Aller au contenu

[W7] Problème de connexion simultanée sur Access

kamehan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre le problème suivant:

Je viens de remplacer chez un client des anciens ordinateurs qui étaient sous Windows XP, par des nouveaux sous Windows 7.

Il possède un fichier de base de donnée Access que je partage sur le réseau. Tous les utilisateurs ont le droits de lecture/écriture ...

Mais dès que le fichier est ouvert par un utilisateur, je n'arrive pas à l'ouvrir en simultané depuis un autre poste. Quand je double clique sur le fichier rien ne se passe.

Or avant les anciens postes pouvaient accéder en simultané à cette base de donnée.

Je précise que les anciens postes étaient sous Access 2003, et à présent les nouveaux postes sont sous Access 2007.

Est-ce qu'il y a des configurations spécifiques à attribuer sur Access pour autoriser la connexion simultanée des utilisateurs.

Où est-ce un problème dans le partage de fichier.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Salut kamehan, bienvenue sur le forum.

Il faut splitter ta BDD en deux fichiers:

> Un fichier qui aura un rôle d'interface auprès des utilisateurs.

> Un fichier qui aura un rôle pure de base de donnée, lié au fichier "interface", accessible de manière simultannée sans 'lock' de sécurité pour protéger les données des accès concurrents.

Je ne sais plus comment s'appelle l'option, mais ce découpage est proposé dans les menus d'Access :roll:

Voilà pour le principe... Pour la réalisation, Google sera ton ami ;)

:chinois:

As-tu activé les fichiers hors connexions? Ca mets vite la mouise.

Pour faire ce que dit Killator, il faut dans la BDD "Interface" faire "Lier les tables" vers la BDD "Données".

Par contre, si ce comportement te pose problème, c'est peut être qu'il faut envisager un petit serveur SQL Express (gratuit) pour remplacer le BDD "Données" ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...