Aller au contenu

[RÉSOLU] Vive la LEN

Invité AL_1

Messages recommandés

...sous une autre forme bien pire.

Salut.

On ne me coupe pas aussi facilement le sifflet Teuf.

Mais je suppose que tu va vite rectifier cet oubli.

Peu importe, il y a d'autre sites de news ailleur.

Et dirigé par des gens plus subjectifs.

Je n'ais pas ete certes tres correct dans mes propos c'est vrais, et je suis le premier a le reconnaitre.

Et alors ?

Entre une affligeante hypocrisie et une verte franchise, je prefere la franchise. La lacheté propre a l'internaute comme a bien d'autre type de personnes, a transformé cette vertue en horrible défaut.

Il semble qu'il y ait deux poids deux mesures dans le post de commentaires.

soit on s'apelle Akerone et on se fait traiter d'idiot, mais ceux qui promulgent ces insultes, n'est ce pas teuf, ne sont pas remis en place. Soit on s'appelle AL_1 et on apelle un chat un chat, et la, la sanction ne traine pas...

Parce que j'ai dit ce que pensait des rmistes et de certains profiteurs, on m'a pris en grippe, tel un dieudonné du web, et j'ai ete la cible a abattre.

c'est chose faite maintenant teuf, tu peux etre satisfait de toi. Ca ne change rien au corps du délit...

Si vous voulez bien vous faire voir ici, ami, dénigrez Akerone, c'est toléré. Mais pas les autres et surtout pas le travail de certains.

Il suffit d'avoir une opinion différente et de l'exprimer clairement, de sortir des sentiers battut pour etre séverement dégagé je trouve...

Félicitation, vous prouvez juste une chose. Que vous etes tous autant de petit saddam hussein dans les vertes prairies du web. Des dictateurs de la pensée commune a qui je souhaite qu'a votre tour le sifflet soit coupé.

édifiant et pitoyable me dira t'on. Je répondrait que c'est a l'image du web.

Vous critiquez la LEN, mais je commence a me dire qu'entre votre propre petit jeux et cette loi, mon choix ne va pas tarder a se tourner vers le soutiens de ce texte a la longue, car entre un caprice de webmaster, et une décision de loi, mon choix ne fait pas l'ombre d'un doute.

Enfin Genius, tes lacunes en matiere de correspondance privée me font te dire que le destinataire d'un courier, electronique ou pas, est libre de le divulguer, quoi qu'en pense l'expediteur qui n'a plus son mots a dire.

Je citerais enfin Beaumarchais (l'insolent) bien que je ne soit pas celui qui critique le plus le travail des membres de pc-inpact (contrairement a ce que certains prétenderont)

"sans la liberté de blamer, il n'est point d'éloges flateurs."

Comprennent ceux qui le peuvent ici...

"entre un caprice de webmaster, et une décision de loi, mon choix ne fait pas l'ombre d'un doute"

Le mien non plus...

Je dirais : il n'y a pas de lien... Perso, je ne compare pas les choux et les bagnoles...

Une loi n'est pas une décision, elle vise à fixer un cadre à l'intérieur duquel un juge rendra une décision (qui est dite "de justice" à ce moment-là).

Il faut donc comparer ce qui est comparable... A savoir une décision de webmaster (même si c'est un caprice), et une décision de juge (même si c'est un caprice).

Je ne suis pas au courant de l'affaire, et j'ai pas vraiment envie de l'être.

Et je n'enchainerais pas non plus sur la valeur d'une loi qui fixe comme cadre que quelqu'un est responsable des paroles d'autrui juste parce qu'elle ont été prononcées chez lui...

Il faut comparer ce qui est comparable...

Je ne parlerais pas non plus de cette soi-disant pensée commune, qui est loin d'être une réalité... Eu égard à certaines "tensions" entre les sites...

Et laisse Saddam Hussein où il est... Et Dieudonné aussi tant qu'à faire...

Quand à l'image du web... Teuf s'en fout à mon avis... La priorité, c'est l'image de son site... Crée ton propre site et tu pourras raconter ce que tu veux... (Encore une fois, je ne dis pas que Teuf a eu raison ou tort, juste qu'il est "chez lui" et pas toi... Si ça fait de lui un dictateur... Oui, alors, il en est un...)

