atchoum44 Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Bonjour, Je m'excuse préalablement si je me suis trompé de section, mon post concerne à la fois os X et windows. Je rencontre quelques soucis depuis un ajout de ram mais uniquement quand je boot sous windows.(win 7 32 bit). Récapitulatif: -achat de G SKILLDDR 3 PC 8500 2x2 go. => pas de la ram certifiée, mais j'ai lu un peu partout qu'elle était parfaitement compatible. (J'ai un macbook 13 unibody, le 1er modèle sorti). - Sous os X, les 4 go sont reconnus, aucun problème pour l'instant, je télécharge une démo de jeu pour voir si je rencontre des soucis. - Je me suis mis sous windows 7. Le bouzin démarre. JE lance wow. Et là paf plusieurs crash (violation memory access). Ca peut être lié à la mémoire tout autant qu'à un soucis de driver... - Ensuite, écran bleu (faisait longtemps que je l'avais pas vu celui-là...) etc... Pour l'instant j'ai fait un memtest avec une clé usb, aucun soucis détecté. J'ai rebooté avec chaque barette séparément pour voir, même problème sur windows. Un conseil? Peut-être me-faut-il installer windows 7 64 bits ? Ca m'ennuie un peu va falloir que je retélécharge intégralement wow? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkjack Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Salut, Quelle est ta version de mac OSX? Il faut la version 3.1 de bootcamp et donc snow leoaprd : http://www.generation-nt.com/telecharger-boot-camp-mac-windows7-actualite-946531.html Attention page Apple, tout les mac intel avec 10.6 et bootcamp 3.1 supporte seven sauf (lol) tous ceux qui sont à la fin de la liste. http://support.apple.com/kb/HT3986 @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atchoum44 Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Leopard 10.5.6, version de bootcamp: 3.1, je devrais ptet passer à 3.2 je ne sais pas... Windows tournait nickel avant l'ajout de ram, je vais essayer de d'installer le 64 bit. Sauf si quelqu'un a une solution miracle qui concernerait des problèmes d'ajout de ram avec bootcamp. Etant donné que j'ai Wmvare, je peux passer par là pour l'instal? Ca m'évitera de patienter devant mon pc en attendant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atchoum44 Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 J'ai eu un kernel panic sous os X aussi en lançant un jeu, je crois que j'ai des soucis de compatibilité. Vive apple, same old. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Et quand tu enlève la Ram, est-ce que le problème persiste ? D'autre part, as-tu vérifié si la ram que tu as installée suit les recos d'Apple (dans le manuel de ton MB) ? F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atchoum44 Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 j'ai remis les anciennes barrettes, plus de problème. Ma ram suit bien les recommandations (minimalistes) données par Apple. J'ai vu que G SKILL faisait une gamme "mac". JE pensais que c'était marketing histoire de grapiller 10 euros, j'aurai du me méfier! JE vais changer mes barrettes du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 puis je me permettre une question saugrenue ? pourquoi jouer a wow sous win il est compatible mac os aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Perf je suppose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 j'y joue c'est parfaitement fluide sous osx...j'ai pas fait le comparo par contre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Je n'ai aucune idée pour ton problème, mais Léopard est disponible en 10.5.8. Tu peux peut être déjà te mettre à jour de ce coté là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atchoum44 Posté(e) le 22 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Ouai j'y joue pour les perfs et j'ai win pour certaines applications et d'autres jeux de temps en temps. J'avais pas vu la mise à jour, mais ça résoudra pas le problème, je vais prendre de la kingston compatible, plus chère et moins véloce mais au moins j'aurai pas de surprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.