Aller au contenu

Routeur Comtrend... A l'aide !!

Messages recommandés

Bonjour à tous

En 2 mots ma config :

WinXP Pro - modem/routeur Comtrend 562 - connexion 9Online 2048 (excellente soit dit en passant...).

Voilà, après avoir configuré et flashé le routeur comme conseillé par dslvalley.com, la connexion internet passe impeccable.

Sauf que quand je lance un prog p2p (torrent, emule, shareaza...), ça me plante la connexion... :D

Je me suis donc dis qu'il fallait ouvrir des ports spécifiques (j'ai bon ?). Mais là, la config du routeur, visible dans le browser, est très obscure pour un néophyte du réseau comme moi. Je n'arrive même pas à savoir où ouvrir ces ports.

Voilà ce que je sais :

J'ai un onglet DHCP avec l'IP du routeur et du DNS identique (192.168.1.1), le subnet et le netmask avec leurs IP.

Dans l'onglet WAN je vois mes identifiants de connexion et "Ip adress" 81. ...

Donc si je comprends bien le routeur fait DHCP et me donne une IP 'ce qui fait que je n'ai pas à me connecter sous WinXP, qui est configuré en IP auto).

Pour les ports, j'ai un onglet "NAT" avec "Static NAT mapping" et "Port range mapping"... est-ce là que je dois configurer les ports à ouvrir ?? Ou bien dans l'onglet 'Firewall" et "IP filtering" ?? :chinois:

Et dans "Port Range Mapping" l'adresse publique c'est quoi ? 0.0.0.0 ? et l'adresse locale ? Mon adresse 81. . . ?

Bon désolé de ce charabia, mais ça fait 2 jours que je bataille dur.

J'ai les nerfs à vifs et des heures de sommeil à rattraper... :chinois::fumer:

Merci pour vos conseils éclairés !!

Il faut que forwad le port de ton P2P vers ton PC.

En gros, par exemple pour un serveur apache, faut que les requêtes entrantes sur le port 80 soient redirigées vers par exemple 192.168.0.2 sur le port 80, là où est installé ton serveur web.

Bon mon explication est pas tiptop mais je suis crevé...

Merci quand même !

Bon dans "Firewall -> Ip Filtering -> Firewall config", voilà ce que j'ai :

POLICY PARAMETERS :

- source Ip adress : (0.0.0.0 ? ou autre ?)

- destination IP adress : (l'IP donné par le DHCP du routeur : 81.... ? mais à ce moment là, elle est complètement différente de celle du routeur 192.168.1.1... normal ?)

- source port : from ... to .... (4661 à 4662 pour emule par ex. ?)

- destination port : from ... to ... (même chose ?)

- protocol : TCP ou UDP ?

- Tcpflags : choix entre NONE, urg, ack, psh, rst, syn et fin (j'mets quoi ?)

FIREWAL PARAMETERS :

- interface name : ANY, eth0, usb0 (apparemment eth0...)

- direction : ANY, IN ou OUT (ANY ?)

- FW action : Allow, deny, reset, reject (allow ? si je suis pas trop une buse...)

Merci encore pour votre aide

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...