Aller au contenu

Feedback sur ASUS P8P67 DeLuxe


Messages recommandés

Est-ce : une erreur de lecture de ma part : 2133Mhz = 1066 x 2

ou un problème dans la config du bios?

Une erreur de ta part...

DDR = Double Data Rate = débit de données double = Qui prends action les front montant et descendant électrique...

Donc :

- fréquence réelle = 1066 Mhz

- fréquence DDR = 2133 (pseudo) Mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Il ne reste qu'à attendre la résolution du problème du contrôleur SATA qui déconnecte les lecteurs lors de "décompression" (je met entre guillemet car c'est en réalité du dé-encodage)

J'ai de nouveau le problème...

...En déplaçant un simple fichier de 734Mo du même disque de la partition 2 sur la partition 1.

Je l'ai reproduit une seconde fois.

Je vais changer l'HDD de bus SATA.

SSD = SATA6G1 (Intel SATA 6.0 Go/s)

HDD = SATA6G2 (Intel SATA 6.0 Go/s) -> SATA3G3 (Intel SATA 3.0 Go/s)

DVD R/W = SATA3G3 (Intel SATA 3.0 Go/s) -> SATA3G4 (Intel SATA 3.0 Go/s)

=> SATA6G2 = Libre

Et je retente ce transfert. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste qu'à attendre la résolution du problème du contrôleur SATA qui déconnecte les lecteurs lors de "décompression" (je met entre guillemet car c'est en réalité du dé-encodage)

J'ai de nouveau le problème...

...En déplaçant un simple fichier de 734Mo du même disque de la partition 2 sur la partition 1.

Je l'ai reproduit une seconde fois.

Je vais changer l'HDD de bus SATA.

SSD = SATA6G1 (Intel SATA 6.0 Go/s)

HDD = SATA6G2 (Intel SATA 6.0 Go/s) -> SATA3G3 (Intel SATA 3.0 Go/s)

DVD R/W = SATA3G3 (Intel SATA 3.0 Go/s) -> SATA3G4 (Intel SATA 3.0 Go/s)

=> SATA6G2 = Libre

Et je retente ce transfert. :chinois:

Ça MAAAARCHE ! :youhou:

Hypothèses :

Pas d'HDD sur le SATA 6Gb/s

Pas 2 lecteurs sur une paire de SATA 6Gb/s

Un seul lecteur SATA 3Gb/s sur une paire de SATA 6Gb/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste qu'à attendre la résolution du problème du contrôleur SATA qui déconnecte les lecteurs lors de "décompression" (je met entre guillemet car c'est en réalité du dé-encodage)

J'ai de nouveau le problème...

...En déplaçant un simple fichier de 734Mo du même disque de la partition 2 sur la partition 1.

Je l'ai reproduit une seconde fois.

Je vais changer l'HDD de bus SATA.

SSD = SATA6G1 (Intel SATA 6.0 Go/s)

HDD = SATA6G2 (Intel SATA 6.0 Go/s) -> SATA3G3 (Intel SATA 3.0 Go/s)

DVD R/W = SATA3G3 (Intel SATA 3.0 Go/s) -> SATA3G4 (Intel SATA 3.0 Go/s)

=> SATA6G2 = Libre

Et je retente ce transfert. :chinois:

Ça MAAAARCHE ! :youhou:

Hypothèses :

Pas d'HDD sur le SATA 6Gb/s

Pas 2 lecteurs sur une paire de SATA 6Gb/s

Un seul lecteur SATA 3Gb/s sur une paire de SATA 6Gb/s

Perso, je pencherai plus de la rétro-compatibilité foireuse entre SATA 6Gb/s et 3Gb/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PCInpact : à titre d'info

Merci de l'info. Cela fait peur ?!? Il faudrait savoir si cela touche tous les chipsets p67 ou seulement une partie ?

J'utilise tous les connecteurs SATA de la carte donc pas vraiment d'alternative.

Mais pour le moment je n'ai pas encore eu de problème ?

Je pense que l'info va diffuser et que l'on en saura plus !

