Aller au contenu

lindows = windows ?

luffy82

Messages recommandés

Tres intéresant comme test... Mais la note finale est mitigée...

Je pense que je vais y jeter un coups d'oeil qd meme.

Mais une autre question : Je pourrai installer des logiciels comme Delphi de borland et C++ du même éditeur ?

Car les outils de développement de base ne m'inspirent pas confiance.

Tres intéresant comme test... Mais la note finale est mitigée...

Certes... mais il s'agit déjà d'un utilisateur de linux confirmé... Lindows se destine spécifiquement aux débutants sous linux qui veulent retrouver rapidement un environnement et une configuration plus ou moins proche de ce qui est proposé par Windows.

Mais une autre question : Je pourrai installer des logiciels comme Delphi de borland et C++ du même éditeur ?
Can I program with Borland Delphi under LindowsOS?

Borland Delphi is a Microsoft Windows based development environment and therefore probably will not run.  However, Borland has created a Linux development environment called Kylix that is compatible with Delphi.  You can read more about Kylix here.

Après, je sais pas si c'est integré à Lindows ou non, et encore moins si faut avoir une version payante de Lindows pour pouvoir l'installer à partir du système de gestion des packages de Lindows...

[...] Car les outils de développement de base ne m'inspirent pas confiance.

Qu'est-ce que tu entends exactement par "outils de développement"? Et qu'est-ce qui ne t'inspire pas confiance?

Non, Windows et lindows sont totalement différents ... (hormis la similarité des noms ...)

En fait, lindows est juste linux avec un émulateur windows (wine pour ceux qui connaissent) ...

Je déconseille fortement d'utiliser cet OS ... Il n'a aucun des avantages des autres distribs (gestion des packages, etc ...) et aucun avantage de windows (grand choix de programme ...)

=> NE PAS UTILISER CETTE MERDE ...

soit tu prends windows et tu met delphi ou ce que tu veux (visual C++, etc..)

soit tu prends linux (une VRAIE distrib ...) avec kylix ou bien juste les outils de developpements avec GTK ou Qt (Kdevelop, glade, ...)

Non, Windows et lindows sont totalement différents ... (hormis la similarité des noms ...)

Il ne demandait pas si c'était pareil, il demandait si Lindows était une distribution Linux digne de ce nom, et pas une distribution qui empêcherait l'utilisateur de profiter pleinement de son système, comme le fait Windows...

Je déconseille fortement d'utiliser cet OS ... Il n'a aucun des avantages des autres distribs (gestion des packages, etc ...) et aucun avantage de windows (grand choix de programme ...)

Lindows utilise le système de gestion des packages de Debian, à ma connaissance. D'autre part, c'est une distribution Linux comme les autres, et elle bénéficie donc de toutes la bibliothèque logiciel de celui-ci.

=> NE PAS UTILISER CETTE MERDE ...

Tu es bien gentils, mais Lindows contribue à populariser Linux, notamment chez les assembleurs, ce qui n'est pas un mal.

[...] soit tu prends linux (une VRAIE distrib ...) avec kylix ou bien juste les outils de developpements avec GTK ou Qt (Kdevelop, glade, ...)

Lindows est une "vrai" distribution. Mais expliques nous en détails ce qui te gêne avec cette distribution?

Disons que j'ai vu un test dans un magazine ... c'était pas brillant ...

Lindows popularise linux ? mouais ... Je pense que l'utilisateur lambda sera bien perdu ... (comment je fais pour installer directX ? :mad2: )

Si c'est comme debian, pourquoi ne pas prendre debian ...

Encore Knoppix y'a un intérêt (notamment la configuration autmatique de plein de périfériques) ...

Jusqu'à il n'y a pas longtemps, lindows était payant, et pas libre ... il l'est depuis qu'ils ont en procès contre microsoft ... bizarre ...

Personne ne s'y intéressait ... et depuis le procèe, ooohhh, une version téléchargeable sur internet (librement) ...

Pas net tout ça ...

Si c'est comme debian, pourquoi ne pas prendre debian ...

Je sais pas moi, demande aux assembleurs pourquoi ils veulent pas installer Debian par défaut sur les PC de Carrefour ou Auchan :p (Bon d'accord, Lindows est sûrement pas aussi présent que ça)

Encore Knoppix y'a un intérêt (notamment la configuration autmatique de plein de périfériques) ...

La configuration automatique est loin d'être propre à Knoppix... Je sais pas où en est Lindows exactement, mais je suppose qu'il dispose déjà d'un système de detection assez performant...

[Edit: C'est en tous cas un de leur principal but]

Jusqu'à il n'y a pas longtemps, lindows était payant, et pas libre ... il l'est depuis qu'ils ont en procès contre microsoft ... bizarre ...

Pas libre, pas libre... La GPL, tu connais? :p Jusqu'à preuve du contraire, Lindows n'a pas recrée un OS, avec tous les logiciels necessaire à son utilisation... Et la GPL garantie que toute modification apportée à un logiciel soit fournie sous forme de sources à quiconque en ferait la demande (moyennant ou non des frais)

D'autre part, je préfère une distribution Linux payante, simple d'utilisation, et qui offre un véritable support utilisateur aux débutants, plutôt que Linux reste l'apanage des geeks (ou des amis de geek :p) et qu'aucune entreprise ne s'en preoccupe (pour le grand public en tous cas). (Certes, Lindows n'est pas la seule distribution user-friendly, et la plupart des autres proposent au moins en partie, de télécharger leur distribution)

Personne ne s'y intéressait ... et depuis le procèe, ooohhh, une version téléchargeable sur internet (librement) ...

Tu ne dois pas suivre beaucoup ce genre d'actualité, alors, car celà fait déjà plusieurs années que j'en entend parler en bien, et principalement, encore une fois, parmis les assembleurs pc... J'ai aussi entendu beaucoup de "Microsoft dissuade à sa manière les assembleurs de proposer autre chose que windows", ou bien les classiques "Un vendeur refuse de rembourser le prix de Windows à un acheteur qui ne voulait pas de cet OS"...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...