Aller au contenu

[MINI] [RESOLU] SHUTTLE SG41J1 plus V2 pas d'affichage au démarrage ?


neo77

Messages recommandés

Bonjour à tous les inpactiens et inpactiennes et surtout bonne et heureuse année 2011 avec surtout la santé comme on dit. :byebye:

Je viens de recevoir pour la seconde fois un SHUTTLE SG41J1 plus V2 version NOIR et après montage du E8500, de la Radeon HD5770 et de 2 barettes de 2*2go de DDR3 OCZ @ 1333Mhz, et bien après tout ceci je démarre et rien, çà tourne mais pas d'affichage à l'écran. (A priori pour le barettes, seules des barettes DDR3 PC6400 (800mhz) et PC8500 (1066mhz) sont compatible, mais sur le site de SHUTTLE il est noté que certaines marque de barettes passent avec des fréquences supérieures.

Le CPU fonctionne car je l'ai monté sur ASUS COMMANDO et çà démarre, la carte graphique doit marcher mais je vais essayer de la monter dans une autre tour quand même et c'est vrai que je peux pas tester les barettes de mémoire car je n'ai aucune carte mère avec des slots DDR3 mais je pense qu'elle doivent fonctionner.

Je demande les connaissances de certains pour m'aider à résoudre et comprendre ce problème qui est récurant car j'ai eu le même soucis avec le 1er SHUTTLE de même référence et là un second et rebelotte même problème.

J'ai essayer la carte graphique intégré à la carte mère mais pas d'affichage non plus.

Je me demande si je dois racheter des barettes DDR3 en PC8500 (1066mhz) pour être sur de la compatibilité.

Merci encore pour votre aide. :fou::pleure::chinois:

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me suis débrouillé seul et je vois que çà n'a pas motivé grand monde LOL, c'est pas grave.

Donc pour tout ceux qui achèterait un SHUTTLE SG41J1 PLUS V2, prenez bien des barrettes DDR3 en PC3-6400 ou PC3-8500. N'essayez pas de prendre des barrettes style PC3-10666. Vous vous retrouveriez bloqué devant un bel écran noir.

J'ai reçu hier par Chronopost des barrettes Kingston Value PC3-8500 2*2go et çà y est, enfin çà marche.

Problème résolu, j'espère que ce topic pourra aider d'autres personnes qui auront le même soucis que moi.

Voilà et merci encore quand même à ceux qui ont lu le sujet.

@++ :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...