Dans le cas de dez_power je pense que tu devrais contacter ton vendeur pour un retour ? C'est pas joyeux mais je ne pense pas que ce soit mieux de garder une carte avec ce genre de problème. A moins que tu t'en sorte avec les 4 sata 6gb ?

EDIT: En fait sur les 4 SATA 3GB j'ai connecté le SDD, le lecteur BlueRay, Un connecteur e-sata du boitier, et un connecteur Hot plug du boitier. Pour le moment je n'utilise pas le SDD car j'attends que mon système soit stable pour installer l'OS afin d'éviter d'avoir à faire un disk erase. Donc le seul periph utilisé sur ces 4 ports est le BR ce qui explique peut être que je n'ai pas encore été confronter au problème. Si je suis courageux je déplace 2 HDD sur 2 des ports à problème et je fait un test d'endurance ?

Y a t-il des personnes qui suivent ce sujet et qui ont des HDD sur les 4 ports SATA 3G. Résultats d'experience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque pointeurs sur le problème:

http://www.anandtech.com/show/4142/intel-discovers-bug-in-6series-chipset-begins-recall

http://www.intel.com/support/chipsets/sb/CS-032263.htm

http://newsroom.intel.com/community/intel_newsroom/blog/2011/01/31/intel-identifies-chipset-design-error-implementing-solution

http://forums.bit-tech.net/showthread.php?t=202759

http://forums.bit-tech.net/showthread.php?t=202742

http://www.engadget.com/2011/01/31/intel-finds-sandy-bridge-chipset-design-flaw-shipments-stopped/

Si vous avez es actions Intel: l'estimation du coût pour Intel de ce problème est d'environ 1 milliard de dollars !!!

http://www.google.com/finance?client=ob&q=NASDAQ:INTC

De ce que j'ai lu il semblerait qu'Intel travaille avec les fabricants de CM pour faire un remplacement des cartes P67/H67 et, à cause des délais de production, le chipset Z68 sera disponible en même temps (overclocking et support GPU). Il est possible que les fabriquant de CM proposent un "upgrade" pour les possesseur de CM à base de P67 avec ce bug.

Il semblerait que ce problème ne ce manifeste que sur moins de 15% des chipset. Mais ce n'est pas un bug "franc" mais à manifestation "aléatoire" et donc difficile à identifier pour l'utilisateur. D'autre part il est possible que le problème ce dégrade dans le temps !

à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PCInpact : à titre d'info

Merci de l'info. Cela fait peur ?!? Il faudrait savoir si cela touche tous les chipsets p67 ou seulement une partie ?

J'utilise tous les connecteurs SATA de la carte donc pas vraiment d'alternative.

Mais pour le moment je n'ai pas encore eu de problème ?

Je pense que l'info va diffuser et que l'on en saura plus !

Dans le cas de dez_power je pense que tu devrais contacter ton vendeur pour un retour ? C'est pas joyeux mais je ne pense pas que ce soit mieux de garder une carte avec ce genre de problème. A moins que tu t'en sorte avec les 4 sata 6gb ?

EDIT: En fait sur les 4 SATA 3GB j'ai connecté le SDD, le lecteur BlueRay, Un connecteur e-sata du boitier, et un connecteur Hot plug du boitier. Pour le moment je n'utilise pas le SDD car j'attends que mon système soit stable pour installer l'OS afin d'éviter d'avoir à faire un disk erase. Donc le seul periph utilisé sur ces 4 ports est le BR ce qui explique peut être que je n'ai pas encore été confronter au problème. Si je suis courageux je déplace 2 HDD sur 2 des ports à problème et je fait un test d'endurance ?

Y a t-il des personnes qui suivent ce sujet et qui ont des HDD sur les 4 ports SATA 3G. Résultats d'experience ?

Disons que je n'ai pas de problème au niveau des ports SATA.

J'ai testé mes différents HDD et SSD et tout roule donc je n'ai pas encore le problème détecté par Intel... :boulet:

On verra bien la procédure de retour d'ASUS quand ils nous la pondront... Pour l'instant, on ne peut qu'attendre et espérer ne pas faire partie des 5 à 15%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté pixmania (via FaceBook)...

