Aller au contenu

Feedback sur ASUS P8P67 DeLuxe


Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Le truc ennuyeux que j'ai...

Le HDD se perds !

Donc, les exportations des fichiers utilisateur sur ce dernier font buger l'OS qui est sur le SSD...

Ceci s'est avéré quand j'ai lancé la "décompression" d'une grosse archive avec 7Zip et au lancement d'HL².

Quel est ta configuration disque : combien de disques marque / taille et sur quel connecteur.

Précision sur mon précédent post:

Je confirme pour la mise en RAID sur marvell. Je viens de faire l'essais!

Donc 2 solutions:

Soit on défini dans le bios le mode super speed ou backup et dans ce cas la configuration n'est pas possible avec le raid utility

Soit dans le bios on laisse en normal et on configure avec le raid utility.

Différences: La seul différence entre ces 2 possibilités c'est que lorsque vous utilisé le raid utility vous avez la possibilité de choisir le strip size entre 32 et 64k. Quand le choix est fait dans le BIOS on n'a pas l'option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc ennuyeux que j'ai...

Le HDD se perds !

Donc, les exportations des fichiers utilisateur sur ce dernier font buger l'OS qui est sur le SSD...

Ceci s'est avéré quand j'ai lancé la "décompression" d'une grosse archive avec 7Zip et au lancement d'HL².

Quel est ta configuration disque : combien de disques marque / taille et sur quel connecteur.

Cooler Master HAF X + Cooler Master MegaFlow 200 Red LED Silent Fan

Corsair AX 750W (CMPSU-750AXEU)

Intel Core i7 2600K

Noctua NH-U12P SE2

Asus P8P67 Pro

Corsair DDR3 2x4Go 1600Mhz CAS8,8,8,24 (CMZ8GX3M2A1600C8)

Sapphire Radeon HD4870 1Go Vapor-x

Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Pro (PCI)

OCZ Vertex 2 series 90Go SSD SATA II (OCZSSD2-2VTXE90G)

Seagate 500GB SATAII 7200.12 16Mo (ST3500418AS)

Samsung DVD-RW SATA noir (SH-S223L)

Conectland LECT-MUL-CAR-C109

Iiyama ProLite B2403WS

Logitech G15, G500, G35, Z-5500

SSD = 1er SATA III

HDD = 2nd SATA III (2 partitions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en veille est une fonctionnalité qui se doit de fonctionner. Même si chacun peut paramétrer comme il l'entend.

tout a fait raison mais la desactiver temporairement peut etre une solution en attendant asus et pour le bios c'est le seul qui puisse les faire tourner c'est mb correctement alors pas trop le choix

Le problème est normalement résolu :)

BIOS 1024 et

dans le BIOS : AI Tweak ==> Internal PLL overvoltage - disabled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SSD = 1er SATA III

HDD = 2nd SATA III (2 partitions)

1er et 2eme SATA III du controlleur Intel je suppose ( SATA6G_1 et 2) ?

Il semblerait que ce ne soit pas une bonne idée si l'on à que 2 disques de les connecter sur le Marvell SATA6G_E1 et E2

Si c'est sur le Intel je n'ai pas d'idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des problème avec les Mémoires ? Des problèmes OC Failed - Voici peut être une solution

Arrêter le système, clear de la CMOS. Coupez l'alimentation électrique de l'alimentation, attendre que les capa de l'alim ce décharge (tous les voyants éteint) et faire à nouveau un clear CMOS 3 à 4 secondes. Remettez l'alim en route, démarrage, entrez l'UEFI, régler la vitesse de la mémoire, les timings et la tension en fonction de la mémoire installée sur votre système, réglez les autres paramètres de l'UEFI en fonction de votre configuration système, sauvegarder et quitter, laisser le système redémarrer et charger Windows. Arrêtez puis redémarrez le système. Ce qui a pour effet de réinitialiser le Management Engine (MEI) et de réinitialiser toutes les tables. Normalement cette procédure fonctionne pour la plupart des utilisateurs. Parfois les tables ne sont pas réinitialisées correctement après le flashage du BIOS ou si vous avez tenté un OC qui à raté en particulier lorsque le pilote MEI n'est pas chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SSD = 1er SATA III

HDD = 2nd SATA III (2 partitions)

1er et 2eme SATA III du controlleur Intel je suppose ( SATA6G_1 et 2) ?

Il semblerait que ce ne soit pas une bonne idée si l'on à que 2 disques de les connecter sur le Marvell SATA6G_E1 et E2

Si c'est sur le Intel je n'ai pas d'idée !

Effectivement, ce sont les ports du contrôleur Intel.

