Nextalex Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Bonjour à tous ! Il y a deux ans de cela, je m'étais documenté sur le watercooling. A cette époque, je disposais d'une configuration relativement peu puissante, alors je n'ai rien fais. Mais il y a 6 mois, j'ai investis dans une nouvelle machine. Voici un petit aperçu de la configuration : - AMD Phenom II x4 445 (3.00 Ghz) - Asus M4A88TD-M EVO/USB3 - Corsair Value Select DDR3 2 Go PC10600 x2 (bon, je l'avoue c'est pas terrible ...) - Corsair Power CX - 400W (peut-être peu important, mais je sais pas combien peux tirer un W/C) - Sapphire Radeon™ HD 5670 512 Mo - Antec Mini P180 J'ai pas un budget très important (150~200 ¤) et peu de connaissances réelles en WaterCooling. Je souhaite refroidir mon processeur, ma carte graphique. Éventuellement le chipset, vu que j'envisage l'overcloking. Aussi, je suis mineur, je n'ai pas de revenus fixes. Donc au début, prévoir petit à petit mais avec la possibilité de faire évoluer mon W/C. Mon boitier est pas très grand, il y a déjà la cage du bas remplie avec deux disques durs, et l'emplacement 3/5 du bas est remplis. Il me reste la cage du haut (qui doit pouvoir faire loger un réservoir et une pompe). Ainsi que l'emplacement 3/5 du haut (mais avec une profondeur limitée, à cause du ventilateur de 200mm qui sera sûrement plus là. Concernant les radiateurs, on peux loger un 120mm en lieu et place de celui d'Antec. Ensuite, si on vire le 200mm, je peux qu'on peux installer un 2x120 (vous connaissez pas un 1x200mm à la limite ? Celui d'Antec est un peu bruyant mais bon, ça passe.). La plus grosse problématique reste la place, il faut de quoi refroidir un CPU&GPU overclockés. Sans compte la CM qui va chauffer et ainsi que la RAM, à moindre mesure certes. J'aimerais bien quelque chose de peu bruyant, quitte à devoir limiter l'overclocking. Merci bien pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imperialsun Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 salut, Pour le budget c'est largement suffisant. J'en ai déjà bricolé en achetant que les waterblock moi je te conseille de mettre les élément en dehors de la tour. Pour le matos pour moi le meilleur et le moin cher on en trouve dans les magasin de bricolage ou au rayon aquarium des animalerie. Note que si tu connais une infirmière ya moyen d'avoir ca gratos en faisant tous avec du matériel a perfusion. Pour le radiateur un radiateur de voiture (trouvable dans un casse) et un ventilo de bureau feront merveille pour le liquide dedans moi je met de l'eau distillé mais yen a qui font 50/50 avec du liquide de refroidissement de voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nextalex Posté(e) le 8 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 salut, Pour le budget c'est largement suffisant. J'en ai déjà bricolé en achetant que les waterblock moi je te conseille de mettre les élément en dehors de la tour. Pour le matos pour moi le meilleur et le moin cher on en trouve dans les magasin de bricolage ou au rayon aquarium des animalerie. Note que si tu connais une infirmière ya moyen d'avoir ca gratos en faisant tous avec du matériel a perfusion. Pour le radiateur un radiateur de voiture (trouvable dans un casse) et un ventilo de bureau feront merveille pour le liquide dedans moi je met de l'eau distillé mais yen a qui font 50/50 avec du liquide de refroidissement de voiture. Je préfère avoir du matériel 100% certifié à l'usage, et de qualité deplus. Non un bricolage ... Même si cela doit coûter plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imperialsun Posté(e) le 8 janvier 2011 Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 dans ce cas oriente toi vers des kit complet. Je te conseille quand même d'en prendre un avec une pompe externe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nextalex Posté(e) le 17 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 dans ce cas oriente toi vers des kit complet. Je te conseille quand même d'en prendre un avec une pompe externe J'aurais préféré ne pas en prendre un justement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.