L'une des personnes suivant le groupe Pixmania m'a demandé de lui envoyer un mail avec mon numéro de commande...

Je pense avoir lancé le schmilblik chez eux...

Les infos semblent circuler rapidement - Sur Materiel.net ou j'ai acheté ma cartes mère toutes les cartes en 1155 ont été retirées de la vente :byebye:

http://www.materiel.net/cartes-meres/

Par contre rue du commerce continue à vendre.

Les news ici http://www.cnetfrance.fr/news/intel-reconnait-un-defaut-de-fabrication-dans-ses-puces-sandy-bridge-39757915.htm semble indiqués qu'Intel fait stopper la vente pour limiter les dégâts.

Je pense que je vais les contacter afin de voir ce qu'il en pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez es actions Intel: l'estimation du coût pour Intel de ce problème est d'environ 1 milliard de dollars !!!

http://www.google.com/finance?client=ob&q=NASDAQ:INTC

Merci pour le lien, mais je n'y connais rien pas grand chose, je vois juste légère hausse ? J'aimerais une rapide explication si possible :smack:

De ce que j'ai lu il semblerait qu'Intel travaille avec les fabricants de CM pour faire un remplacement des cartes P67/H67 et, à cause des délais de production, le chipset Z68 sera disponible en même temps (overclocking et support GPU). Il est possible que les fabriquant de CM proposent un "upgrade" pour les possesseur de CM à base de P67 avec ce bug.

S'ils proposent un échange *67 > Z68, je pardonne. (déjà que je ne suis pas concerné dans la mesure où je n'utilise pas le sata2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nasdaq, explications : Intel, ce n'est pas que le P67 !

Oui mais je croyais que la perte était visible sur son lien qque part (vu que donné après le montant de la perte ?) Après je dois faire des liens là où il n'y en a pas (mais aimerais savoir d'où vient le milliard de $)

Edit : ah oui la pente raide du lundi :transpi:

Le milliard de dollars vient d'un retard des ventes de la gamme Sandy-Bridge évalué à 300 Millions de dollars

Plus le coût du rappel / remplacement des cartes existantes évalué à 700 millions de dollars.

300 + 700 = 1000 millions :chinois:

Intel à été obligé de faire un rapport à la SEC (les flics de la bourse américaine) qui ne plaisante pas sur une non-déclaration de perte de revenue anticipé et non déclaré.

c'est le lien que je vous avais passé: http://newsroom.intel.com/community/intel_newsroom/blog/2011/01/31/intel-identifies-chipset-design-error-implementing-solution

For the first quarter of 2011, Intel expects this issue to reduce revenue by approximately $300 million as the company discontinues production of the current version of the chipset and begins manufacturing the new version. Full-year revenue is not expected to be materially affected by the issue. Total cost to repair and replace affected materials and systems in the market is estimated to be $700 million. Since this issue affected some of the chipset units shipped and produced in the fourth quarter of 2010, the company will take a charge against cost of goods sold, which is expected to reduce the fourth quarter gross margin percentage by approximately 4 percentage points from the previously reported 67.5 percent. The company will also take a charge in the first quarter of 2011which will lower the previously communicated gross margin percentage by 2 percentage points and the full-year gross margin percentage by one percentage point.

Traduction approximative par google pour ceux qui ne parlent pas anglais :francais: :