Je ne veux pas de RAID... pourquoi alors le contrôleur Marvell ? (je l'ai même désactivé)

Est-ce que c'est vraiment LA solution de les connecter sur les Marvell ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON NON

Je me suis peut etre mal exprimé. Il faut les connecter sur le Intel.

Le Marvell à mauvaise réputation bien qu'il marche pour moi.

Donc si tu utilise 'Intel je ne sais pas quoi te dire.

Tu est sur de ton disque ? Essaye le sur une autre machine si c'est possible

C'est bien sur l'Intel...

Je suis sur ma machine... Enfin, devant...

Pas possible sur une autre, trop vieilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition de base pour résoudre ce pb d'archives :

- es-tu sûr que la version du produit de décompression est compatible Win7 ?

- ça donne quoi avec un autre logiciel de décompression, 7-zip par exemple.

- le PC ne se met pas en veille lors de la décompression, par hasard ?

Win 7 Intégrale x64 tenu à jour + Pilotes tous à jour

7Zip x64 dernière version

Aucune mise en veille

Pourtant, le 7200.12 500Go se perds dans le vortex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site officiel d'Asus, on en est toujours au 1204 publié le 27/01 avec pour changement "reduce boot time if clear RTC".

Si vous parlez Anglais voila ce qu'il faut savoir sur le nouveau BIOS 1204

We have new official UEFI releases for the P8P67 Deluxe, P8P67 Pro, EVO, Standard, Sabertooth and Maximus IV Extreme boards today. Although this UEFI is a down version from 1253 (beta) it includes most of the 1253 changes and is officially released. Additional UEFI releases for the balance of our P67/H67 product lineup will be released shortly and we will have another major UEFI update (13xx series) in the near future with user enhancements, memory profile updates, and tuning enhancements based on user feedback. I highly suggest a Clear CMOS event after loading the updated UEFI and then entering UEFI to reset your custom settings. JJ will have updated information on memory setups and SSD testing shortly.

P8P67 Deluxe, Pro, EVO, Standard, Sabtertooth, LE -

Change Log -

- Removes full reset at POST (double post) on cold boot or auto overclocking routine.

- Improved OC performance using Multipliers or Auto Overclocking

- Improved BCLK and DRAM OC capabilities when enabling the “Internal PLL Overvoltage” option in BIOS.

- Minor Bug Fixes including Auto Rule for C1E, C3, C6 is returned to Enabled first (1253 disabled first) and improved USB compatibility.

- Enabling Internal PLL Voltage will still cause resume/hibernate issues (Intel related) but we are working with Intel on any potential workarounds. For those users not needing a 47x or higher multi on the K series we recommend leaving this option disabled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je retente la "décompression" de ma grosse archive... :chinois:

EDIT : RE BUG ! :craint:

Il semble que quelqu'un d'autre à ce problème va voir http://www.hardforum.com/showthread.php?t=1577853

Il est mentionné que le problème pourrai être lié a des problèmes mémoires ????

Si je me souviens bien tu avais des problèmes avec les mémoires ?

Tes mémoires ce sont bien des http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-vengeance-2-x-4-go-ddr3-pc12800-cas-8-62841.html ?

Elles ne sont pas dans la liste approuvé mais cela ne veux rien dire !

Essaye les mémoires sans overclock (ne pas oublié que la vitesse normal définie par Intel est de 1033) donc dans le BIOS ne choisi pas le mode XMP. Dans ce cas les mémoires utiliseront les paramètres du Jedec et seront en 1033 et probablement des timings moins serrés.

Test ton disque avec ces réglages.

Je sais que cela parait idiot mais ça ne coûte rien d'essayé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je retente la "décompression" de ma grosse archive... :chinois:

EDIT : RE BUG ! :craint:

Il semble que quelqu'un d'autre à ce problème va voir http://www.hardforum.com/showthread.php?t=1577853

Il est mentionné que le problème pourrai être lié a des problèmes mémoires ????

Si je me souviens bien tu avais des problèmes avec les mémoires ?

Tes mémoires ce sont bien des http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-vengeance-2-x-4-go-ddr3-pc12800-cas-8-62841.html ?

Elles ne sont pas dans la liste approuvé mais cela ne veux rien dire !

Essaye les mémoires sans overclock (ne pas oublié que la vitesse normal définie par Intel est de 1033) donc dans le BIOS ne choisi pas le mode XMP. Dans ce cas les mémoires utiliseront les paramètres du Jedec et seront en 1033 et probablement des timings moins serrés.

Test ton disque avec ces réglages.

Je sais que cela parait idiot mais ça ne coûte rien d'essayé !!!

Je te remercie de t'INtéresser à mon problème...

