L'artiste Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 bonjour à tous, je souhaiterais faire une lan avec des amis mais le problème c'est que mon routeur n'as que 4 ports et nous serons environ 10-12. Est-ce que si en ajoutant un point d'accès sans fil ou un switch 8 port à mon routeur je pourrais faire ma lan sans problème et si tout fonctionnera comme si les deux appareils n'en étaient qu'un? merci d'avance pour vos réponses. Au passage est ce que les PC connectés au switch auront une connexion à internet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Ajoute un ou 2 switchs je pense (ça sera mieux que du wireless...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'artiste Posté(e) le 22 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Merci d'avoir répondu aussi vite, je pense aussi que le filaire sera une meilleur solution. car tous les PC n'ont pas le Wi-fi est-ce que si je rajoute un sxitch à mon routeur il va le "reconnaitre" comme une extension de ses propres ports ou il faut paramétrer un truc pour que tous les pc soient connectés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 C'est pas au même niveau OSI sur le réseau, coté client, ça sera transparent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'artiste Posté(e) le 22 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Faudra juste que le DHCP soit bien foutu sur le routeur (ou bien coufig le tout en statique, mais DHCP c'est quand même plus simple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.