Aller au contenu

XFCE4 et ses fichiers de configuration


ben75011

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sous XFCE pour économiser de la ressource système sur ma machine.

Malheureusement, Nautilus se lance après l'ouverture de la session sans que le lui demande (j'utilise File Roller pour économiser de la ressource).

benjamin@natacha-desktop:~$ ps -edf | grep nautilus

benjamin 1636 1608 0 14:03 ? 00:00:00 nautilus --sm-client-id 23b8fa90c-5e4d-43f6-baad-2f91b9633b4f --sm-client-state-file /home/benjamin/.config/session-state/nautilus-1295338478.desktop

benjamin 1843 1825 0 14:07 pts/1 00:00:00 grep nautilus

benjamin@natacha-desktop:~$ ps -edf | grep 1608

benjamin 1608 1543 0 14:03 ? 00:00:00 /usr/bin/xfce4-session

C'est le logiciel XFCE4-SESSION qui lance Nautilus tout seul.

Dès que je tue Nautilus (killall qui va bien), XFCE4-SESSION le relance immédiatement.

Je cherche dans le panneau de configuration de XFCE4, et bingo, je trouve, dans l'onglet "Session et Démarrage / Session", l'application Nautilus démarrée avec le système.

Et avec l'argument "type de redémarrage : Immédiatement".

J'ai tenté de virer cette entrée de la liste, pas possible par la GUI, j'ai tenté de changer le champ "Immédiatement" par "Jamais", ca n'agit pas.

Bon. Je lis le manuel.

On y apprend des choses marrantes comme :

Ne lancez JAMAIS smproxy au cours d'une session gérée par xfce4-session, sinon des choses bizarres se produiront.

Celui-ci dit qu'on peut éditer le fichier de configuration de XFCE4-SESSION à la main, à l'endroit : /etc/xdg/xfce4-session/xfce4-session.rc

Trop bien, malheureusement, ce fichier n'existe pas sur ma machine (et j'aurai pensé qu'il y en avait un par utilisateur).

La question s'est réglée en demandant à XFCE4-SESSION de tuer le programme nautilus depuis sa GUI (et il ne l'a pas relancé apparament).

Mais la question que je me pose, c'est "mais quel fichier de configuration est lié à XFCE4-SESSION ?

Si quelqu'un a une piste !

Merci

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le gestionnaire de paramètres, session et démarrage, dans l'onglet démarrage automatique décocher nautilus,

ou voir s'il ne se trouve pas dans l'onglet session le supprimer, voir aussi les autre onglets.

Salut

Oui, en effet, mais je me demandais où cette information était sauvée.

Merci

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...