Aller au contenu

[RESOLU] routeurs en cascade et port forwarding

Messages recommandés

bonjour à tous amis Inpactiens.

Suite à une évolution majeure de l'architecture de mon réseau domestique, je rencontre des soucis de configuration pour accéder à weezo (sorte de serveur web multifonction pour ceux qui ne connaissent pas www.weezo.net).

Le pc hébergeant weezo est situé derrière un routeur belkin F5D-7230, lui même branché à une freebox en mode routeur. Cette configuration (à 2 routeurs) est à la fois voulue et subie. Subie car je n'ai pas assez de port Ethernet sur la freebox seule, et voulue car je souhaitais mettre en place une double barrière de sécurité. En effet, je n'ai branché directement sur ma freebox que mes consoles de jeu et ma TV (donc des appareils non "piratables").

En gros, voici un schéma rapide de mon réseau :

--WAN (xxx.xxx.xxx.xxx) Freebox LAN (192.168.0.1) ---- WAN (192.168.0.2) Belkin LAN (192.168.1.2) ---- LAN (192.168.2.x) PCs
                          |                                               |
                          |                                               |
                 Consoles + TV (192.168.0.x)                           NAS (192.168.1.x)

L'upnp est actif sur la freebox et sur le routeur, mais je sais qu'il ne se propage pas d'un routeur à l'autre.

Weezo est configuré sur le port 8080, car le port 80 est déjà utilisé par IIS, et le 443 par mon NAS (lui aussi connecté au belkin)

Sur la freebox

- j'ai forwardé les ports 80, 8080, et 443 vers l'ip du belkin (ip qui ne change jamais malgré le DHCP de la freebox, car baux statiques)

Sur le Belkin

- l'upnp fait son travail est forwarde bien correctement les ports vers le pc serveur (j'ai vérifié dans les règles firewall)

Pourtant, le test de connexion de weezo me dit que mon port 8080 n'est pas joignable. Vérification faite de l'extérieur, depuis un pc sur internet, je n'arrive pas à joindre mon serveur weezo (même en donnant directement mon adresse ip freebox). De même, mon interface de config de mon NAS, sur le port 443, est aussi injoignable.

Où ai-je fais une erreur??

Merci d'avance

Salut iznogoud,

Sur la freebox

- j'ai forwardé les ports 80, 8080, et 443 vers l'ip du belkin (ip qui ne change jamais malgré le DHCP de la freebox, car baux statiques)

Sur le Belkin

- l'upnp fait son travail est forwarde bien correctement les ports vers le pc serveur (j'ai vérifié dans les règles firewall)

A mon avis, l'uPnP seul sur ton Belkin ne suffit pas... :roll:

OK pour le foward 80/8080/443 vers le Belkin à partir de la Freebox... Mais il faudrait aussi le forward 80/443 vers le NAS ET le forward 8080 vers le PC, à partir du Belkin.

As-tu fais cet essai ?

:chinois:

Salut iznogoud,

A mon avis, l'uPnP seul sur ton Belkin ne suffit pas... :roll:

OK pour le foward 80/8080/443 vers le Belkin à partir de la Freebox... Mais il faudrait aussi le forward 80/443 vers le NAS ET le forward 8080 vers le PC, à partir du Belkin.

As-tu fais cet essai ?

Salut Killator,

non, je n'ai pas encore essayé de mettre les forwards sur le belkin en statique. Je pensais que l'uPnP serait suffisant.

Je vais tenter.

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...