neo4vts Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Bonjour à tous ** PRÉSENTATION ** - Membre de PCINpact depuis bientôt 1 an, je sais bien que je suis un membre fantôme sur se forum. J'ai donc décidé de franchir le pas en vous présentant mon projet qui me trottine dans la tête depuis début décembre. - C'est un projet qui se tourne essentiellement sur le MurderBox (gallerie). Donc j'imagine bien que pour beaucoup d'entre vous c'est du déjà vu voir revu...désolé donc par avance de vous présenter ce projet auquel vous savez à quoi vous attendre même si cela ne sera pas un 100% MurderBox. Dans touts les cas, je m'y rapproche fortement. C'est donc un projet soft, épuré, très agréable à regarder dans son agencement et sa présentation esthétique. Bref un MOD qui me plait. ** AVANCEMENT DU PROJET ** (dates à titre indicatif) - Choix de la nouvelle configuration : OK - Choix du watercooling : OK - Finalisation du projet sur papier : OK - Commandes des pièces : OK - Réception des pièces : OK - Photos des pièces reçues :en cours - Test des pièces réceptionnés : début Mai - Début du projet : Début Mai ** CONFIGURATION PC ** - Boitier : Silverstone TJ07 - CPU : Intel I7 990X - GPU : EVGA GTX 570 - RAM : Corsair PC16000 3x2Go - MB : ASUS Rampage III Extrême - SSD : OCZ Revodrive X2 - Carte son : Asus Xonar Xense - Alim : Corsair AX 1200W Voilà, pour le reste, je dispose déjà d'un lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD, d'un raptor 150Go (pour les jeux), d'un disque 1To pour les données. Je vous ai également épargné les achats "optionnelles" tel que les leds, câble HDMI, pâte thermique, gaines de chez MDPC etc... ** WATERCOOLING ** (2 circuits) CPU : Swiftec Apogée XT GPU : EK-FC580 GTX Nickel MB : EKWaterblocks - WaterBlock Complet EK-FB RE3 Nickel-Acetal - Rampage III Extreme Pompes (x2) : MCP 655 + EK-D5 X-TOP V2 Réservoirs (x2) : Danger Den Radiateurs : Magicool Xtreme 480 + Magicool Xtreme 240 Ventilateurs (x5) : Noctua NF-P12 Tuyaux 13/19 : Tygoon 13/19 noir (2mètres) + FC 13/19 rouge (2mètres) ** CONCLUSION ** Je pars donc sur un double circuit Watercooling. N'hésitez pas à donner vos avis et conseils que se soit pour la configuration PC que dans le watercooling, je suis preneur. Encore désolé de vous présenter un MOD connu des passionnées de PC et autres geeks, mais moi se fut le coup de coeur J'espère ne pas trop vous faire patienter non plus sur l'avancée de mon projet, je préfère prendre mon temps et avoir un résultat très satisfaisant, plutôt que le contraire... J'éditerai mon post dès qu'il y aura changement (passation de commande, réponses à mes questions, etc). Et dès que j'ai du nouveau (réception, avancement du projet) je post direct les photos Merci de m'avoir lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 Salut, Ton projet à l'air d'avoir été réfléchi, et bien que je ne connaissais pas les MurderBox je dois avouer que le rendu final est assez plaisant Désolé par contre de ne pas pouvoir t'aider davantage étant noob (je compte moi même me lancer en watercooling dans pas trop longtemps) mais te souhaite de réaliser ton projet au mieux. Je jetterai un oeil par ici plus que souvent en tout cas Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo4vts Posté(e) le 17 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Voilà à ce jour réception du core i7 990X, de la GTX 570 et de l'Apogée XT ^^ Photos à venir dès la réception de tout le reste histoire de ne pas surcharger le topic de photos. Je suis en attente de réception PS : désolé pour tout se retard, j'étais parti pour prendre le i7 980x mais j'avais lu que le 990 aller sortir, donc j'ai patienté sa sortie ^^... puis les soucis de la vie imprévisibles comme vous pouvez l'imaginer qui ont retardé également la commande. Edit : Réception de toute ma commande Photos à venir ** Edit du 1er post ** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.