Aller au contenu

pb demarrage a7n8 de luxe rev2 bios 1007


sandhase

Messages recommandés

Toute nouvelle config...

J'appuie sur ON les ventilos demarrent. mais Rien ne se passe.

A l'ecran une fenetre " pas de signal".J'appuie alors 15 secondes apres sur RESET ?? et la carte graphique s'affiche , cependant que la voix de voice editor me dit ventilateur du cpu defaillant, le bip arrive ,Windows aussi et TOUT fonctionne.

Autre pb: à l'extinction(demarrer ,arreter) j'ai :enregistrement de vos parametres ,fermeture windows PUIS ecran bleu avec le pointeur de la souris figé.Seule solution alors:le bouton marche arret.(tpre cm 28°, proc 41°voir profil )

barton 2800, 2x 256 pc 3200corsair, gf4 5600xt,XP PRO sp1, seagate 120g 8 mo, tour lian li ventilée par 3 enermax , rad: slk947 u + papst 3412/2gl,alim tagan 480w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton premier probleme, c'est ton cpu fan qu'est pas detecté

Faut pas brancher le ventilo sur l'alim en direct car si la carte mere ne detecte pas la fréq de rot du ventilo, ben y'a pas de boot. Faut au moins releir le fil jaune du ventilo a la prise fan n°1,au bon pin biensur :fumer:

Pour ton 2°prob, ben, as-tu installé sp1 ou autre choses

As-tu bien installé tes driver dans l'ordre prescri par le constructeur ??

Sinon, ben Bienvenu sur le forum :chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ventilos sont ok.asus probe "voit" 1834 tr /35°pour le cpu et 24° pour la cm.2045tr pour fan boitier et power.

je n'ai qu'un os ,le sp1.

qu'entends tu par ordre prescrit par le constructeur.

j'ai installé le cpu avec son rad+ventiloS

les differentsmodules usb ,port com....

les barettes ddr

la carte graphique

le seagate

dvd ,graveur

floppy

alim.

le tout installé,cavalier sata disable

winxp, les update.

le modem speedtouch usb

les derniers drivers pour le modem et les 53.03pour la 5600xt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un problème un peu du style avec des ventilos de boitier qui avait la vitesse réglable comme (Enermax avec potentionmètre). J'ai dû les enlever !

Et maintenant ça fonctionne super.

je suis quasiment sur que c'est eux qui posent problème. Branche les directement sur l'alimentation sans passer par la carte-mère... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un problème un peu du style avec des ventilos de boitier qui avait la vitesse réglable comme (Enermax avec potentionmètre). J'ai dû les enlever !

Et maintenant ça fonctionne super.

je suis quasiment sur que c'est eux qui posent problème. Branche les directement sur l'alimentation sans passer par la carte-mère... :mad2:

Attention au ventilo CPU, je ne connai pas assez cette carte pour dire s'il y a un capteur sur le fan1 (cpu), mais s'il y en a un, il vaut mieu le brancher dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un problème un peu du style avec des ventilos de boitier qui avait la vitesse réglable comme (Enermax avec potentionmètre). J'ai dû les enlever !

Et maintenant ça fonctionne super.

je suis quasiment sur que c'est eux qui posent problème. Branche les directement sur l'alimentation sans passer par la carte-mère...  :D

Attention au ventilo CPU, je ne connai pas assez cette carte pour dire s'il y a un capteur sur le fan1 (cpu), mais s'il y en a un, il vaut mieu le brancher dessus

Je confirme les dire de Psylohk mais à condition que le ventilo ne soit pas accompagné d'un potentiomètre comme l'Enermax.

Si c'est le cas il te faut changer de ventilo ....

Et les autres Enermax (chassis etc...) ne doivent pas être branché sur la CM si ils ont un potentiomètre.

Contrôle aussi la puissance de ton alim pendant que j'y suis 350 W minimum et pas de No Name. C'est une loterie avec ces alim.... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et encore merci de vos conseils.

mes barettes twinx 256pc3200c2 corsair sont ok.

mes trois enermax réglables sont maintenant branchés sur mon alim tagan 480w et le démarrage se passe de la meilleure façon qui soit.

Seule l'annonce "ventilateur du processeur defaillant" au demarrage est embêtante.Mais cela provient du fait que j'ai monté un rad SLK947U avec un 92mm papst 3412n/2gl.il ne tourne qu'à 1800tr ,ventile parfaitement .

en charge je suis à 42°.La carte mére à32°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton message "ventilateur du processeur defaillant", il faut que tu relie le fil jaune du ventilo, la ou il devrait etre sur le port Fan de ta carte mere (sur le bon pin, il suffit de voir ou il se trouve quand tu branche sur la prise fan)

C'est le principe des volcano 11+ (si tu voit comment c'est fait)

Normalement, ca donne ca

s%20volt.JPG

N etien pas compte de la molex, car ca c'etait pour fair du 7 volts sur le cpufan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en fout du message comme quoi il ne trouve pas le ventil au demarrage!

meme si le ventil tourne il ne le detectera pas si il tourne trop lentement,en dessous de 1500 ou 1700 tours!

si tu ne veut plus l'avoir,enleve le post reporter,et regles ta CM pour qu'elle coupe si la temp monte trop,comme ca meme si le fan es reellement defaillant tu ne risques rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...