Aller au contenu

MSI P43 NEO+Zalman fatality


Snaky83

Messages recommandés

Bonjour, voilà je voudrais poser une petite question mon ventirad zalman fatality oui un vieux est en 3pin, est la connexion sur la carte mère pour le ventirad cpu est en 4pin. Le ventirad n'a jamais pu être contrôlé par la 'cm' donc. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème est a su y remédié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un peu étonnant dans la mesure où le 3 pin ne signifie pas abscence de régulation, surtout que msi permet la régulation en manuel...

Je pense que pour commencer il faut que vous vous rendiez dans le BIOS, direction le menu hardware status ;

vous pourrez choisir la température de destination (température dite 100%) (en général on met 55°) et la vitesse de rotation minimale du ventilateur en % (3 broches oblige ; je vous conseille 37.5%)

P:S : au passage, si vous rencontrez kk chose marqué 4PIN remplacez le par 3PIN mais vu que le ventilateur tourne ça doit être automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un peu étonnant dans la mesure où le 3 pin ne signifie pas abscence de régulation, surtout que msi permet la régulation en manuel...

Je pense que pour commencer il faut que vous vous rendiez dans le BIOS, direction le menu hardware status ;

vous pourrez choisir la température de destination (température dite 100%) (en général on met 55°) et la vitesse de rotation minimale du ventilateur en % (3 broches oblige ; je vous conseille 37.5%)

P:S : au passage, si vous rencontrez kk chose marqué 4PIN remplacez le par 3PIN mais vu que le ventilateur tourne ça doit être automatique

bah justement j'ai essayer les réglages via le bios ainsi que via le programme cooler de msi et rien ne fonctionne sur la régulation du ventirad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...