Toutefois, ce ne sont pas ces mémoires... Ce sont celles-ci : Corsair Vengeance 2x4Go ddr3 pc12800 CAS 8,8,8,24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste ceci (de mon humble point de vue) pour la question du zip :

- lancer un chkdsk sur le 7200.12 et sur la source (vérifier au passage que la source n'est pas infectée);

- ou arrêter le PC, redémarrer et rebrancher à chaud le 7200.12 si l'OS n'y est pas installé.

Lancer un chkdsk est une bonne idée mais cela explique difficilement que le disque disparaisse du gestionnaire de periph ?

Mais c'est une bonne idée car check disk va passer en revue pas mal de piste et va peut être faire apparaître le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer http://downloadcenter.intel.com/confirm.aspx?httpDown=http://downloadmirror.intel.com/19596/a08/infinst_autol.exe〈=eng&Dwnldid=19596&ProductID=3301&ProductFamily=Chipsets&ProductLine=Desktop+Chipsets&ProductProduct=Intel%c2%ae+6+Series+Chipset

C'est la version 1.1.35.0 qui semble fixer pas mal de problèmes en particulier si vous avez des périph USB (problème de déconnections intempestive clavier souris )

Je vous recommande de l'installer ainsi que l'IMEI 1184 http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&DwnldID=19691&ProdId=3273〈=eng

A quoi servent ces différents pilotes? Ya t'il un risque si l'on installe ces pilotes? Je pose cette question car je n'ai plus de problème depuis que j'ai fait les mises a jour sauf la souris incontrôlable sous le bios. Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer http://downloadcenter.intel.com/confirm.aspx?httpDown=http://downloadmirror.intel.com/19596/a08/infinst_autol.exe〈=eng&Dwnldid=19596&ProductID=3301&ProductFamily=Chipsets&ProductLine=Desktop+Chipsets&ProductProduct=Intel%c2%ae+6+Series+Chipset

C'est la version 1.1.35.0 qui semble fixer pas mal de problèmes en particulier si vous avez des périph USB (problème de déconnections intempestive clavier souris )

Je vous recommande de l'installer ainsi que l'IMEI 1184 http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&DwnldID=19691&ProdId=3273〈=eng

A quoi servent ces différents pilotes? Ya t'il un risque si l'on installe ces pilotes? Je pose cette question car je n'ai plus de problème depuis que j'ai fait les mises a jour sauf la souris incontrôlable sous le bios. Merci de vos réponses

Le premier est le lien vers les pilotes du chipset p67 d'Intel qui contrôle pas mal de periph dont les USB

The Intel® Chipset Device Software installs Windows*

INF files to the target system. These files outline to

the operating system how to configure the Intel® chipset

components in order to ensure that the following features

function properly:

- Core PCI and ISAPNP Services

- PCIe Support

- IDE/ATA33/ATA66/ATA100 Storage Support

- SATA Storage Support

- USB Support

- Identification of Intel® Chipset Components in

the Device Manager

Le second est encore plus important ce sont les pilotes qui permettent à l'OS à communiquer avec le CPU (explication simplifiée)

Provides thermal management for Intel® Desktop Boards. The Intel® Management Engine Interface (Intel® ME Interface) is the interface between the Intel® Management Engine firmware and the host. Drivers and applications on the host that wish to interact with Intel® Management Engine through host interface would use the Intel® ME Interface host windows driver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vous livre mon expérience perso sur cette CM.

Ma config:

Core i7 2600K

Thermalright Archon

P8P67 DELUXE

G skill Ripjaws X 17000 en 2x4Go

Sapphire 5850 zalmanisé (VF3000)

Crucial C300 64Go

Crucial C300 128Go

WD Caviar blue 320 sata

Seagate 7200.11 500Go

WD Caviar green 1To

Graveur DVD Optiarc

Tout tourne correctement enfin j'ai un peu lutté pour les DD.

le WD venait d'un précédent RAID et lors de l'install de l'intel rapid storage plus de disque car j'imagine qu'il restait des infos du RAID.

Donc le 298Go devenait comme par magie un 600Go mais inaccessible et non formatable!

Ensuite le C300 128Go est connecté sur un connecteur Marvell et lors de la mise à jour de ce même contrôleur plus de DD...

Donc point de restauration précédent et tout est revenu.

Sinon j'ai une question, pour l'instant je n'ai pas mis à jour le BIOS et lors de l'activation du profile XMP sur CPUID, j'obtiens de la RAM qui tourne à 1066Mhz.

Le profil XMP doit être :9-11-9-28 / 2133Mhz à 1,65V

Est-ce : une erreur de lecture de ma part : 2133Mhz = 1066 x 2

ou un problème dans la config du bios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...