai profité pour leur demander jusqu'a combien de FSB le chipset pouvait tenir. Maintenant, j'attend la reponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 Korrigan en es-tu vraimment sur ?Sinon a quoi sert cette option Vchipset ? cette option n'a quasi aucune influence sur le chipset,fait un voltmod et tu sentira la difference! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 oki, je me contenterais de te croire sur parole car je suis pas chaud pour ce genre de modif, moi je casserais tout. Et pour l'instant pas eu besoin de depasser les 200 de fsb sur ma NF7-S donc sa attendra... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 nan a son vcore d'origine le chipset accepte un fsb jusqu'a 215 voir 220,donc t'a le temps avant de voir venir... ce genre de manipulation ca s'adresse seulement aux overclockeurs fous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 12 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2004 Vais me contenter d'un 210 qui devrait etre stable -Si mon 2500+ tien le coup (avec son stepping, ca devrait aller, normalement ) -Si ma ram veut bien, avec les timing au plus bas (corsair 3200, ca devrait pas poser de probleme ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 Vais me contenter d'un 210 qui devrait etre stable-Si mon 2500+ tien le coup (avec son stepping, ca devrait aller, normalement ) -Si ma ram veut bien, avec les timing au plus bas (corsair 3200, ca devrait pas poser de probleme ) ouai un peut comme dans ma signature. :8 :cnul: j'avait un lien pour le voltmod mais je l'est paumé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 13 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2004 Trop risqué a mon gout .... Fsb 210, ca suffit pour l'instant, et mon 2500+ a le coef bloqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 février 2004 Partager Posté(e) le 13 février 2004 et surtout a 210 de fsb ca fait quand meme 210*11 cad 2320Mhz ce qui equivaut a un 3400+ tranquille quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 14 février 2004 Partager Posté(e) le 14 février 2004 hmmm sans avoir tout lu, le chipset est un composant comme les autres, c'est à dire avec des transistors, qui apprécient un peu plus de tension pour monter en fréquence certaines cartes mères fournissent la possibilité de le modifier dans le BIOS, djusqu'à +0.3 v il me semble sur certaines Abit / leadtek / chaintech ça peut aider à gagner en FSB (perso j'attendrais pas plus de 10 MHz, ce qui le cas échéant est déjà pas mal en regardant l'augmentation de bande passante que ça peut représenter...) effectivement, ensuite l'arme ultime est le voltmod, mais comme pour les proc' , RAM, et autre GPu, il faut que le refroidissement suive (et il faut savoir faire le voltmod) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.