Si la pensée commune n'est pas une réalité tu as visiblement interet a vite sortir dehors et décrocher de ton pc, parce que tu as loupé quelque chose, qui mérite le détour.

Mais encore faut il avoir un certain vécut pour le savoir (loin de moi l'idée de contester le tiens...)

Le refus de la LEN n'est pas universel au seins d'internet, malgré quelques cas isolés ?

Ce n'est donc pas une pensée commune alors...

et je n'ai pas l'intention de creer mon site web, pour me donner le droit de dire ce que je pense de celui des autres. C'est aussi ca, la liberté d'expression, ne vous en déplaise. Je ne m'interresse pas au webmastering, cela ne m'ote pourtant pas le droit de m'exprimer a ce sujet. Bien des gens critiquent chaques jour mon travail en image de sytnhese, et pourtant il n'ont pas le dixieme de mes comptétences, quand enfin il se mettent a en faire, j'entend le meme refrains "ca prend du temps, et j'ai pas de temps..."

Alors je laisse dire parce que je sais ce que je vaut dans ce domaine. Mais je n'ai pas dégagé un mec de "chez moi" parce que ce qu'il a dit, ne m'as pas plus.

Si la pensée commune n'est pas une réalité tu as visiblement interet a vite sortir dehors et décrocher de ton pc, parce que tu as loupé quelque chose, qui mérite le détour.

Mais encore faut il avoir un certain vécut pour le savoir (loin de moi l'idée de contester le tiens...)

Le refus de la LEN n'est pas universel au seins d'internet, malgré quelques cas isolés ?

Ce n'est donc pas une pensée commune alors...

et je n'ai pas l'intention de creer mon site web, pour me donner le droit de dire ce que je pense de celui des autres. C'est aussi ca, la liberté d'expression, ne vous en déplaise. Je ne m'interresse pas au webmastering, cela ne m'ote pourtant pas le droit de m'exprimer a ce sujet. Bien des gens critiquent chaques jour mon travail en image de sytnhese, et pourtant il n'ont pas le dixieme de mes comptétences, quand enfin il se mettent a en faire, j'entend le meme refrains "ca prend du temps, et j'ai pas de temps..."

Alors je laisse dire parce que je sais ce que je vaut dans ce domaine. Mais je n'ai pas dégagé un mec de "chez moi" parce que ce qu'il a dit, ne m'as pas plus.

Ben je commence la non pensée commune...

La LEN n'a pas QUE des mauvais coté...

Et les gens chez toi... ne parle que chez toi... et de toi et ton travail...

Ils ne parlent pas des autres à un endroit que tu diriges et que n'importe qui peut voir...

Pour mon expérience, je ne suis qu'un gamin, j'ai à peine 22ans...

Etant moi-même webmaster et amené à modérer les propos des membres de mon site, je comprend le problème de Teuf (même si moi, j'ai à peine 1000 inscrits)

Sur mon forum, chacun dit ce qu'il veut, ou à peu près... car il n'est consultable qu'après identification... Sur mes news, après de nombreux abus, elle ne sont mises en ligne qu'après une validation individuelle de ma part, car elle, elle sont visible sans identification... Il en va de ma responsabilité puisque ce site appartient à une assoc' dont je suis président, ainsi que de l'image renvoyé par le site de ceux qui sont concernés par le site...

La liberté d'expression, c'est cool... Perso, j'aime... Et la suppression de cette liberté ne vient que quand on en abuse... Tu dis ce que tu veux dès lors que ça reste licite et surtout non répréhensible, à l'intérieur de règles qu'on appelle loi... Et qui interdisent de dénigrer, diffamer, insulter une personne ou un membre d'une communauté par le seul fait de son appartenance à ladite communauté... Et ce, qu'il s'agisse de belges (qu'ils sont cons), de juifs (qui ont les doigts crochus), de trisomiques (c'est comme les crevettes, tout est bon sauf la tête) et de RMIstes (j'ai cru comprendre que c'est ce dont ils s'agissaient) (qui sont TOUS des fainéants). Après, l'important est moins dans le fond que dans la forme... Les mots sont importants dans la modération, les idées déjà moins...

