Aller au contenu

Une demo pour PCI


xtrium

Messages recommandés

Salut !

Pour ceux d'entre vous qui me connaissent, même de loin, je suis, au choix, xtrium/FRequency, ou "l'aut' taré qui poste des demos dans les LIDD" :dd:

Pour les 200èmes LIDD, j'avais déja, avec un pote, fait une petite demo pour marquer le coup. Bon, avouons-le franchement, niveau lighting, c'était vraiment pas ça. x)

Je voulais, pour les 300èmes, marquer à nouveau le coup, et profiter des 100 semaines d'expérience précédentes pour faire un truc mieux. Les cours et les autres demos aidant, j'ai pas vraiment eu le temps.

J'ai gardé l'idée en tête, tout en gardant ça plus ou moins secret, me disant que ne pas gacher la surprise serait plus drôle.

Mais en y repensant, je me dis que je peux changer d'angle d'attaque et voir ça avec une plus grande INpactitude.

Straight to the point, now. :p

J'aimerais bien, plutôt que de bosser dans mon coin, faire cette demos au couleurs de PCI, avec des gens de PCI.

A Paques, du 22/4 au 25/4, il y a la Revision Party à Saarbrucken, en Germanie. Je pense qu'il est envisageable de sortir cette demo là-bas.

D'abord, cékeuwa une demo :

C'est "tout simplement" une production audiovisuelle non-interactive temps-réel interprétée par un ordi. Imaginez ça comme, heu, un clip video, sauf que les images que vous voyez sont calculées en temps-réel par votre machine (de la même manière que pour un jeu video) et sont donc soumises à des contraintes de performance. Le fichier final est donc un .exe :)

Quelques exemples :

Stargazer de Orb & Andromeda

Function 2007 Invitation de Conspiracy

Magellan de Farbrausch

Plus généralement on trouve son bonheur sur www.pouet.net.

La structure "générale" d'une demo :

On cherche maintenant de manière générale à garder une certaine consistance entre les effets ; à avoir, sinon un scénario complet, ne serait-ce qu'un fil conducteur qui lie l'ensemble.

De plus, la plupart du temps, on trouve dans une demo, des "greets", qui sont une sorte de liste stylisée des demogroups que l'on respecte, ou que l'on connait et à qui on montre son amitié.

Ca mis à part, c'est totalement libre. :)

Les besoins pour la demo PCI, maintenant :

Mon domaine de prédilection reste le code. Même si j'ai déja fait une musique pour la demo, elle n'est qu'une idée de ce que j'avais en tête à la base et n'est pas fixée. Globalement, tous ceux qui savent dessiner (gfx 2D et textures, donc) ou modeler (gfx 3D), les musiciens, les coders, tout le monde est bienvenu. Evidemment, être à 40 sur une demo n'est pas évident, mais dans tous les cas chacun peut y aller de sa contribution

Mais dans tous les cas, toutes les idées sont bonnes à prendre, alors faites vous plaisir :)

Niveau code, par contre, je tiens à poser une contrainte quand même : OpenGL. Pas de DX (j'y connais absolument rien, je suis pas contre apprendre, mais là ça serait bien trop long), et pour ouvrir le contexte, ben, SDL (ou Qt si on a de quoi faire un sélecteur de résolution d'écran simplement), et pour les extensions, un truc à la GLew ou GLee ou même manuellement.

Je n'ai pas encore de framework spécialement défini, juste éventuellement un truc de base avec une classe Shader et une classe Fbo, mais c'est tout. Oui, tout est à faire en 3 mois. :D

Donc voilà, encore une fois, tout le monde, toutes les contributions, depuis la petite idée jusqu'à la scène codée entièrement (xD), sont bienvenues, ce n'est plus ma demo mais celle des INpactiens :inpactitude:

A+,

-xtrium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour ceux d'entre vous qui me connaissent, même de loin, je suis, au choix, xtrium/FRequency, ou "l'aut' taré qui poste des demos dans les LIDD" :dd:

Pour les 200èmes LIDD, j'avais déja, avec un pote, fait une petite demo pour marquer le coup. Bon, avouons-le franchement, niveau lighting, c'était vraiment pas ça. x)

Marche pas chez moi la vidéo :craint:

edit : ou alors le lightening est *vraiment* pourri :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme je dis, y'a un peu tout à faire, donc si tu as des idées de scènes, modèles, textures pour lesdits modèles, qui colleraient à la zique, fais-toi plaisir. Une fois qu'on aura un début de quelque chose, on pourra déterminer un style graphique et y coller au max :)

Et puis même, si t'as des idées de trucs à apporter à la zique, c'est bon à prendre aussi ! :)

Edit : y'a quand même un truc que j'aime pas mal, c'est les gfx 2d multilayer, un peu comme dans

(à 1:53) :iloveyou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...