Wild_Pony Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 Bonjour à tous, Je suis en train de monter une nouvelle configuration et étant relativement novice en la matière, j'aurais besoin d'avis éclairés pour être sûr de ne pas faire de bêtise. J'ai donc pris les informations en partie sur les deux sites newtechs que je suis habituellement, PC INpact et Homemedia, je me permets donc de recopier ici le post que j'ai mis si longtemps à pondre là bas ^^ : Tout d'abord, les besoins : - bureautique, internet, un poil de retouche photo, etc : ça ne posera de toute façon pas de problème avec n'importe quelle config - HTPC : lecture de films haute définition, principalement des mkv 1080p, probablement avec Mediapotal + MPCHC, envoi vers un projecteur (qui sera changé à moyen terme). - Pas de besoin TV - Pas de besoin Blu-Ray - Pas de besoin video 3D - Pas d'ampli (le son sera envoyé en direct par 3 mini jacks vers les Logitech Z5500) - encodage : assez gros besoin. J'ai une grosse collection de séries en dvd et de films blu-ray/hd-dvd qui n'attendent que d'être numérisés et envoyés vers mon serveur - très peu de jeu. Je ne joue plus beaucoup depuis des années mais cela pourrait peut être me reprendre donc je me garde une possibilité d'évolution avec une CG plus puissante. - le design ne m'importe pas du tout, la consommation et le silence moyennement. Le pc sera dans une pièce séparée. - évolutivité limitée. Je ne suis pas un ayatollah du dernier cri, du moment que ma plateforme fonctionne, il n'y a pas de raison que j'en change rapidement, surtout si c'est pour gratter 3 images/s sur le dernier fps à la mode. - pas d'overclocking (ou très peu). Je n'ai pas l'intention de mettre les mains dans le cambouis, et encore moins de changer de système de refroidissement de fond en comble pour gratter 100Hz. - budget en dessous de 900¤, uniquement pour l'UC (j'ai déjà l'écran, le clavier, etc.) Après bientôt 2 mois de prospection (je suis patient ^^), voici le résulta