Francois_D Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Bonjour à toutes et à tous, Un de mes amis possède un Mac portable à processeur PPC... Il me demande s'il pourrait installer X Code mais je ne sais pas s'il existe encore une version du soft qui tourne sur PPC ? Qu'en pensez-vous ? Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordzeon Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Les dernières version du SDK Apple (pour iOS en tout cas) ne tournent que sur des machines à processeur Intel. Je ne pense pas qu'il existe de version à jour de Xcode pour PPC (je ne suis même pas certain qu'il en existe une version pour Leopard). Cordialement, Edit : Voici ce qui dit la documentation du dernier Xcode : Compatibility: Xcode 3.2 requires an Intel-based Mac running Mac OS X Snow Leopard version 10.6.4 or later. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Les outils de dev sont sur le DVD d'install de Mac OS X, qu'elle mette ceux pour son Mac et Software Update se chargera de lui mettre la version la plus récente supportée par son Mac ensuite Après il est vrai que ce qu'elle compilera sera que pour PPC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 20 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 Merci pour vos réponses. Je m'en doutais un peu... on verra bien comment on peut régler le pb. Espérons qu'il ne faille pas acheter une nouvelle machine F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 22 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Bon, j'ai vu mon pote ce soir : il a un MBP de 2006 avec un CoreDuo... donc il peut installer SL et XCode. Ouf, on est sauvés F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otto Posté(e) le 27 janvier 2011 Partager Posté(e) le 27 janvier 2011 Les outils de dev sont sur le DVD d'install de Mac OS X, qu'elle mette ceux pour son Mac et Software Update se chargera de lui mettre la version la plus récente supportée par son Mac ensuite Après il est vrai que ce qu'elle compilera sera que pour PPC... Sur un PPC tu peux compiler pour PPC/PPC64/Intel32 et 64 bit. Par contre, leopard oblige, pas d'openCL et co... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 27 janvier 2011 Partager Posté(e) le 27 janvier 2011 Ah il me semblait qu'il fallait les mêmes instructions sur le CPU que ce pour quoi on compile... Merci de m'avoir éclairé alors :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.