Posté(e) le 22 décembre 201014 a Hello les gouiks ! Voilà je me posais une petite question concernant du matériel à acheter afin d'aider au mieux une personne s'y connaissant peu en matériel. Je cherche une carte son qui permet de numériser des vinyls, supportant le 24bits, paramétrable pour perdre le moins possible de qualité pour un budget de +/- 75¤. Il me semble avoir aperçu des cartes X-FI répondant à ces exigences mais il y a peu de retours, donc peu de comparaisons possibles. Merci à ceux qui pourront m'aider ! A pluche, HeXxiA.
Posté(e) le 22 décembre 201014 a Il faudrait deplacer le topic dans conseil d'achat Je pense qu'il existe aussi des topic pour la meme question
Posté(e) le 22 décembre 201014 a Effectivement les X-Fi sont excellentes à ce niveau de prix pour ripper des vinyles en très haute définition audio :) On peut sans problème riper en 24bits - 96Khz. En tout cas c'est ce que j'utilise et je n'ai jamais été déçu. Une autre possibilité à ne jamais oublier d'envisager sont les platines vinyles USB qui sont faites spécifiquement à cet usage (-mais qui coutent plutôt dans les 100-150¤-) et qui ont l'avantage de faire le gros du travail automatiquement (séparation des pistes par ex)
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.