nightfever Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Bonjour à tous J’ai beau parcourir les forums, on trouve tout et n’importe quoi sans pour autant obtenir les infos souhaitées qui sont noyées dans la masse:D Je ne sais pas quel matériel il me faut et encore moins ce qu'il faut regarder pour les compatibilités matériel (alim, refroidissements, processeur, ram…) Par ex, sur matériel.net on trouve des boitier avec ou sans alim, avec ou sans refroidissement intégré... Je ne sais pas si j'ai besoin d'une carte video (je pense que oui si je veux un hdmi) Les jeux ne m'intéressent pas. Voici ce que je souhaite en config serveur : Format boitier : cube réseau 1Gbit si possible Raid 1 (2 HDD de 1To) Stockage réseau (photos, video, audio…) Très silencieux (placement dans la chambre) J’envisage Win 7 avec media center puis accès via vnc. Pas de pb de compatibilité avec les autres pc. Qu’en pensez-vous ? Relier en HDMI à la TV pour lire les films (télécommande media center et déport IR à disposition) Serveur d’impression et stockage Accès à distance aux fichiers via ftp, http. Téléchargements via internet download manager / jdownloader. Lecteur de cartes sd un petit écran lcd en apparence serait un plus mais loin d'être indispensable budget : j'espère inférieur à 400 € (300 serait l'idéal) Et bien sur : je souhaite la satisfaction de le monter moi-même afin d’apprendre et en général on possède souvent quelque chose de plus puissant pour le même prix que quelque chose tout fait. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Pour ce genre de config tu aurais du poster là : BareBones, Mini-PC et ITX Un admin va déplacer ce topic dans la bonne section pour que tu sois conseillé au mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightfever Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 c'est vrai que ça a l'air plus judicieux, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Salut, Pour 400¤, je pense que c'est mission impossible ton truc... J'ai essayé de faire quelque chose qui correspond à ce que tu veux sur materiel.net et j'en suis à pratiquement 600¤ pour la tour et l'OS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Une config pour 500¤ : materiel.net Par contre il faudra que tu récupere un lecteur le temps de l'install de l'OS ou alors tu le fait faire par materiel.net mais avec un surcout de 35¤, car l'emplacement du lecteur sera occupé par le deuxième disque dur. C'est une config à titre indicatif y'aurai deux-trois trucs à vérifier avant d'effectuer une commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightfever Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 à vrai dire, j'ai déjà l'OS 64 bits donc on peut se rapprocher de ce que je pensais par contre j'insiste sur le coté silencieux de la chose pour le lecteur cd, je démonterai le mien provisoirement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Dans ce cas on passe à 382.74€ l'alim est silencieuse et le ventirad d'origine reglé en mode silencieux est simplement inaudible. L'alim permet de brancher 3 périphériques SATA, il doit y avoir presque 29 CM entre les deux DD, il faudrait voir quelle longueur fait le câble d'alim. La CG integrée sera suffisante pour lire des vidéos HD 1080. Le reste de tes demandes ce sera du software, accès FTP etc ... J'oublié le lecteur de cartes : Lian Li CR-36B Donc 409,74 € Edit : A priori les câble font tous 51 cm entre l'alim et le premier connecteur, avec 15cm entre chaque connecteur donc ca nous fait 30 cm entre le premier et le troisième connecteur sata, c'est limite Mais je viens de voir qu'il y a un deuxième câble avec un connecteur sata donc c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightfever Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 ok merci pour vos conseils. maintenant, histoire d'apprendre un peu : pourquoi vous partez tous les 2 sur des processeurs AMD et pas intel ? pourquoi une alim 350 W chez l'un et 400 W chez l'autre ? vous regardez quoi pour déterminer la puissance nécessaire ? concernant la RAM, il me semble que c'est la CM qui l'impose. est-ce que le son et la video passent par le HDMI sur les 2 CM proposées ? n'hésitez pas à me dire si vous pensez que win7 n'est pas le plus approprié même si le plus important dans l'immédiat reste le choix du matériel. J'aurais aimé être capable de faire cette config tout seul mais il doit me manquer quelques infos / notions :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Alors AMD pour son cout inferieur par rapport à intel et une consomation