paikan_hck Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur cette carte graph... (pour un portable). Que vaut elle fasse a une ATI Radeon mobility 9600 128Mo? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 Il me semble que la carte ATI est la meilleure. Niveau perf elle est au-dessus. Niveau consommation, un poil en-dessous (à confirmer là je n'en suis pas certain). Niveau chaleur, il me semble qu'elle n'a pas de soucis. En gros, tu devrais en etre content normalement... Après faut voir la différence de prix, je ne les ai pas, tu les as ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 11 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2004 Non je ne les ais pas. Ces cartes sont montées d'origine sur 2 pc portatbles, Asus (serie 5000 pro) Est ce que tu connais? Si oui, qu'en penses tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 Jvais déplacer le topic chez les pro des portables, que je ne suis pas Ils t'aideront surement. Pour l'ASUS, aucune idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 Nil ou tu a vu que la 9600 est plus rapide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 La radeon 9600 est la meilleure carte actuelle pour portable (vu que la 9700 n'est pas dispo en france) Après la 5650 ne doit pas etre très loin derrière. Pour ce qui est d'asus, ce sont des bons portables, beau, performant et avec garantie 2ans de base ce qui est intéressant. Par rapport à ta 9000, ca peut etre interressant mais tous dépend de la version de ta 9000. (donne un score 3Dmark2001 si tu peut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 Nil ou tu a vu que la 9600 est plus rapide ? En me basant sur les chips pour PC de bureaux (memes si ceux sur portables sont différents) mais j'ai aussi fait quelques recherches sur google pour confirmer et j'ai cru voir quelque part (jsais plus où) que la carte parraissait un poil supérieure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 12 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2004 Slt, Merci pour les renseignements. Pour ce qui est du score sur 3Dmark 2001 SE, hier soir, j'ai fait 7008... est ce que c'est correct, et eventuellement ameliorable? Si oui, comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 Avec une radeon 9000 faire 7000 points, c assez énorme sachant que la 9600 doit faire dans les 8000 et des brouettes. Tu as donc une bonne 9000 et je te conseille d'attendre quelques mois que la 9700 arrive (mais a quel prix, j'en sis trop rien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 12 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2004 7008 est un bon score pour une 9000? A propos, en fait j'ai fait 2 test avec 3d mark. Le premier avec une seule serie de test, et un deuxieme avec 2 serie. Le 1er a donné 6600 et le 2eme 7008. Est ce normal? Est ce que ca pourrait encore augmenteer avec le nombre de boucles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 Ben ,en fait quand tu fais plusieurs boucles, il prend les meilleurs scores de chaque test, donc, si ton ordi travaille un peu plus à un moment, ton score est censé diminuer. Le fait de faire plus de boucle(nb>2) ne devrait cependant plus faire grimper ton score.(ou du moins très peu) Pour référence, le site de futuremark donne 6192 points en moyenne pour une mobility 9000.(donc meme avec 6600, tu as deja un très bon score) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 12 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2004 ok, alors avec 7008, je suis plutot pas mal... Encore une petite question... Le refroidissement est je suppose tres imortant, non? En tout cas, merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 en fait oui, pourquoi, ca fait trop de bruit? Mais je croix que les ati sont au environ de 10W donc ca chauffe pas enorme, mais ton proc doit faire dans les 60-70 si pas plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 12 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2004 Non non, c'est pas pour le chauffage d'appoint... Si j'en croi Aida32, le proc est en utilisation à 100% pendant plus de 6h, non stop, à 53°, et la carte mere à 45°. La question etait surtout de savoir si le nombre de points aurait encore pu augmenter à faible temperature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 13 février 2004 Partager Posté(e) le 13 février 2004 ben si il fait plus froid, tu peux overclocké lus ta cg donc tu peux avoir un meilleur score! Mais là tu doit pas pouvoir oc bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 13 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2004 Tu as tout a fait raison, elle est d'ORIGINE!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 3 mars 2004 Partager Posté(e) le 3 mars 2004 g lu 1 comparatif et j ai vu que la 5600 go faisait 10000point 3dmark2001 tandis que la 9600 9300pts donc elle sont toute les 2très bonne mais nvidia est un cran au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.