KiWi Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 Salut à tous, Après avoir tester plusieurs version de Mandrake et de Redhat, je voudrais passer à quelque chose d'autre! À votre avis, quelle sont les pours et les contres d'une Gentoo et d'une Debian dans le cadre d'une utilisation en workstation ou bien server. Félix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 Cherche un peu dans les autres threads :) Mais bon, en résumé : - si tu veux un truc qui marche bien et facile à admin :=> Debian - si vraiment tu veux des applis dernier cri et que tu as de la ressource CPU :=> Gentoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 Gentoo, le prob, c'est le temps d'install si tu démarres du Stage1... Sur P3-733 yen a pour 2j... + Gnome 1j Sinon, les deux marche impecc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiWi Posté(e) le 11 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2004 Je vais tester une debian prochainement. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 13 février 2004 Partager Posté(e) le 13 février 2004 J'adore la gentoo !!! (il faut dire que j'ai de la puissance sous le pied ... quoique là, j'était limité par mon DD linux mais vu qu'il a cramé je vais récupérer un 40Go qui ira plus vite ) Mais je pense que une gentoo stage 3 est suffisante pour à peut près tout le monde ... Un truc trop bien avec la gentoo, c'est la doc ... http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-x86-install.xml En plus, avec la gentoo, t'apprends plein de trucs à propos de linux ... Je pense qu'il faut essayer plein de distribs pour voir ... genre j'aime pas trop debian, mais j'aime bien knoppix ... qui est quand même basée sur debian ... mais bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 13 février 2004 Partager Posté(e) le 13 février 2004 stage1... c'est mieux... tant qu'à compiler, autant faire tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.