moins élevée. Concernant le choix de l'alim une config comme ca ne dépassera pas les 150W de consommation. L'Antec HCG serait adaptée pour une config avec une CG qui nécessite un connecteur PCI-Express ce qui n'est pas le cas ici vus que c'est l'igp qui sera utilisé. Pour la ram ca dépends effectivement de la CM. Aucun soucis pour faire tourner windows 7 sur cette config. Edit : Oui le son et la vidéo passent par le port HDMI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightfever Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 bon ok, avec tout ça on arrive donc autour de 400€ je me pose encore quelques questions : est-ce qu'il est possible que j'y fasse entrer mon câble d'antenne tnt afin d'enregistrer la tv dessus ? Quelles sont les différences flagrantes entre vos 2 CM ? est-ce que le WOL est disponible sur ces 2 CM ? et vos boitiers ? est-ce que l'on sait enlever ces boitiers à chaud (comme un rak)? je vais monter mon nouveau bureau, je serai plus au courant de la place dispo pour ce boitier est-ce que 2 Go de RAM suffiront ou faut-il passer à 4 Go? merci pour vos conseils rockets : faudra que tu m'explique comment tu dimensionne une alim mais pas ici car risque de faire du HS edit : j'ai fini de monter mon nouveau bureau et voici la place disponible où j'aimerais le mettre. Si ça ne passe pas, je le mettrai ailleurs, pas grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightfever Posté(e) le 20 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 petit up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 est-ce qu'il est possible que j'y fasse entrer mon câble d'antenne tnt afin d'enregistrer la tv dessus ? Je pense que tu devrais acheter un tuner TNT pour ca. Quelles sont les différences flagrantes entre vos 2 CM ? est-ce que le WOL est disponible sur ces 2 CM ? Je n'ai pas trop regardé la config de batt_60 qui est totalement hors budget. Le contrôleur réseau dans la CM que je t'ai proposé supporte le WOL. et vos boitiers ? est-ce que l'on sait enlever ces boitiers à chaud (comme un rak)? je vais monter mon nouveau bureau, je serai plus au courant de la place dispo pour ce boitier Heu là je comprends pas ce que tu veux faire, tu veux retirer le boitier de quoi ? Tu l'éteinds tu le débranche et tu peux l'emmener partous avec toi si tu veux Pour la place que prends le boitier les dimensions sont fournis ... Dimensions (L x P x H) 208 x 193 x 290 mm est-ce que 2 Go de RAM suffiront ou faut-il passer à 4 Go? Bah dans la config que je te propose il y a 4Go de ram si après c'est vital d'économiser 20¤ on peux passer à 2go ca fonctionera aussi, c'est pour plus de confort 4Go (si tu n'a pas d'OS 64bit autant prendre que 2Go). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightfever Posté(e) le 20 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 bon en effet, on n'est pas à 20¤ pour la RAM surtout que je serai en 64 bits pour le boitier, ce qui m'embete c'est que quasi tous les boitiers intéressants (en taille pour moi) ont une alim intégrée. Si tu m'a proposé cette alim, je suppose que c'est pour le bruit aussi qui est point très important pour moi. Pour les rack, c'est vrai je me prend la tête pour rien. Après tout, c'est un serveur domestique ^^ Pour la carte tv, je verrai par la suite. Je ferai juste attention à prendre une pci express si je reste la dessus (ça s'joute ). merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightfever Posté(e) le 21 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 dernière question : tu ne me propose pas de ventirad pour mettre sur processeur. Pourquoi ? pas besoin ? ensuite j'essaierai de chercher un boitier qui rentre dans mon petit emplacement. On peut toujours rêver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Petite réponse avant d'aller me coucher, en régulant le ventirad d'origine au minimum via le bios il est inaudible et ses performances en refroidissement sont suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightfever Posté(e) le 21 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 merci de petite réponse, je l'ai vu juste avant d'aller dormir également. après une matinée de recherche, je vois bien que je ne vais pas trouver mon boitier. je m'oriente donc vers un boitier le moins épais possible avec possibilité d'extension (carte d'acquisition tv et/ou lecteur dvd) J'aimerais ton point de vue sur ce boitier avec le reste de ta config. Je le mettrai sous mon écran d'ordi. En plus, il y a 10% sur ces boitiers en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.