Aller au contenu

[RESOLU] Quel moniteur 24" ?

-hardcorgamer-

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un écran 20" Samsung 206BW dont je suis entièrement satisfait mis à part qu'il est un peu petit..

C'est pourquoi j'aimerai prendre un 24" ou plus en remplacement.

J'aime beaucoup la marque Samsung et le bx2450 et bx2431 me paraissent bien!

Que me conseillez vous? Je n'ai jamais vu d'écran LED, ça rend bien ?

Je joue beaucoup, ne vaut t'il pas mieux un moniteur 100Hz?

Merci de votre aide!

Et bonne année! =)

Je viens de trouver celui la qui à l'ai bien aussi bx2440

et celui la AsusVE248H

ou encore celui la... P2470h

Salut,

As-tu un budget maximum pour ce 24" ?

Selon les numériques, le meilleur 24" du moment, pour jouer, est l'Acer GD245HQ.

Personnellement, je l'ai. Du temps où j'ai utilisé ma HD5850 avec, pas de soucis une bonne image, de supers couleurs grâce au profil de calibration(un peu en dessous de mon ex W220D quand même), pas de ghost.

En ce moment, vu que j'utilise une HD5670, les couleurs pètent un câble en jeu et j'ai des ghost qui trainent mais c'est parce que la CG ne suit plus :transpi:

Bonsoir,

j'ai un budget de 400 euros max!

J'aime pas trop Acer.. j'ai un ami qui en a un et je trouve les couleurs pas terribles même après calibration.. et j'ai pas trop confiance dans la marque...

J'irai le voir en magasin voir ce que ça donne en vrai!

merci.

pour info: ça ne me sert à rien un écran 3d car j'ai une carte ati 4890 (donc non compatible) je trouve que c'est une dépense d'argent inutile..

Tu as l'Iyama 27 pouces pour 350 euros qui semble bon: http://www.lesnumeriques.com/iiyama-prolite-b2712hds-p240_7112_50.html

Cependant j'ai du mal à conseiller les moniteurs à dalle TN que ce soit à LED ou non, mais en 24 pouces et plus avec un budget de 400 euros c'est pas évident de proposer autre chose :craint:

Pas mal du tout!

Je vais voir à la fnac demain ;)

Faut peut être que je prenne une deuxième 4890 pour un 27" non ??

Bonsoir,

j'ai un budget de 400 euros max!

J'aime pas trop Acer.. j'ai un ami qui en a un et je trouve les couleurs pas terribles même après calibration.. et j'ai pas trop confiance dans la marque...

J'irai le voir en magasin voir ce que ça donne en vrai!

merci.

pour info: ça ne me sert à rien un écran 3d car j'ai une carte ati 4890 (donc non compatible) je trouve que c'est une dépense d'argent inutile..

Attention à ne pas généraliser. Acer a beau avoir un SAV de :censored: et du matos qui crame au bout de 2 à 4 ans, reste que parfois il peut arriver qu'il fasse quelque chose de bien (enfin pour l'instant, mise à part cet écran, j'ai rien trouvé :dd:). Enfin bon, pour l'instant le seul que je n'ai pas vu cramer, en Acer, se sont leurs écrans.

Comme je disais, il ne faut pas généraliser. Samsung sort d'habitude de bonnes dalles mais cherche parfois (voir souvent) à nous bais** bien prof, en changeant les dalles & co et que ça n'empêche qu'ils aient aussi sorti quelques écrans vraiment moyen :transpi:

Ensuite, avant que l'ont me traite de fanboy (bouh fanboy acer, si ça existe, :mdr:) il faut savoir que j'ai un 19" samsung (mon premier écran plat :vomi1:), un X224 Acer (vraiment bof, ça donne pas trop confiance en la marque mais il fait son boulot c'est déjà ça), un W220D de Hyundai (le meilleur que j'ai jamais eu, niveau couleur surtout), un Samsung P2470HD (qui sert de TV, pour ma PS3 et d'écran secondaire) et le fameux Acer GD245HQ (en noir pas en orange, faut pas déconner non plus :dd:).

Aller voir comment rend en magasin, un écran, est à la fois une bonne et une mauvaise idée. Une bonne parce qu'on voit comment il rend vraiment, les plastiques, la connectique et son emplacement, etc... Une mauvaise idée, car ils sont souvent calibré à la rache (iso1664, comprendre l'arrache pour ceux outré par l'orthographe) voir même déréglé au profit d'autres écrans qui auront été mieux calibrés (histoire de vendre ceux qui offre une plus grosse marge par exemple :transpi:)

Enfin, pour la 3D, j'ai bien vu dans ta signature que tu tournes avec une HD4890, cependant même si le GD245 est le meilleur en 3D, il est tout aussi excellent pour en "normal". Perso je suis chez Ati depuis les HD3800 et la 3D je m'en :censored: mais cette écran est vraiment une bête pour un joueur de FPS comme moi. Après, ne sachant pas à quel type de jeu tu joues, j'ai préféré conseiller, d'abords, un des meilleur écran du moment :transpi:.

Sinon à savoir que de 22 à 27" la résolution est souvent de 1920*1080 donc ta CG risque d'avoir du mal sur certaines moutures récentes. A voir à quels jeux tu joues et le niveau de détails que tu souhaites.

j'ai acheté le BX2450 et je n'arrive pas a mettre la résolution en 1920x1080

il y a des bandes noires tout autour de l'image :pleure:

que faire ??

Bon en le branchant en VGA ça fonctionne nikel, c'est quand je le branche en DVI via l'adaptateur HDMI/DVI fourni que ça ne marche pas..

j'y comprends rien!!

trouvé!

dans Le CCC option de mise à l'échelle écran plat numérique à mettre à 0%

si non l'écran est superbe!

Crysis tourne en élevé en résolution max et anti aliasing 8x

c'est beau!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...