Aller au contenu

Choix d'un NAS

sield

Messages recommandés

Bonsoir !

J'aimerais des conseils quand au choix de mon 1er NAS :ouioui:

Il me servirait pour mes sauvegardes Time Machine (donc Mac :transpi: ), serveur iTunes, mais également pour les vidéo vers ma platine blu-ray compatible DLNA.

J'ai retenu 3 modèles à petit budget :

- Netgear Stora

- Netgear Ready NAS Duo

- D-Link DNS-320

Je préfère le design du Stora et du nouveau D-Link, mais le ReadyNAS Duo a l'air d'avoir plus de possibilités d'évolution...

D'autre part, que faut-il privilégier : la puissance du proc ou la RAM ? 256MHz contre 800, 256Mo contre 128...

Enfin, les 2 Netgear sont compatible DLNA, et le D-Link UPNP A/V : c'est la même chose non ? Car il faut que je sois sûr de la compatibilité avec ma platine :craint:

Merci d'avance :chinois:

Si je peux me permettre de faire mon retour sur les Synology que tu n'as pas cité.

J'ai le 410J. Je m'en sers pour le fixe et le portable de la maison. Il est compatible DLNA, je m'en sers pour regarder quelques films via ma platine bluray (qui elle, par contre, ne lit pas les sous titre :pleure:). Je ne m'en sers pas non plus comme serveur itunes, mais ça fonctionne très bien. Il est compatible TimeMachine même si je ne m'en suis jamais servi.

Ensuite au niveau des déclinaisons, tu les versions "J" , normales et "+" qui vont en augmentant au niveau des débit lectures et écritures.

Si tu travaille sur des gros fichiers qui sont dessus très régulièrement, que tu fais souvent de gros transfert de fichiers, la version "+" est pour toi. Si tu souhaite simplement t'en servir de stockage pour tes photos vidéos documents administratifs, sources de logiciels etc... les versions J devraient suffire.

Merci de ce retour :)

De prime abord, que penses-tu du D-Link ? Car je le trouve joli, mais je ne sais pas ce qu'il vaut...

Je précise que j'envisage de mettre des HDD de 2To. Faut-il que je me réfère explicitement à la liste de compatibilité ?

Pour la liste de compatibilité il vaut mieux, même si je me suis rendu compte après achat que mon dernier disque dur n'était soit disant pas compatible. Si tu vas un peu sur les forums, tu verras que certains ont bien galéré avec des disques impossibles à faire fonctionner !

Pour le dlink il a l'air assez proche des Netgear niveau fonctionnalités. Le ReadyNAS est celui qui a le look le plus austère je suis d'accord, mais il dispose de plus de ports USB (pratique si tu veux y brancher une imprimante ou rajouter du stockage en externe + un disque de sauvegarde externe de temps en temps). Ça peut servir.

Pour la puissance, je n'en sais rien du tout. Ça dépend surtout de l'optimisation du firmware à mon avis... Je ne me sers de mon ReadyNAS qu'en wifi, je suis dans 5/6Mo/s Max donc il n'est pas bien stressé ... Regarde du côté des tests les différents débits que tu pourras atteindre.

Le look est austère oui, voir industriel :)

Par contre, c'est clair que niveau fonctionnalités, il est je pense supérieur aux autres.

Je pense que la différence de prix se justifie par ça, le refroidissement supérieur, le forum des ajouts...

J'envisage aussi de le mettre dans mon meuble TV justement ;)

Je suis en train de tout y migrer (box, modem, futur NAS, avec blu-ray, consoles, DVD...) c'est bientôt un placard qu'il va me falloir :francais:

Je vais prendre des mensurations ça aidera au choix !

Sais-tu comment y migrer mes sauvegardes Tme Machine actuelles ? Il faut partitionner, puis copier / coller ?!

Edith : de plus, il me semble avoir une liste de compatibilité plus importante.

J'ai jamais fait de sauvegardes sur disques dur, mais je supposes que tu dois avoir un .dmg dessus ?

Au plus simple, un simple copier/coller devrait marcher. Au pire il faudra bricoler un peu (créer à la main un .sparsebundle à envoyer sur le NAS avec à l'intérieur le contenu de ton disque TM devrait fonctionner)

Il n'y a rien de compliqué, cette méthode permettait de rendre n'importe quel volume réseau compatible TimeMachine avant que les NAS ne le deviennent "par défaut". Des tas de tutos existent sur internet, si tu galères on te filera un coup de main.

D'ailleurs, j'ai acheté mon ReadyNAS avant qu'il devienne compatible (par mise à jour logicielle), et il fonctionne parfaitement bien :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...