hum...ca a l'air severe ici.

premierement AL-1,des posts sur les rmistes ca a rien a foutre dans des commentaires de news.

de deux non tu n'as pas le droit de dire ce que tu veux c interdit par la loi.

de trois c Teuf qui regente ici,si t pas content tu te barres,quand on n'est pas chez soi,on ne peut que se la fermer et partir la queue entre les jambes.

de quatre,si tu as un sujet a developper fait le dans le forum,c fait pour ca et si c aps de la cretinerie tu verras qu'on peut discuter de tout ce que l'on veut sans aucun probleme!

enfin bon j'ai pas lu non plus tes posts qui ont etés incriminés mais bon dans les news vous etes une bonne part a etre tres tres lourd,meme si t pas visé directement...alors bon,je connais pas exactement l'histoire,mais a la limite developpe la objectivement ici au lieu de venir crier au scandale et au pauvre monsieur floué de ses droits inalienables...

J'ai pris 24 h de reflection. Et tu as tout a fait raison korrigan.

Finalement pc-inpact n'est pas si formidable que cela.

Et je suis objectif.

Le forum ? deja eut l'occasion de voir ce qu'il vaut, ce n'est pas si transcendant que l'affirme son super slogan. Si tu ne sais pas, nous non plus...

Mais au moin la on n'a pas connerie sur connerie, c'est un mieux notoire.

Les news, la ca se gate, quand on a enlevé les daubes il ne reste pas grands chose, entre l'inutile, le trollesque et le parti pris, ben 1 ou 2 news interressantes et objective par jour, par temps de prospérité, alors a parler de sarl de presse, je rajouterais le terme People, qui en cache un autre...

Et je suis tout a fait fait d'accord sur le point que les commentaires de news sont particulièrement lourd (je le suis aussi, mais, bon point a teuf, c'est terminé maintenant), je ne regrette finallement pas mon ban de la bas. Je laisse le soins aux décérebrés le plaisir de raconter n'importe quoi...

Mais eux on le droit d'alligner autant de conneries qu'ils veulent.

Quant c'est pas Linux/windows c'est Ati/nvidia ou encore Mac/pc, et je suis sur qu'il y a d'autre possibilités. L'interrogation de certains a se demander si ce n'est pas volontaire est justifié.

Et non je ne pars pas la queue entre les jambes, Je par la tete haute et avec une certaine dose de pitié pour certains.

Je pourrai avoir un résumé des épisodes précedents le premier post?

ça a l'air croustillant...

AL-1 faut pa etre aigri, ça arrive à tout le monde de se la faire boucler, va chier un bon coup ça ira mieux, t'as l'air constipé.

et +10000 pour korrigan, tu postes pas ce que tu veux, Teuf est le chef, parcequ'il faut un chef sur pcinpact pour faire respecter les lois. Effectivement c'est un pouvoir dictatorial, mais je ne connais pas un site où ce soit autrement !

on va pas se mettre à séparer les pouvoirs sur PC INpact !

dis toi que tu es chez lui, qu'il fait un teuf entre potes, etque si t'es tout bourré ou que tu fous le bordel, bah tu dégages...

Et je suis objectif.

Le forum ? deja eut l'occasion de voir ce qu'il vaut, ce n'est pas si transcendant que l'affirme son super slogan. Si tu ne sais pas, nous non plus...

Je parcoure régulièrement le Forum, et c'est pas si souvent que les gars en difficulté repartent sans solution.Evidemment, si tu parles des mec qu'on cramé leurs matos, c'est evident...on ne va pas leur réparer non plus :incline::incline:

Et je suis objectif.

Je parcoure régulièrement le Forum, et c'est pas si souvent que les gars en difficulté repartent sans solution.Evidemment, si tu parles des mec qu'on cramé leurs matos, c'est evident...on ne va pas leur réparer non plus :mdr::mdr:

Ca, c'est sûr.. C'est cramé, c'est cramé...

Chacun est libre de dire et de faire ce qu'il veut... En particulier Teuf, vu qu'il est chez lui...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...