Pour le premier trimestre de 2011, Intel s'attend à ce problème afin de réduire les revenus d'environ $ 300 000 000 en tant que société arrête définitivement la production de la version actuelle du chipset et commence la fabrication de la nouvelle version. Chiffre d'affaires annuel ne devrait pas être sensiblement affectée par la question. Coût total pour le réparer et remplacer les matériaux touchés et les systèmes sur le marché est estimé à 700 millions de dollars. Depuis cette question concerne certaines unités expédiées chipset et produit au quatrième trimestre de 2010, la société prendra une charge contre le coût des marchandises vendues, ce qui devrait permettre de réduire le quatrième trimestre pourcentage de marge brute d'environ 4 points de pourcentage de la antérieurement rapporté 67,5 pour cent. La société tiendra également une charge au premier trimestre de 2011which fera baisser le pourcentage de la marge brute précédemment communiquée par 2 points de pourcentage et le pourcentage de marge brute en année pleine par un point de pourcentage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez allez voir une explication détaillée du problème sur les H67/P67 ici http://www.anandtech.com/show/4143/the-source-of-intels-cougar-point-sata-bug

Le problème c'est que dans le meilleur des cas il n'y aura pas de carte corrigé avant mi mars au mieux!

Je vous rappelle que si vous ne parlez pas anglais vous avez toujours la possibilité d'utiliser google chrome et de cliquer sur le bouton traduire. C'est pas parfait mais ça vous donne quand même une bonne idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gygabyte propose un programme de remplacement parfait http://www.anandtech.com/show/4146/gigabyte-announces-6series-motherboard-replacement-program

et j'espère qu'Asus va suivre le même chemin.

- garder votre carte jusqu’à ce que la nouvelle carte en P68 step C soit prête et échange gratuit

- ou remboursement intégrale de votre carte quand vous voulez vous permettant d'acheter une nouvelle carte plus "moderne" par exemple à base de Z68

J'ai acheté ma Asus chez Materiel.net et je les ai contacter. Il n'ont pas de réponse définitive pour le moment mais il ont mis ce mini-site en place:

http://www.materiel.net/minisites/informations_bug_sandybridge/

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/

Voila le message reçu de Materiel.net

Bonjour,

Je prends bonne note de votre message,

Nous avons été informé par Intel du souci relatif aux cartes mères avec les chipsets P67/H67.

Une nouvelle révision du stepping devrait être mise à disposition par Intel sur ces cartes mères fin Février.

En attendant celle-ci, Intel doit nous communiquer la procédure de traitement des cartes mères présentant ce défaut. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que cette procédure sera connue de nos services.

Nous vous invitons également à consulter et suivre le lien sur notre site : http://www.materiel.net/minisites/informations_bug_sandybridge/

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour tout complément d'information à ce sujet.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement,

--

Thaï - Support SAV Materiel.net

Très pro ! Merci Materiel.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a déjà contacté ASUS pour le programme d'échange ? :keskidit:

Je n'ai pas contacter Asus mais mon vendeur (Materiel.net). Apparemment l'échange ce fera directement par le vendeur tous frais payés quand les nouvelles cartes seront disponibles. Les points qui ne sont pas clair c'est de savoir si

- on peut se faire rembourser à 100% dans x semaines

- si il sera possible de commander une autre carte (moyennant finance) au moment de l'échange.

En effet les P67 corrigés seront disponibles en même temps que les Z68 et il sera peut-être intéressant d'opter pour une carte Z68 qui cumule les avantages du P67 (overclocking) et du H67 (support de l'IGP) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a déjà contacté ASUS pour le programme d'échange ? :keskidit:

Je n'ai pas contacter Asus mais mon vendeur (Materiel.net). Apparemment l'échange ce fera directement par le vendeur tous frais payés quand les nouvelles cartes seront disponibles. Les points qui ne sont pas clair c'est de savoir si

- on peut se faire rembourser à 100% dans x semaines

- si il sera possible de commander une autre carte (moyennant finance) au moment de l'échange.

En effet les P67 corrigés seront disponibles en même temps que les Z68 et il sera peut-être intéressant d'opter pour une carte Z68 qui cumule les avantages du P67 (overclocking) et du H67 (support de l'IGP) ???

C'est pas con ! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de HD Tune Pro 4.6 :)

Quand je test mes WD sur le port 6GB Intel le programme plante de temps en temps (programme a cessé de fonctionner ...) ???

Quand j'essaye de tester les Samsung sur le port Marvel: Benchmark marche mais File Benchmark ne marche pas (I/O Error Test aborted) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...