MxBen9 Posté(e) le 28 décembre 2010 Partager Posté(e) le 28 décembre 2010 Bonjour, Je suis étudiant et j'ai depuis quelques années maintenant un Macbook Pro 15". Malheureusement, celui-ci semble avoir fait son temps, et notamment du fait de la batterie, je pense changer prochainement d'ordinateur. Je n'ai plus les moyens de m'offrir un Macbook Pro, cependant, j'ai pris énormément d'habitudes, et parmi celles-ci, il y a la finition et la qualité qui est celle du MBP. Ma question est donc la suivante : où chercher pour trouver une qualité équivalente chez les autres constructeurs, notamment en ce qui concerne l'écran, le clavier, et le trackpad. J'ai eu l'impression que chez Asus et Vaio, on peut s'en rapprocher, mais je ne sais pas si il s'agit d'une réalité ou d'idées préconçues. Merci d'avance ! PS : ce message n'est pas une provocation visant à faire la promotion des macs, évitez de répondre avec agressivité en me disant que c'est n'importe quoi, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Bonjour MxBen9, Si le seul point faible de ton MacBook Pro est sa batterie... Pourquoi n'envisages-tu pas de la remplacer, tout simplement ? Tu peux commander une batterie officielle "Apple" (~90€) ou même une batterie générique (~70€) et ton MBP retrouvera une 2ème jeunesse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 +1 si ce n'est que la batterie qui dérange. Et changer d'OS, de passer d'OSx à Win ou Linux ne te dérange pas? Au niveau de la qualité de finition, je vais donner mon avis, mais pour le moment je n'ai pas vu de portables avec une aussi bonne qualité que les macbookpro. Certains Vaio ont une plasturgie plutôt pas mal en effet, mais ce n'est toujours pas de l'alluminium! Asus ça fait un certain moment que je n'en ai pas eu entre les doigts donc je ne peux rien dire là dessus. Pour moi pour le moment le must des claviers chiclet, que ce soit au niveau du cofort, de l'esthétisme et des saletés qui tombent entre les touches. Ils ont pas mal envahie le marché et c'est tant mieux! Pour l'écran je ne peux rien dire, et idem pour les touchpad (sauf que Dell à chier dans la colle sur les pad des lattitude E6400) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkjack Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Salut, Vaio, bof, ceux que je vu passer au boulot (et des modèles au dessus de 1800¤), c'est du plastique... Le seul portable que je connaisse alu : Envy 17-1050ef HP Mais c'est plus cher qu'un mbp 13" (certes c'est un 17") Asus et Toshiba ont le meilleur taux de portable en vie après 3 ans d’utilisation. Acer le moins bon. +1 pour Killator; et une petite réinstallation complète, ça fait pas de mal. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Toshiba par contre, je ne conseille vraiment pas, niveau ergonomie, épaisseur, design, poid, ils sont vraiment mauvais je trouve. Mais je suis d'accord pour le Vaio, ça reste du plastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.