Aller au contenu

lire des divx sur platine dvd


sane79

Messages recommandés

Salut à toute la communauté INpactienne et en particulier celle Linuxiennes

Je sais qu'il existe des distrib Linux liveCD ki boote sur PS2 et XBOX permettant la lecture de DIVX (d'ailleurs si vous avez des liens sur ces distribs ? merci de me les donnez :francais: )

mais existe-t-il une distrib qui permet cette lecture sur des simples lecteurs DVD de salon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible d'utiliser les lecteurs de salon exécuter un quelconque programme depuis un CD tel que linux. tout du moins à ma connaissance.

Pour être plus simple, on lit des divx sur une x-box en exploitant le fait qu'elle est constituée comme un Pc : P3-733, 128Mo, et Hdd. Donc on bidouille (cracke) la console, et aprés on lance linux. Ce n'est possible que grace au fait que son architecture est relativement similaire à un ordinnateur, il en va de même pour la playstation. Il a suffit de faire sauter les protections adéquates.

Par contre pour un lecteur de dvd les capacités MATERIEL sont bien moindre en termes de versatilité et surtout bien plus spécifique à son usage initial. Il y a un calculateur/DSP embarqué (qui peut effectivement tourner sur un "linux" embarqué), mais les capacités de calcul ne sont pas aussi maléable, ni même assez puissante. Les platines DVD qui lisent les divx ont une puce adapté à cela.

En espérant ne pas être trop confus dans les explications :mad2:

je ne sais si tous ça est trés légal... donc cherches avec google ; ) le site pour la xbox est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...