Aller au contenu

besoin d'aide


belgutei

Messages recommandés

J'ai vu aux infos, ce midi (après un reportage sur la surpopulation des prisons française, je pense que l'ironie n'aurait pas été complète sans ce léger détail), qu'une personne a été condamnée à un mois de prison ferme pour avoir insulté Nicolas Sarkozy.

Pour l'instant je n'ai cherché que sur lemonde.fr (sans succès), puis je me suis dit autant profité du potentiel de recherche d'une communauté aussi versatile que celle des INpactiens, donc je voudrais juste savoir si quelqu'un avait lu un article à ce sujet et si vous pouviez m'envoyer le lien ou même me le scanner si possible.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.liberation.com/page.php?Article=176143

Christophe Birot est, selon son avocat Jean-Yves Chabanne, «un anarchiste des rues, pas un bobo». Un type de 30 ans, plutôt petit, en blouson rouge et tee-shirt jaune. Donc facilement repérable. Samedi, Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé, chef de file de l'UMP aux régionales en Ile-de-France, font campagne aux Halles. Ils discutent, serrent des pinces. Un attroupement, quelques bousculades, la pression monte. Viennent des slogans hostiles, des sifflets, des quolibets. Et le repli vers le commissariat local (Libération de lundi).

Le train ministériel ressort. Dans la foule, Christophe Birot. Qui s'en prend au ministre de l'Intérieur. «Retourne en Chine, espèce de Hongrois !» lance-t-il à Sarkozy, faisant allusion à son récent périple dans l'empire du Milieu et à ses origines. Puis, en direction des policiers, quelques noms d'oiseau. Comme «enculés». Les policiers l'arrêtent. Direction, le violon. Et, lundi, le tribunal.

«On lui a reproché d'exciter tout le monde et de pousser les gens», a précisé son avocat. Le procureur a ajouté qu'il «ameutait» la foule. Christophe Birot est SDF et allocataire du RMI. Orphelin depuis ses 15 ans, il n'a pas fait d'études. Il est un peu «inconscient», a dit son défenseur. Ce n'est pas un fils de «bonne famille». Pour s'occuper, il dessine des tags, ce qui lui a déjà valu de la prison ferme, en 2003, pour dégradation de bien public. Son avocat a tenté d'expliquer qu'il avait insulté un candidat en campagne, non un ministre en exercice. Mais cela n'a pas suffi.

Le tribunal l'a condamné à un mois de prison ferme. Birot a été conduit en détention. «Je préfère un Birot qui pousse des cris à quelqu'un qui pose des bombes», a expliqué l'avocat à Libération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!

J'avais trouvé l'article de Libé de Nil mais merci pour votre efficacité :)

Ca fait chaud au coeur :)

Le but du topic état atteint je me suis posé la question de savoir si je le retirait ou non, mais en même temps d'autres personnes peuvent être amenées à débattre de ce sujet (je n'en ai plus la force :incline: )

et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si a chaque fois que je me fais insulter, je mettais les gens au trou, il n'y aurait pas suffisement de place...vu qu'il en manque déjà... :D

Lui a le pouvoir et un entourage qui le lui permet, pas vous, pas moi... Et après on parle de surcharge dans le milieu carcérale.

Que le petit con se fasse toper et prenne une amende je veux bien (genre travaux d'intérets généraux) mais de là à les confronter aux "vrais" truands... Et que l'on ne vienne pas me parler d'exemple ou de "justement, c'est pour lui montrer vers quoi il tend..."

Il lui claque la tronche et on en parle plus...comme on fait dans la vraie vie quoi ! :francais:

Ou

On ignore. On ne réagit pas (je dis pas que c'est toujours possible mais bon, il est quand même censé donner l'exemple ! Ca n'est qu'UN représentant des citoyens qui ont voté pour le président qui l'a mis en place...non ?) La pire des insultes c'est l'ignorance.

BREF ! Une fois j'aurais excusé, mais là ça fait DEUX cas semblable !!

Comme dirait l'autre: "je vais bien :francais: tout va bien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bin... disons que je réagis, surtout au volant... trop de cons ... et que là, je me fais souvent insulter par des boulets qui n'aiment pas être pris en défaut et dont la seule solution c'est l'insulte.

... ce à quoi je répond par un finger en général :francais: ... d'où escalade je te le concède (enfin, c'est pas toujours comme ça).

Non, ce que je veux dire c'est que TOUT le monde à un moment où à un autre, et plus souvent qu'on ne le croit, se fait insulter. Mais comme nous on est intelligent :mdr: (enfin moi...vous, je ne sais pas...), on ne les entend plus. QQues fois, on s'explique MAIS j'appelle pas les keufs pour autant !!!!!!!!! :francais:

je me trompe ? :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PhiBee Ecrit le 13-02-2004 23:15:34

  :bin... disons que je réagis, surtout au volant... trop de cons ... et que là, je me fais souvent insulter par des boulets qui n'aiment pas être pris en défaut et dont la seule solution c'est l'insulte.

... ce à quoi je répond par un finger en général  :francais:  ... d'où escalade je te le concède (enfin, c'est pas toujours comme ça).

Non, ce que je veux dire c'est que TOUT le monde à un moment où à un autre, et plus souvent qu'on ne le croit, se fait insulter. Mais comme nous on est intelligent  (enfin moi...vous, je ne sais pas...), on ne les entend plus. QQues fois, on s'explique MAIS j'appelle pas les keufs pour autant !!!!!!!!!  :francais: 

je me trompe ?  :modoreussi: 

moi,c'est pareil au volant,surtout a ce qui roule comme des tortues sur la route,pareil a ce qui me colle au cul et qui roule comme des bourrins et surtout au pieton qui marche sur la chaussée.mais moi jamais de finger.puis on n' a nos humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la bagnole c'est autre chose, des boulets y'en a tout le temps (toute à l'heure encore un bouffon qui me collait, j'ai failli piler pour le faire chier... jlai un peu fait d'ailleurs après jsé pas pourquoi il a arreté de me coller :francais:).

Et encore autour de chez moi c'est bourré de tracteur, vous imaginez pas quand vous etes en retard et que doubler est impossible :modoreussi: et patience... patience... patience... argh je roule sur la voie inverse pour doubler tanpis :francais: (ha mais non la voie inverse est bourrée de bagnoles jpeux pas :mdr:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bagnole c sur que ca a vite fait de vous enerver,mais bon faut quand meme un minimum de sens civique,en surtout quand c nous qui avons fait le con!

sinon pour ce qui est de se prendre un mois ferme pour avoir insulter un mec c carrement lamentable.

et faut pas croire que la delinquance baisse avec sarko,c des conneries de journalistes,et les flics eux memes le reconnaisse...

enfin bon moi ce que je sais c qu'on met des radars automatiques la ou il n'y a pas d'accidents a cause de la vitesse,qu'on met 10 flics sur un radar normal toute une matinée,et qu'apres ils osent tjrs pas rentrer dans les quartiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui claque la tronche et on en parle plus...comme on fait dans la vraie vie quoi ! :-D

Je suis d'accord avec toi, mais la vrais vie existe de moins en moins les gens portent plainte pour un oui ou pour un non.

J'ai connu un temps ou une maitrise d'atelier, qui se prenait pour dieu le maitre, foutait des avertissement aux mecs, et le soir meme sur le parking y se prenait une peche et une semaine après il était muté.

Essaie de faire ca maintenant..................

N'empeche que sarko c'est enc*** avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...