Aller au contenu

RESOLU-Format DD Externe Windows et/ou MacOSX


kool56

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Quelle partition choisir pour un nouveau disque dur externe de 500G afin de pouvoir lire et écrire tant sous Windows (XP, Vista) et MacOs Leopard 10.5.8?

Après une petite recherche sur la toile, j'ai trouvé ceci:

1- Mon lienMacFuse + NTFS-3G

2- NTFS For Mac

La première solution semble être une conjugaison entre deux logiciels libres mais qui semblent poser problème(s).

La seconde, payante, a bonne presse selon certains forums ou sites ici ou bien ici

Il existe bien un tutoriel en français pour macfuse mais, en tant que novice sous MacOS, je préfère vous poser la question suivante:

1- Quelle est la meilleure solution afin de pouvoir écrire et lire des fichiers tant sous Windows que MacOS 10.5.8. ?

Merci d'avance pour vos réponses,

RESOLUTION

ici

ou bien lisez l'ensemble des messages de ce sujet .

En complément, voyez ce ce lien-ci

Merci à tous les membres qui m'ont aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos deux interventions.

La problématique liée au FAT32 est connue et là se situe le n½ud...

Certains dossiers contiennent énormément d'images (taille ou poids minimal par image 2,1 voire 2,5 Mo).

Il y a bien une solution: créer une partition de transition en FAT32 sur ce disque dur externe pour les fichiers créés tantôt sous Windows, tantôt sous MacOs,

et ensuite copier/coller dans la partition NTFS de Windows ou glisser/coller dans celle de Mac... c'est une peu lourd comme manipulation, à la longue...Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus que sous MacOS depuis plusieurs années, mais mes disques externes sont quand même en FAT32 pour les échanges de fichiers (je stocke sur un NAS sinon). Ça ne me pose pas de problèmes. Bien moins que quand je m'étais essayé au NTFS sous Mac.

Ceci dit, depuis les choses ont du s'améliorer (j'espère).

Lien vers le commentaire